PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 17-05-2018 02:13:45

damienp54
Membre

[Résolu] mise a jour

Bonjour jen<ai pas utilisé le systeme depuis presque 2 ans je voudrais faire la mise a jour  mais je suis toujours avec la version 2.0 comment procéder svp  Merci de votre aide et félicitations pour votre logiciel

Hors ligne

#2 17-05-2018 06:51:04

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] mise a jour

Bonjour Damienp54, et bienvenue sur le forum !

La version 2.0 est la première qui a été réécrite depuis la 0.8 et était vraiment le brouillon de ce que je souhaitais arriver à faire.
Les scripts de mise à jour n'ont été écrits que pour les 2.0.3 à 2.0.4 et 2.0.4 à 2.0.5.
Il faudra donc faire une installation complète et toute propre.

2 choses : 2 ans sans mailing, il faudra vraiment faire attention aux adresses qui n'existent plus, et faire du mailing régulièrement, c'est du bonus pour la réputation.
Il faudra donc faire un envoi très doux pour ne pas être blacklisté !

Bonne journée,

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 20-05-2018 01:50:23

damienp54
Membre

Re : [Résolu] mise a jour

Bonjour j'ai toput effacé et j'essaie d'installer la nouvelle version et j'ai toujours un message d'erreur pour accéder a la base de données
Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)' in /home/idealcsn/public_html/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:57 Stack trace: #0 [internal function]: PDO->__construct('mysql:host=loca...', '', '') #1 /home/idealcsn/public_html/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php(57): ReflectionClass->newInstanceArgs(Array) #2 /home/idealcsn/public_html/include/db/db_connector.inc.php(13): PDOExtended->__construct('mysql:host=loca...', '', '') #3 /home/idealcsn/public_html/install.php(226): include_once('/home/idealcsn/...') #4 {main} thrown in /home/idealcsn/public_html/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 57
Si vous pouvez me dire le prbleme je n'ai jamais ce probleme avec l'ancienne version
Merci

Hors ligne

#4 20-05-2018 19:11:34

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] mise a jour

Bonjour
C est un mot de passe ou les paramètres de connexion à la base de données qui sont erronés


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 20-05-2018 22:28:37

damienp54
Membre

Re : [Résolu] mise a jour

J'ai appelé Hostgator ils me disent qu'il me manque probablement un fichier .sql j'ai aucune idée ce que je dois faire

Hors ligne

#6 20-05-2018 23:40:20

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] mise a jour

Non il n y a pas de fichier sql
Ce sont les paramètres de connexion à la base de données qui sont erronés !
C est écrit dans l erreur : access denied
Il faut recommencer et vérifier les paramètres


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 21-05-2018 14:07:25

damienp54
Membre

Re : [Résolu] mise a jour

Bon j'ai finalement réussi et je me retrouve au panneau de controle mais je n'arrive pas a trouver la page ou les gens peuvent s'inscrire ou se connecter

Hors ligne

#8 21-05-2018 14:15:41

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] mise a jour

Le code html de souscription ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 21-05-2018 18:00:53

damienp54
Membre

Re : [Résolu] mise a jour

j'ai trouvé le code a la fin de la page mais quand je clique souscrire ca m'amene a /toolsnewletter je n'ai pas de dossier tools alors je l'ai envoyé directement a souscription ca fonctionne mais quand la personne recoit le courriel elle doit cliquer sur je m'abonne et ca dit page not found j'essaie de trouver a quelle page ca doit l'envoyer

Hors ligne

#10 21-05-2018 18:48:10

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] mise a jour

Alors c est un problème du chemin d installation de phpmynewsletter.
Il faut aller dans les réglages puis divers


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#11 21-05-2018 22:40:10

damienp54
Membre

Re : [Résolu] mise a jour

J'ai tout effacé et réinstallé quand ça termine ça dit tout est fait mais je n'ai toujours pas le dossier tools donc tous les liens ne fonctionnent pas

Hors ligne

#12 21-05-2018 22:57:44

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] mise a jour

Tous les liens fonctionnent c est le paramétrage qu il faut vérifier et en particulier le chemin d installation qui est absolu et pas complet !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#13 22-05-2018 07:43:07

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] mise a jour

Bonjour !

Allez, à lire : https://www.phpmynewsletter.com/documentation/ .
Les 5 premiers chapitres rédigés peuvent très largement aider au problème. Il y a tout.
Ensuite, quand je dis le chemin absolut et relatif :
C'est celui dans lequel est installé PhpMyNewsLetter, exemple "pmnl/" qui amènerait à un http://www.example.com/pmnl/
Le chemin complet c'est celui de l'installation sur le serveur, exemple : "/var/www/site/example.com/pmnl", et ce chemin là n'est pas le bon.
Pour le bon chemin "pmnl", c'est celui à mettre dans 
Gestions > Configuration globale > réglages divers > Chemin de phpMyNewsletter
Tu enregistres, et tu tests avec un envoi sur une list de tests (https://www.phpmynewsletter.com/liste-e … -pourquoi/)
Après seulement on peut commencer à paramètrer le code html de souscription et les listes de mails pour diffusion.

Bonne journée


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#14 22-05-2018 17:21:54

damienp54
Membre

Re : [Résolu] mise a jour

J'ai tout effacé et réinstallé encore une fois et quand j'essaie souscrire c'est le chemin que je reçois https://idealcsn.com/tools/newslettersubscription.php mais je n'ai pas de dossier tools

Hors ligne

#15 25-05-2018 02:49:40

damienp54
Membre

Re : [Résolu] mise a jour

J'ai fait une erreur j'ai le dossier tools mais c'est le fichier que je n'ai pas j'ai seulement subscription.php pas newslettersubscription

Hors ligne

#16 25-05-2018 09:53:05

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] mise a jour

C'est vraiment bizarre ton truc...
Depuis ta page web, tu as ton login, donc pmnl est installé à la racine, donc dans la configuration tu dois avoir juste / comme chemin
Il n'y a pas de tools ou quoi que ce soit dans le code


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#17 26-05-2018 02:20:07

damienp54
Membre

Re : [Résolu] mise a jour

j'espère c'est la dernière fois que je vous dérange j'ai finalement réussi avec la fonction souscrire la personne recoit la confirmation et tout sauf que tous les autres courriels que j'envois comme lettre de bienvenue par exemple je reçois ce message Fatal error: Can't use function return value in write context in /home/idealcsn/public_html/send_preview.php on line 87 aussi quand ils s'inscrivent il n'y a pas aucune endroit pour demander nom et mot de passe. Merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

#18 26-05-2018 08:25:19

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] mise a jour

C est quoi la version exacte de php ?
Un lien sur php infos stp
Je sens une vielle version....


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#19 26-05-2018 12:54:55

damienp54
Membre

Re : [Résolu] mise a jour

5.4.45 le lien est http://idealcsn.com/phpinfo.php

Hors ligne

#20 26-05-2018 16:07:38

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] mise a jour

PHP 5.6 minimum :
https://www.phpmynewsletter.com/forum/t … age-1.html

Je sais, je précise 5.3 mais lire le fil complet...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#21 26-05-2018 16:40:08

damienp54
Membre

Re : [Résolu] mise a jour

je me demande ou trouver le fil complet

Hors ligne

#22 26-05-2018 17:14:17

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] mise a jour

Dans le lien que j ai donné et précisément :
https://www.phpmynewsletter.com/forum/t … html#p3495

En fait il faut monter en version php
L hébergeur doit sûrement proposer un htaccess avec possibilité d y mettre php 5.6 ou une console avec le top de passer en 7
Je disais de lire le fil complet du lien donné car je m y excuse de ne pas avoir modifié les prerequis, à savoir que j ai laissé 5.3 minimum ce qui est obsolète


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#23 26-05-2018 18:18:05

damienp54
Membre

Re : [Résolu] mise a jour

J'ai fait faire un update par le serveur j'ai maintenant 7.0 il me reste a lire la documentation pour les emails et comment ajouter des pages pour qu'il soit sécurisé parce qu'il ne semble pas y avoir de mot de passe pour les abonnes

Hors ligne

#24 26-05-2018 20:55:55

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] mise a jour

Le mot de passe ne sert à rien !
Pourquoi lui faut il un mdp ??
Il reçoit des mails s il adhère, le opt-in, et est relié à un hash unique.
Il n a pas d espace personnalisé et si une interface de gestion doit lui être faite alors ça doit être écrit par le webmaster.
Pour craquer le hash, il faut quand même se lever de bonne heure, le code est disponible !
Je passe le sujet en résolu.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB