PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 13-03-2018 20:19:21

realdju
Membre

[Résolu] Pb Installation avec le upgrade

Salut Arnaud et bravo pour la maj smile

A l'installation les différentes étapes ont toutes été validées, sauf parfois des 503, avec un refresh ça a été.

Par contre, vers la fin j'ai eu ce pb :

" Mise à jour / update table pmn204_archives en erreur / failed !
ALTER TABLE `pmn204_archives` ADD `sender_email` VARCHAR(255) NOT NULL, ADD `draft` LONGTEXT NOT NULL, ADD `preheader` TEXT NOT NULL, CHANGE `message` `message` LONGTEXT NOT NULL, CHANGE `list_id` `list_id` INT(4) NOT NULL DEFAULT '0', CHANGE `subject` `subject` TEXT CHARACTER SET utf8mb4 COLLATE utf8mb4_general_ci NOT NULL, ADD KEY `sender_email` (`sender_email`); "

Lorsque je me log l'interface apparait correctement, lorsque je commence à composer une news depuis un modèle existant ou en classique le textarea du corps du message n'apparait pas par contre (vf capture).

Php_My_News_Letter_Administration_Mozilla_Firefox.jpg

Merci pour ton aide, et bonne soirée  tongue

Hors ligne

#2 13-03-2018 21:21:16

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Pb Installation avec le upgrade

Bonjour Realdju,

Il faudrait pour le chargement des fichiers javascript que tu vérifies des chemins d'accès dans la rubrique :
gestions > configuration globale > réglages divers
Il faut que tu aies le domaine dans le / de fin, ex :
https://www.phpmynewsletter.com (j'ai mis le s du SSL ! Attention aussi à ça)
le chemin de phpMyNewsletter :
news/

Tu n'es pas en sous domaine je crois ? Je ne sais plus


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 20-03-2018 21:23:17

realdju
Membre

Re : [Résolu] Pb Installation avec le upgrade

Bonsoir Arnaud,

Je m'excuse de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je ne reçois toujours pas les réponses automatiques lorsque tu réponds, et avant d'être occupé à (essayer d') écrire ma nouvelle newsletter ce soir, je ne pensais plus que mon script buggait snif. Alors oui je suis en mutualisé chez O2Switch et jusqu'à présent mon environnement était en dédié/prod et fonctionnait très bien. J'ai en effet modifié le NDD mais toujours le même résultat. En relançant le "upgrade" il me dit que tout est ok, mais toujours pas de possibilité d'accéder au corps de la news (que je vois apparaitre un fragment de seconde).

Bref, puisque j'étais en galère de temps, j'ai décidé d'installer la v5 sur un nouveaux rép/bdd et là contre toute attente, exactement le même bug pour moi, avec néanmoins une installation réussie d'après le soft, mais au moment d'écrire le message, le corps se fait la malle (exactement comme le screen précédemment envoyé). J'ai essayé de mettre en mutualisé, modifié le ndd dans la gestion d'envoi. Il indique néanmoins une erreur en rouge lorsque j'essaie de composer une news et d'enregistrer le message.

Bref >> j'ai remis le backup automatiquement réalisé par ton script (Arnaud soit loué) et j'ai finalement réussi à retrouver mon ancienne version qui fonctionne (hormis la bdd qui indiquait une erreur, toujours sur la table "archives". Faut dire que sur cette pauvre table archives, j'ai parfois supprimer sans préavis des lignes entières, peut-être le bug vient-il de là ?? Certaines tâches cron me foutaient la pétoche si elles s'envoyaient en double et ne s'étaient pas déclencher d'elles-même, ce genre de cas).

Bref, je ne vois que ça - à mon niveau - qui pourrait en effet provoquer des bugs lors de l'upgrade. Mais ça n'expliquerait pas qu'une nouvelle install propre suscite le même bug grrrr hmm

Que puis-je faire d'après toi ?

Merci pour ton aide, et bravo pour le backup sans lequel je n'aurais pu envoyer ma news ce soir !!  big_smile

Dernière modification par realdju (20-03-2018 21:25:41)

Hors ligne

#4 20-03-2018 22:17:55

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Pb Installation avec le upgrade

je suis complètement désolé mon pauvre  cry
Tu peux me faire un screen de ta config stp, cache juste le nom de domaine, mais laisse bien apparaitre les signes de bout de code genre /
A défaut je pourrais prendre la main (en toute confidentialité bien évidemment !)
A ce sujet : je propose souvent de prendre la main, pour arriver à résoudre les bugs inhérents à certains hébergeurs. Je garantis toute confidentialité bien évidemment !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 21-03-2018 14:25:14

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Pb Installation avec le upgrade

Je marque le sujet résolu.
Après que Realdju m'ait envoyé le screen de sa config, il s'avère que le path (le chemin) d'installation était erroné, et prenait en compte le chemin physique de l'installation par rapport à la racine, à savoir /var/www/html
Le chemin est celui par rapport à la base du serveur web : pmnl/
pour une installation dans /var/www/html/pmnl
et un lien en www.example.com/pmnl/
wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 26-03-2018 02:11:50

realdju
Membre

Re : [Résolu] Pb Installation avec le upgrade

Vi' vi' merci je confirme que le chemin physique était présent sur le 2.0.4 et faisait bugger sur la 2.0.5 il suffisait de mettre le nom du répertoire tout simplement, râh le blond !! Merci Arnaud, j'en ai profité pour compléter les onglets DKIM et retour BOUNCE, ce dernier n'ayant pas été repris dans l'upgrade.

Tout va bien, je ferai un test cette semaine, si tu me vois pas dans les parages, c'est que ça roule lol.

Merci encore pour ton soutien  lol

Hors ligne

#7 26-03-2018 06:09:09

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Pb Installation avec le upgrade

Pour info le retour des bounces et leur traitement n'est pas automatique, mais bien validé une fois les paramètres saisis.
Le traitement des bounces est manuel, en cliquant sur le bouton en triangle (le 5ème) en face du nom de la liste.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB