Upgrade de phpmynewsletter, mise à jour d’une version


Upgrade de PhpMyNewsLetter

L’upgrade de PhpMyNwsLetter est là pour vous faciliter la vie, éviter les accidents de suppressions malencontreuses ou les manipulations hasardeuses, et tout simplement pour être « user friendly ».

Ce script d’upgrade de PhpMyNewsLetter permet une mise à jour complète, sans risques et automatique. Vous n’aurez que les clics de passage des étapes à effectuer.

Ce script est disponible pour les mises à jour suivantes
(et uniquement ces mises à jour, ne tentez rien d’autre !) :

Le script est suffixé phps (comme php source par exemple) et ne peut être appelé directement par le moteur php. Il convient de renommer le script upgrade.phps en upgrade.php.

Vous pouvez également le télécharger en cliquant sur le lien fourni ou l’appeler en ligne de commande depuis un terminal SSH :
wget http://phpmynewsletter.com/versions/2.0.5/upgrade.phps -O /mon_repertoire_htdocs/upgrade.php

Si vous utilisez Filezilla, vous devez le transférer à la racine de votre installation de PhpMyNewsLetter.

Une fois le fichier posé à la racine de votre installation, il ne vous reste qu’à l’appeler par :

  • https://www.domain.tld/news/upgrade.php
    ou
  • https://news.domain.tld/upgrade.php
  • Le script initialise la mise à jour et vérifie les bons éléments du serveur :Préparation d ela mise à jour de phpmynewsletter
    Cliquez pour continuer
  • Cette étape permet de créer une sauvegarde de tous les fichiers dans un répertoire dont le nom sera généré aléatoirement (ici NSVJU, répertoire qui comprendra une sauvegarde de la base de données ainsi qu’une sauvegarde de toute l’arborescence initiale) :Sauvegarde des anciens fichiers de phpmynewsletterCliquez pour continuer
  • Le script effectuera une sauvegarde de la base de données :Sauvegarde de la base de données phpmynewsletterCliquez pour continuer
  • Le script ira chercher l’archive de la nouvelle version à installer
    Téléchargement dephpmynewsletter
    Cliquez pour continuer
  • Décompression : bilan (liste raccourcie)
    Décompression et installation des fichiers de la mise à jour de phpmynewsletterCliquez pour continuer
  • La partie le plus délicate est la mise à jour de la base de données. Le script met à jour des tables et en crée de nouvelles :Mise à jour des tables et création de nouvelles tables(en mode développeur, une notice sans conséquences est apparue, une variable n’était pas définie, mais l’installation est correcte).
    Cliquez pour continuer
  • Fin de la mise à jour.
    L’upgrade s’est déroulé avec succès. En cas d’erreur, n’hésitez surtout pas à venir demander de l’aide sur le forum. Ne restez pas sans rien demander !
    fin de mise à jour de phpmynewsletterCliquez sur Go !!!!!
  • Vous accédez à votre page de connexion. Connectez vous, vous retrouverez l’ensemble des informations initialement instalées, et vous pourrez découvrir de nouvelles fonctionnalités.page de login de l'application phpmynewsletter mise à jour

 

Révisions :
20/10/2017 : création de la page