PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 28-11-2017 00:46:41

dominic33260
Membre

initialisation en cours

Bonsoir Arnaud,
il m'arrive un problème curieux sad :

j'ai un domaine de test avec lequel j'ai fait des essais de phpmnl, nickel tout fonctionne. (je suis chez o2switch) avec l'url suivante www.mondomaine.fr/news/index.php

j'ai acheté le domaine définitif : www.mailing-mondomaine.fr que je dirige sur le même dossier et la plus rien ne va !

j'ai suivi tes indications sans résultat (https://www.phpmynewsletter.com/forum/t … html#p2472)

a force de tourner en rond avec ma souris, je viens de trouver le problème et comment le contourner :

mon premier domaine est dirigé à la racine et je tape l'url suivante mondomaine.fr/news/index pour accéder à phpmnl, et ça ça fonctionne 
alors que mon deuxième domaine, je l'ai enregistré pour qu'il arrive directement dans le dossier news et je tape l'url mailing-mondomaine.fr/index et la ça marche pas mad
si je change la direction de mon second domaine à la racine ça marche, c'est a dire que je tape mailing-mondomaine.fr/news/index et la ça marche ????

je suis sur que tu dois avoir la solution wink

par avance merci

bonne soirée

Hors ligne

#2 28-11-2017 08:55:24

Arnaud
Administrateur

Re : initialisation en cours

Bonjour dominic33260,

Je suis matinal du fait de mon travail, pas au top le soir, donc réponse matinale  tongue
Mes questions :
- ton nouveau domaine pointe sur le même répertoire que le domaine précédent (c.a.d le même répertoire sur la partition d'hébergement ?)
- si c'est un nouvel espace d'hébergement, as tu fait une installation propre ou un copie du dépôt du domaine initial, et avec une connexion à la même base ?
- si c'est un ancien hébergement, il faut savoir qu'il y a des paramètres liés au nom de domaine, donc là aussi ça peut coincer.
- est ce que le nouveau nom de domaine bénéficie d'un espace avec du php actif ?
- est ce que phpmynewsletter a été installé à la racine du nouveau domaine ?
Bref, essayons d'éclaircir, donne un maximum de renseignement, voir un screen de la config

Bonne journée,

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 28-11-2017 15:18:14

dominic33260
Membre

Re : initialisation en cours

Bonjour Arnaud,
c'est pas facile a expliquer, je vais essayer :

--ton nouveau domaine pointe sur le même répertoire que le domaine précédent (c.a.d le même répertoire sur la partition d'hébergement ?)
oui c'est exactement ça

explication  :

- ---> le premier domaine qui provient d'un autre registrar pointe sur la racine de mon hébergeur et Mphpnl est dans un dossier NEWS, ce qui fait que pour y accéder je tape l'url suivante  :
www.mondomaine.fr/news/index.php et tout fonctionne parfaitement bien.

- ---> l'autre domaine mailing-mondomaine.fr qui est aussi chez l'autre registrar pointe lui aussi sur la racine de mon hébergeur et quand je tape l'url suivante pour accéder à Phpmnl :
mailing-mondomaine.fr/news/index.php et bien la aussi, tout fonctionne parfaitement bien.

====> Mon problème est le suivant : quand dans le Cpanel de mon hébergeur (o2switch) je dis que mon domaine mailing-mondomaine.fr doit pointer directement dans le dossier news, c'est a dire que la je tape l'url suivante pour y accéder :
mailing-mondomaine.fr/index.php et bien ça ne fonctionne plus.

alors j'ai suivi tes conseils pour les cas de sous domaines, j'ai fait les modifs ( echo "<script src='".$r...//... external_filemanager_path:'"...//... ).et ca ne change rien.
a plus
Dominic

Hors ligne

#4 28-11-2017 15:33:52

Arnaud
Administrateur

Re : initialisation en cours

OK, j'ai compris !
Tu as :
domaine.com qui pointe sur /home/domaine.com @ registar_1
et
domaine.tld qui pointe sur /home/domaine.com/news @ registar_2

Mais en fait, ce n'est pas possible pour phpmynewsletter de gérer un accès ainsi.

Si tu veux accéder définitivement à pmnl depuis le nouveau domaine, alors il faut refaire une install complète. Je ne vois pas vraiment d'autres possibilités.
Un peu désolé de la situation qui à mon avis, et en l'état ne peut avoir de solution logicielle.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 28-11-2017 15:40:08

dominic33260
Membre

Re : initialisation en cours

ok, merci

je ferrai l'essai ce weekend pour la réinstallation et je te dirai ce qu'il en est, à moins que la version 2.0.5 ne sorte dans pas longtemps...  wink

A plus

Hors ligne

#6 28-11-2017 15:45:23

Arnaud
Administrateur

Re : initialisation en cours

dominic33260 a écrit :

ok, merci

je ferrai l'essai ce weekend pour la réinstallation et je te dirai ce qu'il en est, à moins que la version 2.0.5 ne sorte dans pas longtemps...  wink

A plus

J'ai un petit blocage sur lequel je suis très rpis.
Un grand manitou du mailing m'a donné bien volontiers des conseils pour améliorer le produit, et j'ai dû revoir quelques points... hmm

Un petit conseil pour ne pas casser ton installation en cours :
Crée un rép "actu" ou "mailing", ou encore "nl", et fait pointer ce nouveau domaine sur ce nouveau répertoire.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB