PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 03-01-2017 19:28:33

fuji60
Membre

[Résolu] Boutons non fonctionnels

Bonjour !

tout d'abord merci de mettre à notre service un service gratuit et accessible pour tous.

Je viens d'installer phpmynewsletter sur mon site, l'installation s'est bien déroulé. Cependant après avoir crée une nouvelle liste, et ajouté des abonnés, je ne parviens pas à envoyer des messages. En effet, lorsque je clique sur la page de rédaction et que je rédige mon message, les boutons "Enregistrer ce message" et "Aperçu du message" ne sont pas fonctionnels. De plus, il y a une barre "Initialisation en cours" présent en bas de page. Merci d'avance si vous avez la solution

Hors ligne

#2 03-01-2017 19:34:32

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Boutons non fonctionnels

bonjour et bienvenue sur le forum !

Merci d'avoir pris le temp de venir ici  wink

En fait, tu es en sous domaine, donc il va falloir aller dans le code, mais il me faudrait ta version de phpmynewsletter.
Sinon, et à défaut :
Tu vas dans include/compose.php, et tu cherches :

echo "<script src='/".$row_config_globale['path']."js/tinymce/tinymce.min.js'></script>

que tu remplaces par :

echo "<script src='".$row_config_globale['path']."js/tinymce/tinymce.min.js'></script>

idem pour

                        external_filemanager_path:'/".$row_config_globale['path']."js/tinymce/plugins/filemanager/',
                        external_plugins: { 'filemanager' : '/".$row_config_globale['path']."js/tinymce/plugins/filemanager/plugin.min.js'},

que tu remplaces par :

                        external_filemanager_path:'".$row_config_globale['path']."js/tinymce/plugins/filemanager/',
                        external_plugins: { 'filemanager' : '".$row_config_globale['path']."js/tinymce/plugins/filemanager/plugin.min.js'},

Voilà, et tiens moi au courant !

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 03-01-2017 19:53:40

fuji60
Membre

Re : [Résolu] Boutons non fonctionnels

Merci pour votre réponse,

alors en fait, mon arborescence est : www.monadresse.fr/dossier/phpmynewsletter/index.php

malheureusement, même après avoir modifié mon code, ça n'a pas résolu le problème (surement une erreur de manipulation par rapport à mes dossiers)

j'utilise la dernière version  : 2.0.4

Dernière modification par fuji60 (03-01-2017 19:54:14)

Hors ligne

#4 03-01-2017 21:22:25

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Boutons non fonctionnels

OK, alors remets tout en ordre.
Si tu utilises un navigateur comme Chrome (que je conseille vivement, autant que Firefox), tu ouvres ta page de compositio, tu cliques droit, inspecter, puis console, et ça affiche la ou les erreurs.
Pour moi, c'est du javascript non chargé ou non exécuté.
Surtout, ne me dis pas que tu as un bloqueur de scripts....


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 03-01-2017 22:19:22

fuji60
Membre

Re : [Résolu] Boutons non fonctionnels

Magnifique ça fonctionne,

effectivement c'était du javascript non executé, il m'a fallu indiquer les bons chemisn dans le fichier compose.php

Merci à toi !

Hors ligne

#6 04-01-2017 09:07:37

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Boutons non fonctionnels

Tant mieux, mais ce n'est pas une solution durable ! Si tu changes d'hébergeur, ou de répertoire ou quoi que ce soit, ça ne fonctionnera plus.
Je revois ça plus en détail avec un bout de code à corriger...

Merci quand même pour le retour et bon usage !

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB