PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 04-04-2018 13:21:36

Menphis
Membre

[Résolu] Erreur 500 - Send preview

Bonjour,

je viens d'installer PhpMyNewsLetter version 2.0.5 sur notre serveur dédié OVH (Cengtos + plesk).

J'ai eu le message d'erreur warning " Got error 'PHP message: PHP Warning:  curl_setopt(): CURLOPT_FOLLOWLOCATION cannot be activated when an open_basedir is set in" j'ai donc commenté la ligne.

Mais quand je fais "envoyer message(mode preview)", j'ai une erreur 500 et dans le log du serveur j'ai cela :

[Wed Apr 04 14:19:21.449682 2018] [proxy_fcgi:error] [pid 18899:tid 139956466935552] [client XXX.XXX.XXX.XXX:37786] AH01071: Got error 'PHP message: PHP Fatal error:  Can't use function return value in write context in /var/www/vhosts/xxxx.com/dev.xxxxx.com/send_preview.php on line 87\n', referer: http://dev.xxxxx.com/index.php?page=com … =2&op=init

Auriez vous une piste ?

Vous trouverez le phpinfo sur l'adresse http://dev.xxxxx.com/phpinfo.php.

Merci d'avance de votre réponse.
Yann

Dernière modification par Arnaud (06-04-2018 09:48:03)

Hors ligne

#2 04-04-2018 13:49:34

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Bonjour Menphis, et bienvenue sur le forum  cool

C'est php 5.4.
Dans mon effort de développement, j'ai assuré une montée vers les versions stables et la dernière est 5.6.
Je reconnais avoir mis php 5.3, mais c'était pour la version précédente...

L'erreur vient du fait que empty() ne supporte que les variables en 5.4.
Et là, on teste un contenu avec une fonction
Il faudrait changer la ligne 87 :

if (empty(trim($newsletter['bounce_email']))) {

en

$tmpBounce = trim($newsletter['bounce_email']);
if(empty($tmpBounce)) {

Je pense qu'il y a d'autres cas... Me les rapporter !
Mais je pense à send.php, et include/task.php


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 05-04-2018 09:43:20

Menphis
Membre

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Super Merci Arnaud.
J'ai modifié la ligne 87 et celle qui contenait if (empty(trim($bounce_mail))) { de la même manière.

Le mail de preview arrive bien mais j'avais quand même une notice dans les log PHP AH01071: Got error 'PHP message: PHP Notice:  Undefined variable: bounce_email in send_preview.php on line 91\n'. Voici mes lignes de codes :

	$tmpBounce = trim($newsletter['bounce_email']);
		if(empty($tmpBounce)) {
			// if (empty(trim($bounce_mail))) { 			// from config_bounce.php : global desc
			$tempBounce = trim(@$bounce_email); // ligne 91
			if(empty($tempBounce)) {

sur la ligne 91 j'ai rajouté le @ devant la variable et plus de notice dans le log.

J'ai regardé dans les fichiers send.php et include/task.php, il y a effectivement les mêmes lignes de codes. J'ai donc fait la modification.

Par contre, une question maintenant que je reçois bien le mail preview, comment faire pour lancer la campagne je ne vois pas ou je dois planifier l'envoi ou déclencher l'envoie de la newsletter.

Hors ligne

#4 05-04-2018 09:58:08

Menphis
Membre

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Oops, désolé je me suis remis en mode production et j'ai trouvé comment lancer l'envoi de mail.

Hors ligne

#5 05-04-2018 10:06:55

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Bonjour Menphis !

Ah ben voilà, si je n'ai même plus le temps de répondre  big_smile

Résolu ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 06-04-2018 09:31:11

Menphis
Membre

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Tout à l'air de fonctionner effectivement donc on peut mettre résolu et encore merci de votre support  cool

Hors ligne

#7 06-04-2018 09:47:20

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

De rien, c'est normal !

Bonne fin de semaine et bon usage  wink

PS : j'ai enlevé les liens du site de dev.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#8 18-04-2018 12:43:00

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Précision pour Arnaud, je n'ai pas la possibilité de le faire sinon je l'aurai fais, mais, ce sujet parle de la 2.0.5 alors qu'il est dans support 2.0.3. Il serait donc judicieux de le déplacer si possible.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#9 07-06-2018 21:20:58

laurendu67
Membre

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Bonsoir,
Désolé si je déterre un peu le topic, mais du jour au landemain, j'ai une erreur tout de suite après la préview, de ce type :
Erreur lors de l'expédition du message

du coup juste du texte sur fond blanc, pas une erreur 500.
Alors qu'il y a deux semaine j'ai envoyer sans soucis.

Quelqu'un a une idée ? Je précise que comme j'ai lu le sujet, je suis passé de php 5.6 a php 7 sans changement.

merci smile

Edit :
Je précise que j'ai ça qui s'affiche dans la console du navigateur
Resource interpreted as Document but transferred with MIME type application/json: "http://www.***.com/***newsletter/send_preview.php?step=sendpreview&begin=0&list_id=2&msg_id=&error=0&token=e9742c618dbd809bf61614bb35273492fb54ba5bf3cdb5ffcc309192070e62e0165abe33dd17aef58d13117384ec7708a051147b9e09cc328761568d961e1f6f&encode=8bit".

Dernière modification par laurendu67 (07-06-2018 21:28:27)

Hors ligne

#10 08-06-2018 07:17:53

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Bonjour

Passe en mode développement et rejoue le scénario stp


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#11 08-06-2018 12:04:15

laurendu67
Membre

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Bonjour,
J'ai   cette erreur : 2018-06-08 11:02:14 SMTP ERROR: Failed to connect to server: Connection refused (111)<br>SMTP connect() failed.

J'ai du coup remis ma config smtp (ovh) en remettant un mot de passe et ssl0.ovh.net
mais rien n'y fait :'(
c'est bizzare je n'ai jamais eu de soucis comme ça.

Et je suis pas bloqué chez ovh pour spam

Hors ligne

#12 08-06-2018 12:22:00

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Ok tu peux faire un screen de ta config smtp dans l interface stp


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#13 08-06-2018 17:41:05

laurendu67
Membre

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Voila
1528476059_capture.jpg

Hors ligne

#14 09-06-2018 12:54:04

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Pour moi la configuration est tout à fait correcte !
Je dirais juste que l'adresse de l'expéditeur est ici admin@domaine...
Il faudrait la remettre en ordre pour être juste avec le compte réel connu à l'authentification.
Il se peut que ce soit l'erreur !

Sinon, pourrais tu essayer cela :
https://www.wordetweb.com/word-et-web/O … php-FR.htm

Il faudrait qu'en fait je mette un bouton de test du smtp, ça faciliterait je crois beaucoup la vie de tout le monde....


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#15 10-06-2018 07:25:38

laurendu67
Membre

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Bonjour,
J'ai mis smtp debug à 4
2018-06-10 06:20:38 Connection: opening to ssl0.ovh.net:587, timeout=300, options=array (  &#039;ssl&#039; =&gt;   array (    &#039;verify_peer&#039; =&gt; false,    &#039;verify_peer_name&#039; =&gt; false,    &#039;allow_self_signed&#039; =&gt; true,  ),)<br>
2018-06-10 06:20:38 Connection failed. Error #2: stream_socket_client(): unable to connect to ssl0.ovh.net:587 (Connection refused) [/home/pcboostchk/www/pcb_newsletter/include/lib/class.smtp.php line 299]<br>
2018-06-10 06:20:38 SMTP ERROR: Failed to connect to server: Connection refused (111)<br>
SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/ … ooting<br>
Erreur lors de l'expédition du message

mais je ne suis pas plus avancé, je voulais tester pour mettre en tls au lieu de ssl, et true pour verify_peer_name
mais j'avoue avoir atteins ma limite de compréhension.

j'ai bien sur changé l'adresse mail comme tu me disais au dessus, sans changement. c'est bizzare parce que le forum phpbb a coté envoie toujours les mails lui ...
j'ai même écraser tout les fichiers phpmynewsletter par une version propre ...
Snif qué passa !

Hors ligne

#16 10-06-2018 07:33:03

laurendu67
Membre

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Par contre, un truc que je remarque, il m'indique unable to connect to ssl0.ovh.net:587
alors que j'ai indiquer 465 dans la config !
Normal docteur ?

Hors ligne

#17 10-06-2018 08:44:42

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

laurendu67 a écrit :

Par contre, un truc que je remarque, il m'indique unable to connect to ssl0.ovh.net:587
alors que j'ai indiquer 465 dans la config !
Normal docteur ?

Bonjour Laurent
Pour info je réponds depuis mon téléphone et je n ai pas les dépôts phpmynewsletter dessus !

C est effectivement une excellente remarque que je dois vérifier
Je ne serai sur pc que demain.

Le debug posté est parfait et je t en remercie

Juste pour information (et juste test envoi minimal) as tu fait un test en php mail ? S arrêter à l envoi de la preview bien évidemment !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#18 10-06-2018 11:03:39

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Sur un ordi !

Le smtp mutualisé OVH est calé à 587, c'est dans le code, mais c'est du non sécurié, il vaut mieux passer par le 465. Y a t-il eu des évolutions chez OVH ? Je ne sais pas !

Ce que tu vas faire :
configuration globale > Gestion des envois
Choix de la méthode d'envoi : SMTP SSL
Remplir les autres paramètres correctement (identifiant, password, le port est à 465, nom du serveur ssl0.ovh.net, etc...)
Et un retour !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#19 10-06-2018 13:46:41

laurendu67
Membre

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Bonjour,
Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à changer de méthode, j'ai mis smtp ssl et le port 465, et Oh miracle cela fonctionne !
c'est peut etre du coup OVH qui a changé quelque chose entre temps effectivement.

Génial en tout cas ! Merci

Hors ligne

#20 10-06-2018 14:36:40

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Il est clair que j aurai une recherche à faire pour comprendre le problème (bug de codage bien sûr possible !)
En tout cas je suis content que ça marche wink

Note bien qu il est préférable de faire un nouveau topic pour un nouveau soucis


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#21 21-09-2018 17:12:33

poine
Membre

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Bonjour à tous,

Moi je reviens à l'erreur 500 du début de ce message, celle qui apparaît au moment où je demande l'envoi du mail de test.

Mon fichier de log donne effectivement une erreur sur send_preview.php à la ligne 87 :

"[Fri Sep 21 17:23:26.683595 2018] [fcgid:warn] [pid 3385] [client 78.193.134.125:50289] mod_fcgid: stderr: PHP Fatal error:  Can't use function return value in write context in /var/www/vhosts/xxxx.net/httpdocs/pmnl1/send_preview.php on line 87, referer: http://xxxx.net/pmnl1/index.php?"

Alors j'ai fait ce que tu as dit ici Arnaud :
https://www.phpmynewsletter.com/forum/t … html#p3495

Mais j'ai exactement le même message d'erreur.

Est-ce que qu'il y a des infos de mon hébergeur qui pourraient être utile pour régler ça?

Merci à tous.


pmnl 2.0.5 - hébergement mutualisé chez Haisoft.fr - OS : linux - PHP 5.4.45

Hors ligne

#22 21-09-2018 17:24:49

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

La version PHP 5.4 n autorise pas les return value in context
Si la modif décrite est bien faite ça doit marcher sinon il faut passer en PHP 5.6 qui est de toute façon une version minimale !
Maintenir une 5.4 est une faille de sécurité importante.


Merci également d ouvrir un nouveau sujet dans la bonne section
Cela évitera les remontées de vieux sujet surtout ici en 2.0.3 wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#23 22-09-2018 10:01:46

poine
Membre

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Ok j'ai bien noté. Je vais voir avec mon hébergeur. Merci Arnaud. Pardon pour la mauvaise section, je l'ai choisie parce que le sujet collait bien.


pmnl 2.0.5 - hébergement mutualisé chez Haisoft.fr - OS : linux - PHP 5.4.45

Hors ligne

#24 22-09-2018 12:23:49

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur 500 - Send preview

Pas de souci c est un raisonnement logique !!!


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB