PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 09-03-2018 22:01:39

laurendu67
Membre

Tâche Cron

Bonsoir,
J'ai la possibilité de faire une tâche cron avec mon hébergement OVH mutualisé, malheureusement, je ne sais pas ce que je dois y mettre comme info ?
Quel fichier indiquer ? Est ce que cela prend les règlage en admin ? (nombre de mail par secondes, etc)

En tout cas, toutes mes tentatives n'ont pas abouties.

18030910100678623.jpg

Quelqu'un peu me filer un coup de main ?
Car en fait, Ovh ne permet d'envoyer que 200mail par heure en smtp, ce qui me ferais 18H a rester sur la page ce qui n'est pas envisageable du tout.

Merci d'avance
Cordialement

Dernière modification par laurendu67 (09-03-2018 22:04:47)

Hors ligne

#2 10-03-2018 08:36:54

Arnaud
Administrateur

Re : Tâche Cron

Bonjour Laurentdu67,

Je vais t'aider tout de suite : il n'y a pas de solution en l'état !

En effet, compte tenu des demandes qui m'avaient été faites, PhpMyNewsLetter a été très rapidement orienté usage sur dédié.
Aujourd'hui, je reçois beaucoup de demandes pour de l'assistance en mutualisé.

Pour la prochaine version, je vais développer une tâche cron à inscrire comme toi, dans un panel, un manager. Ce sera en gros une tâche appelée en curl ou wget, avec une clé évidemment, toutes les 10 minutes, qui fera les envois  mais aussi le traitement des bounces, créer des caches de stats, etc...

Une autre solution serait de te monter un petit serveur, relais, qui ne fasse que du smtp pour ton domaine. Je ne sais pas si OVH laisse toutefois passer les flux sur des smtp, vu que pour parler à un smtp, il faut passer par un smtp !

Autre solution, passer au dédié (exemple : un petit VPS à 6 ou 7€/mois), et sinon, passer par un prestataire externe qui propose des plans sympas comme mailchimp gratuit pour 2000 adresses et 12000 envois par mois. Mais pareil, est-ce que ça passe depuis un mutualisé ??

Je termine un travail important, et je me penche au plus vite sur ces tâches crom, ok  wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 10-03-2018 10:40:53

laurendu67
Membre

Re : Tâche Cron

Bonjour,
Merci pour votre réponse, plus qu'a patienter smile
Je vais voir de mon coté ce que je peu faire.

Merci pour ce que vous faites !

Hors ligne

#4 10-03-2018 11:52:52

laurendu67
Membre

Re : Tâche Cron

Je reviens vers vous, pensez vous que l'offre Hosted Exchange d'OVH fonctionnerais ? (je suis perdu du coup)
https://www.ovh.com/fr/emails/

Apparemment c'est sans limitation.

Hors ligne

#5 10-03-2018 14:37:15

Arnaud
Administrateur

Re : Tâche Cron

Attention Laurent, cet avis ne saurait être une affirmation, donc à prendre avec des pincettes si je puis dire, sachant qu'un désengagement est visiblement possible facilement (ayant plusieurs produits chez OVH et ayant changé fréquemment, je confirme qu'une rupture de contrat est simple !)

Ce que je vois sur les limites d'envoi, c'est : "Sans limite *" avec une astrérisques qui renvoie à un "Sans limite * : Tant que notre infrastructure n'est pas mise en danger".
En clair, cela signifie tant que l'on ne fait pas du spam à la bourrin qui déchire son smtp ! C'est donc à tester. Pour commencer je ferais, avec une liste de 18h*200 mails = 3600 mails, un mail toutes les 15s, ce qui ferait un envoi en 15 heures, mais celà pour une première campagne !
Relève des bounces, attente des retours, traitement des désinscriptions par messages à blanc (quand un iPhone demande si on se désinscrit par exemple, ça génére un message vide).
Et pour bien paramètrer l'envoi, je crée un mail bounce@example.com sur l'intereface OVH, et je mets cette adresse dans l'interface phpmynewsletter :
Gestion > configuration globale > gestion des retours, check de la validité de la connexion, enregistrer.
Tous les mails en retour bounce iront dans cette bal.
Si tout s'est bien passé, et pas de message d'OVH, alors on pourra passer à 10 secondes, puis à 9, 8, 7. Descendre en dessous serait dangeureux.
Je préconnise également un "split" de la liste en 2, genre les mails communs (gmail, orange, hotmail, yahoo, free, sfr gmx) et une autre liste le reste. Chiffres à étudier selon les graphs de la console phpmynewsletter, dans les statistiques globales du menu général, exemple :
stats globales par domaine
Dans mon cas, je peux faire du gmail, hotmail, orange et free.

Et surtout, car je crois que ça peut vraiment aider beaucoup de monde, donner un retour  wink
Ne pas oublier de gérer les clés spf, dkim et dmarc.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 12-03-2018 20:04:56

laurendu67
Membre

Re : Tâche Cron

Bonsoir,
Merci pour toute ces infos, je vais voir ce que je peu faire, et du coup ce que le budjet me permet également.
(et me renseigner pour les clés dont je n'ai aucune idée de l'utilité)

A bientôt

Hors ligne

#7 12-03-2018 20:52:03

Arnaud
Administrateur

Re : Tâche Cron

Les clés sont faites pour authentifier les expéditeurs smile
A lire quand même :
https://www.phpmynewsletter.com/les-reg … r-en-spam/
Je ferai un article sur les clés quand j aurai un peu plus de temps.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB