PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 25-07-2018 16:32:49

totorigolo56
Membre

[Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

Bonjour
j'ai un petit warning pendant la maj, mais je continue, on verra...

Warning: curl_setopt_array(): CURLOPT_FOLLOWLOCATION cannot be activated when an open_basedir is set in /htdocs/newsletter/upgrade.php on line 134

Dernière modification par totorigolo56 (31-07-2018 15:02:05)


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#2 25-07-2018 16:37:44

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

Houlala...

d'autres warning pendant l'installation :

Warning: is_dir(): open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s): (/htdocs:/var/www/monsite.fr/htdocs:/var/www/monsite.fr/tmp:/var/www/monsite.fr/exec_dir:/var/www/monsite.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs) in /htdocs/newsletter/upgrade.php on line 96

Warning: mkdir(): open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s): (/htdocs:/var/www/monsite.fr/htdocs:/var/www/monsite.fr/tmp:/var/www/monsite.fr/exec_dir:/var/www/monsite.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs) in /htdocs/newsletter/upgrade.php on line 97

Warning: chmod(): open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s): (/htdocs:/var/www/monsite.fr/htdocs:/var/www/monsite.fr/tmp:/var/www/monsite.fr/exec_dir:/var/www/monsite.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs) in /htdocs/newsletter/upgrade.php on line 98



et ils se répète une quinzaine de
fois....

Dernière modification par totorigolo56 (25-07-2018 16:49:47)


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#3 25-07-2018 16:39:54

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

Bon la maj à l'air d'être passée quand meme, j'ai juste 2 autres warning dans le tableau de bord de l'appli :


Warning: popen() has been disabled for security reasons in /htdocs/newsletter/include/ajax/mailqueue.php on line 36

Warning: pclose() expects parameter 1 to be resource, null given in /htdocs/newsletter/include/ajax/mailqueue.php on line 61




et dans le chapitre sauvegarde j'ai :

Warning: array_slice() expects parameter 1 to be array, boolean given in /htdocs/newsletter/include/backup.php on line 55



et dans la gestion des expéditeurs j'ai :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /htdocs/newsletter/include/manage_senders.php on line 327

Dernière modification par totorigolo56 (25-07-2018 17:15:28)


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#4 25-07-2018 19:45:48

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

Les warnings ne sont pas graves
Ils sont affichés exprès même si ça fait peur
Cela sert en cas d erreur grave empêchant la mise a jour donc pas d inquiétude
Quant aux warnings dans la console il suffit de repasser en mode production pour qu ils disparaissent

Merci quand même pour le retour

PS : il serait bon de passer en php 5.6 minimum... je dis ça je dis rien !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 25-07-2018 20:14:46

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

ok  mais je suis déja en mode production.
et les messages warning me cache la partie du haut, du coup je ne vois plus les chapitres (base de données, environnement, inscription, ...)

sauf que je viens de remarquer que lorsque je réduis la fenêtre de mon firefox pour qu'elle ne prenne pas tout l'écran je revois les chapitre et les warning disparaissent...   il y a un CSS qui gère l'affichage en fonction de la taille de la fenêtre non?? lorsqu'on réduit la taille à moins d'1/3 de l'écran on ne peut plus accéder au bouton enregistrer!

lorsque je change de dédié à partagé et que j'enregistre il me dit que c'est fait, mais quand je reviens sur cet onglet ça n'a rien changé!

pour le php, il était en 5.6 il y a encore quelques mois, mais mon hébergeur l'a visiblement changé de sa propre initiative car j'ai vu ce matin qu'il était rétrogradé en 5.5 (je vais voir ça de plus près..., dans la liste j'ai le choix entre 5.5 / 5.6 / 7 / 7.1 / 7.2, tu me conseil lequel?)

Dernière modification par totorigolo56 (25-07-2018 20:32:31)


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#6 25-07-2018 20:30:03

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

Alors ça c est pas rigolo du tout cette histoire de php !
Une fois le mod prod activé ou autre changement il faut parfois faire F5 juste après avoir enregistré. Selon les hébergements ça prend du premier coup ou à la seconde fois.
A savoir que j ai développé avec Chrome qui est pour moi le meilleur navigateur
Il y a des incompatibilités avec Firefox en mode assistant visuel ou wysiwyg donc je déconseille fortement
Pour les warnings qui s affichent encore il faut voir si tu peux poser un php.ini car là ça viendrait de l hébergeur pour moi


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 25-07-2018 20:35:15

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

dans l'interface de mon hébergeur, dans la liste j'ai le choix entre 5.5 / 5.6 / 7 / 7.1 / 7.2, tu me conseil lequel?


> je vais donc installer Chrome pour voir si ça améliore l'affichage...



pour php.ini tu veux dire php(info) ?   https://example.com/phpinfolws.php

je viens de pousser php en 5.6.37
>> je viens même de pousser php en 7.1.20 (entre temps j'ai mis mon phpBB à jour, car ma version n'acceptait pas le 7 avant).

Dernière modification par totorigolo56 (26-07-2018 23:17:11)


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#8 27-07-2018 10:45:04

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

bon rien de mieux avec Chrome, meme warning, meme problème pour l'enregistrement dédié vers mutu... ça n'enregistre pas cette modif.

Dernière modification par totorigolo56 (27-07-2018 10:57:08)


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#9 27-07-2018 10:54:46

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

Pas bien grave :
va dans le fichier include/config.php et change le $type_env en :

$type_env           = 'prod';

et le type de serveur en mutu avec :

$type_serveur       = 'shared';

Il faut bien comrpendre que chaque hébergeur est spécifique et fait sa popotte dans son coin pour plaire à ses admins.
En développant un outil gratuit, celui essaie d'être le plus adaptabel aux différentes configs existantes, mais après il appratient aussi à chcun de mettre un peu les mains dans le cambouis et de chercher un peu ce qui peut clocher, car n'ayant pas la main sur vos machines, je ne peux pas deviner ce qui ne va pas dans vos environnements.

Et dans ton cas, je pense quand même à une verbosité mal calibrée, ainsi qu'un potentiel soucis de droits d'écriture.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#10 27-07-2018 10:57:17

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

au fait, j'étais passé avec l'ancienne version en dédié alors que je suis en mutu en réalité, pour résoudre un problème, tu m'avais conseillé de mettre en dédéi ici : https://www.phpmynewsletter.com/forum/t … age-1.html


mais avec la version 2.0.5 je ne sais pas si je peux rester en dédié ou si je dois mettre mutu, le mode mutu gère t-il les quotas mail /h /jour des abonnement mutu? comme je ne sais pas ce que fais le mode mutu par rapport au mode dédié dans l'appli je ne sais pas si c'est important pour moi ou pas.


merci


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#11 27-07-2018 11:02:59

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

Quels quotas ?
Les cadences d'envois ? Oui bien sur


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#12 27-07-2018 11:04:56

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

ok, alors je repasse en mutu, je ne retomberai pas sur le meme problème que la 2.0.4 ?: https://www.phpmynewsletter.com/forum/t … age-1.html


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#13 27-07-2018 11:20:12

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

ça alors... mais c'est déja ce que j'ai dans le fichier! mais firefox et chrome s'obstinent à mettre dédié dans la case... malgré les F5, fermeture /ouverture du navigateur...

et les warning me gène pour voir ce qu'il y a en dessous (voir pj), je suis obligé de redimensionner plusieurs fois la fenêtre pour deviner ou se trouve les menus.


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#14 27-07-2018 11:47:38

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

Ca c'est bien : un screen !

Mettre un @ devant les popen et pclose dans le fichier /htdocs/newsletter/include/ajax/mailqueue.php aux lignes 61 et 36


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#15 27-07-2018 19:53:54

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

ok les warning ne s'affichent plus avec le @.

le mode shared est bien mis dans le fichier, mais l'interface s'obstine à afficher "dédié"....
bref, je vais faire des tests ce weekend pour envoyer des mails, on verra si ça se trouve tout fonctionne quand même  ;-)


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#16 27-07-2018 21:03:20

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

Ah !
Euh.... je dois réfléchir même si ce n est pas bien grave car ça implique en fait les fonctions de crontab


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#17 28-07-2018 16:34:35

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] warning pendant la MAJ avec le script 2.0.4 > 2.0.5

J'ai effectué quelques tests de nouvelles listes et de destinataires, les bounces sont biens traités, tout semble OK.
je ferais encore quelques tests avant de mailler 1500 abonnés  ;-)

par contre c'est normal que nul part il n'y a de lien pour revenir à la liste des listes?? c'est un peu galère de ce déconnecter pour se reconnecter afin de tomber sur les listes. ou alors je suis bigleux (c'est pas impossible;-))

Tien, je viens de remarquer que sous chrome je n'ai pas le même fond d'écran que sous firefox à l'identification.

et pourquoi une image de voie ferrée ? le hasard ou une raison? [je suis curieux]

Dernière modification par totorigolo56 (28-07-2018 16:37:04)


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB