PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 05-05-2018 22:43:31

tatayet38
Membre

[Résolu] upgrade génère une erreur 403

Bonjour Arnaud,

Oups pas de chance ça ne marche pas! la partie sauvegarde -> ok
mais à la page: https://mondomaine.ovh/newsletter/upgra … ql&p=QQQQQ j'obtiens une erreur 403 You don't have permission to access /newsletter/upgrade.php on this server.

J'avais déjà eu pas mal de problèmes lors de la mise à jour précédente, mais la je ne trouve pas.
Le rep QQQQQ (exemple) contient bien la sauvegarde en zip et la bdd en gz le script a donc bien le droit d'écriture

Quel seraient tes conseils?

je me demande si la taille du fichier n'est pas trop grande pour ovh

[fichier upgrade.php]
406
407 if ($data = file_get_contents($URL_FILE_NEW_VERSION)) {
408

Merci d'avance.

Hebergement ovh mutu, sys linux php7.0.28, phpmnl 2.0.4

Hors ligne

#2 06-05-2018 11:00:54

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] upgrade génère une erreur 403

Bonjour tatayet38

C'est difficile à dire comme ça...
Une erreur 403 c'est un accès interdit, alors je ne vois pas trop pourquoi !
Ce que je t'inviterais à faire dans ton cas précis.
1/ Tu fais une sauvegarde complète de ta base de données. (au cas où tu fasses un retour en 2.0.4)
2/ Tu fais après une sauvegarde des données de ta base, que les datas, les enregistrements, sans la structure !
3/ Et tu fais une installation complète de la 2.0.5 normale sans passer par l'upgrade  (qui fonctionne ceci dit normalement très bien partout où j'ai pu le mettre)
4/ Ensuite, tu as ton fichier config de généré, tu ne le touches pas. Et tu fais une installation avec le même préfixe que l'installation précédente.
5/ Enfin, tu fais un import des données sauvegardées en 2/.

Pour gérer le 403, il faudrait que j'aie la main sur le serveur pour me permettre de débugger la situation.
Mais l'installation telle que décrite sera vraiment plus simple.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 06-05-2018 18:23:01

tatayet38
Membre

Re : [Résolu] upgrade génère une erreur 403

Bonsoir,
Merci pour le conseil.  Il me semble que ovh doit brider la taille des fichiers en download. J'ai téléchargé à la main PhpMyNewsLetter_2.0.5.zip et je l'ai mis dans le rep QQQQQ.  Ensuite j'ai sauté l'étape du download et j'ai entré la commande upgrade.php?op=uncompress&p=QQQQQ tout c'est bien passé jusqu'au bout mais la maj n'est pas passée. Je vais donc suivre ton conseil.

Hors ligne

#4 06-05-2018 18:31:58

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] upgrade génère une erreur 403

Je ne connais pas les contraintes du mutu Ovh et ne peux me prononcer
Bonne installation et suis bien l’ordre des opérations ! wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 06-05-2018 20:48:29

tatayet38
Membre

Re : [Résolu] upgrade génère une erreur 403

Rebonjour
ouille ouille, ca ne marche pas de trop! l'avant goût est sympa mais je n'ai pas accès à aucun des éditeurs, si j'essaye d'éditer un mail de l'historique son code html apparaît brièvement puis plus rien.  je n'arrive pas à créer de mail non plus. L'onglet brouillon indique un mais je ne peu ni l'éditer ni le supprimer.

Hors ligne

#6 06-05-2018 21:09:34

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] upgrade génère une erreur 403

C est le chemin d accès aux js
Reprendre le chemin d installation dans les paramètres
Tu as quoi ?
Tu es en sous domaine ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 06-05-2018 21:59:56

tatayet38
Membre

Re : [Résolu] upgrade génère une erreur 403

Arnaud a écrit :

C est le chemin d accès aux js
Reprendre le chemin d installation dans les paramètres

Tu as quoi ?
j'ai dans pmn2_config:  /home/user/mondomaine/newsletter
Tu es en sous domaine ?
non, https://mondomaine.fr/newsletter

mmh pense pas que ce soit un problèmes d'accès aux js car chart.js est accessible puisque j'ai les graphiques.  Les droit d'accès à tinymce sont les mẽme

Hors ligne

#8 07-05-2018 06:54:29

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] upgrade génère une erreur 403

chart.js est externalisé.
Le path est essentiel car il y a le manager de média qui prend des paramètres bien spécifiques.
Si le path est mal renseigné, le javascript passe en erreur et le code suivant n'est pas exécuté.
Dans tes paramètres de configuration (gestions > configuration globale > réglages divers), il faut alors que tu mettes ceci :
chemin d'accès correct à phpmynewsltter - problème de javascript
Ne pas toucher à la base de donnée, ni aux fichiers sur le serveur.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 07-05-2018 09:15:49

tatayet38
Membre

Re : [Résolu] upgrade génère une erreur 403

Bonjour Arnaud,
Merci cela progresse, je n'ai pas touché à la bdd mais j'ai quand même cherché afin d'essayer de trouver par moi même.  Donc effectivement dans le chemin j'avais laissé ce qui était proposé en l’occurrence un chemin absolu sur le serveur et non relatif au site.  Donc tynimce fonctionne mais je ne peux pas sauvegarder (erreur affiché en rouge) ni faire de prévieuw. Léditeur wyswyg ne fonctionne pas tout du moins il n'affiche rien et je ne peux rien y rentrer.

J'ai réessayer un créant un nouveau mail et depuis cela semble fonctionner.

Pour DKIM mon fichier de config déposé dans newsletter/include/DKIM ne fonctionne pas par contre dans newsletter/DKIM j'obtiens une signature DKIM valable.
Merci pour ton aide, me reste encore à prendre le nouvelle outil en main .... et mettre le thread en résolu!

ps: 100% avec mail tester.  En mettant le mail dans la config çela ne fonctionne pas par contre dans une liste -> ok

Hors ligne

#10 07-05-2018 09:38:19

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] upgrade génère une erreur 403

Ca fait quand même beaucoup tout ça...
Pour mail tester, c'est bien la première partie du mail que tu mets ? Pas tout le mail !!
Si tu as une erreur de sauvegarde, c'est qu'il y avait peut être un brouillon qui trainait -> vider la table draft.
Mais pour être sur : se mettre en mode développeur, ouvrir l'observateur d'événements chrome et aller chercher le résultat de l'envoi en ajax lors de la soumission de l'enregsitrement.
C'est compliqué certes, mais je peux t'assurer une chose : l'ensemble fonctionne, mais je ne peux pas écrire l'outil pour m'adapter à chque différente config de serveur. Il y a un petit travail à faire !

en tout cas merci beaucoup pour le retour TRES constructif ;-)

Et happy day !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#11 07-05-2018 09:44:50

tatayet38
Membre

Re : [Résolu] upgrade génère une erreur 403

Arnaud a écrit :

C'est compliqué certes, mais je peux t'assurer une chose : l'ensemble fonctionne, mais je ne peux pas écrire l'outil pour m'adapter à chque différente config de serveur. Il y a un petit travail à faire !
!

OUI il fonctionne!
Bien entendu, de toute façon c'est un plaisir de mettre les main dans le cambouis et je suis aussi bien content du super outil que tu met à la disposition de tous.
Bonne continuation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB