PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 02-09-2016 19:26:33

JLCH
Membre

[Résolu] Probleme d'installation VPS

Bonjour, j'essaye d'installer PhpMyNewsLetter 2.0 sur un vps reseller ovh, mais quant le lance www.monnomdedom.fr/nl/install.php j'ai tout le code php en vrac dans la page:
"OK", "YES" => "Oui", "NO" => "Non", "BACK" => "Retour", //ARCHIVE "ARCHIVE_TITLE" => "Archives", "ARCHIVE_CHOOSE" => "Sélectionnez une lettre d'info", "ARCHIVE_SUBJECT" => "Sujet", "ARCHIVE_DATE" => "Date", "ARCHIVE_FORMAT" => "Format", "ARCHIVE_DISPLAY" => "Afficher ce message", "ARCHIVE_BROWSE" => "Consulter les archives", "ARCHIVE_DELETE" => "Supprimer cette archive", "ARCHIVE_DELETE_TITLE" => "Suppression d'archive", "ARCHIVE_DELETED" => "Archive supprimée avec succes.", "ARCHIVE_NOT_FOUND" => "Auncune archive trouvée", //INDEX "PHPMYNEWSLETTER_TITLE" => "phpMyNewsletter V.2.0", "EMAIL_ADDRESS" => "Adresse électronique", "EMAIL_ADDRESS_NOT_VALID" => "Cette adresse électronique n'est pas valide", "NEWSLETTER_SUBSCRIPTION" => "Inscription", "NEWSLETTER_UNSUBSCRIPTION" => "Désinscription", "AVAILABLE_NEWSLETTER" => "Lettres d'info existantes", //ADMIN LOGIN admin/login.php "LOGIN_TITLE" => "Identification", "LOGIN_PLEASE_ENTER_PASSWORD" => "Un mot de passe est requis pour accéder à la zone d'administration", "LOGIN_PASSWORD" => "Mot de passe", "LOGIN" => "Connection !", "LOGIN_BAD_PASSWORD" => "Mot de passe incorrect !", //MENU "MENU_SUBSCRIBERS"=> "Abonnés", "MENU_COMPOSE" => "Rédiger un message", "MENU_ARCHIVES" => "Archives", "MENU_NEWSLETTER" => "Configurer la lettre d'info", "MENU_CONFIG" => "Configuration globale", "MENU_LOGOUT" => "Quitter", "SELECTED_NEWSLETTER" => "Lettre d'info sélectionnée", "NEWSLETTER_TOTAL_SUBSCRIBER" => "abonné", "NEWSLETTER_TOTAL_SUBSCRIBERS" => "abonnés", //ADMIN NEWSLETTER "NEWSLETTER_CHOOSE" => "Sélectionnez la lettre d'info à configurer", "NEWSLETTER_ACTION" => "Effectuer une action", "NEWSLETTER_NEW" => "Créer une nouvelle lettre d'info", "NEWSLETTER_DEL" => "Supprimer '%s'", "NEWSLETTER_SETTINGS" => "Réglages de la lettre d'info", "NEWSLETTER_NAME" => "Nom de la lettre d'info", "NEWSLETTER_FROM_ADDR" => "Adresse électronique de l'expéditeur", "NEWSLETTER_FROM_NAME" => "Nom de l'expéditeur", "NEWSLETTER_SUBJECT" => "Sujet du message", "NEWSLETTER_HEADER" => "Entête du message", "NEWSLETTER_FOOTER" => "Pied du message", "NEWSLETTER_SUB_MSG_SUBJECT" => "Sujet du message d'abonnement", "NEWSLETTER_SUB_MSG_BODY" => "Message d'abonnement", "NEWSLETTER_WELCOME_MSG_SUBJECT" => "Sujet du message de bienvenue", "NEWSLETTER_WELCOME_MSG_BODY" => "Message de bienvenue", "NEWSLETTER_UNSUB_MSG_SUBJECT" => "Sujet du message de désabonnement", "NEWSLETTER_UNSUB_MSG_BODY" => "Message de désabonnement", "NEWSLETTER_SAVE_SETTINGS" => "Enregistrer ces réglages", "NEWSLETTER_SETTINGS_SAVED" => "Réglages enregistrés", "NEWSLETTER_CREATE" => "Créer une nouvelle lettre d'info", "NEWSLETTER_SAVE_NEW" => "Créer cette lettre d'info", "NEWSLETTER_DELETED" => "Lettre d'info supprimée avec succès", "NEWSLETTER_DELETE_WARNING" => "Supprimer toutes les informations relatives à cette lettre d'info", "NEWSLETTER_SETTINGS_CREATED" => "Lettre d'info créée avec succès", "NEWSLETTER_DEFAULT_HEADER" => "========= ENTETE =========\n". "Mettez ici ce que vous voulez.\n". "Ce texte sera ajouté en tête de tous vos messages", "NEWSLETTER_DEFAULT_FOOTER" => "======== PIED DE PAGE =======\n". "Vous pouvez spécifier un message", "NEWSLETTER_SUB_DEFAULT_SUBJECT" => "Merci de confirmer votre inscription", "NEWSLETTER_SUB_DEFAULT_BODY" => "Quelqu'un, certainement vous, a demandé votre inscription à cette lettre d'info, merci de suivre les informations qui suivent.", "NEWSLETTER_WELCOME_DEFAULT_SUBJECT" => "Bienvenue", "NEWSLETTER_WELCOME_DEFAULT_BODY" => "Bienvenue et merci de faire partie des abonnées à cette lettre d'info !", "NEWSLETTER_UNSUB_DEFAULT_SUBJECT" => "Merci de confirmer votre désinscription", "NEWSLETTER_UNSUB_DEFAULT_BODY" => "Quelqu'un, certainement vous, a demandé votre désinscription de cette lettre d'info, merci de suivre les informations qui suivent.", //SUBSCRIBER "SUBSCRIBER_ADD_TITLE" => "Ajouter un abonné", "SUBSCRIBER_ADD_BTN" => "Ajouter cette adresse électronique", "SUBSCRIBER_ADDED" => "%s ajoutée avec succès", "SUBSCRIBER_IMPORT_TITLE" => "Importer une liste d'adresse électronique", "SUBSCRIBER_IMPORT_BTN" => "Importer", "SUBSCRIBER_IMPORT_HELP" => "Vous pouvez importer une liste d'adresse électronique depuis un fichier.
Ce fichier doit suivre le formalisme suivant: une adresse par ligne
adress1@domain.com
adress2@domain.com

etc......

avec ce message d'erreur:
PhpMyNewsLetter

Fatal error: Call to undefined function translate() in /var/www/vhosts/www.monnomdedom.fr/httpdocs/nl/install.php on line 68

je merdois ou ;-) ?

merci, merci, merci...

Hors ligne

#2 02-09-2016 19:28:14

JLCH
Membre

Re : [Résolu] Probleme d'installation VPS

ooopppppsss, je précise php 5.6.2.4

Hors ligne

#3 02-09-2016 19:36:15

JLCH
Membre

Re : [Résolu] Probleme d'installation VPS

Probleme résolu;
j'ai mis short_open_tag on à la place de Off dans phpinfo
Directive             Local Value    Master Value
short_open_tag      Off                      Off

merci

Hors ligne

#4 02-09-2016 19:52:27

JLCH
Membre

Re : [Résolu] Probleme d'installation VPS

c’était trop beau... problème à la création des tables lors de l'installation :

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'localhost:xxxx' (2)' in /var/www/vhosts/xxxxx/httpdocs/NL/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:57 Stack trace: #0 [internal function]: PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'xxxxxxxx', 'xxxxxxxx') #1 /var/www/vhosts/xxxxxxxx/httpdocs/NL/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php(57): ReflectionClass->newInstanceArgs(Array) #2 /var/www/vhosts/xxxxxxx/httpdocs/NL/include/db/db_connector.inc.php(13): PDOExtended->__construct('mysql:host=loca...', 'xxxxxx', 'xxxxxx') #3 /var/www/vhosts/xxxxxx/httpdocs/NL/install.php(857): include_once('/var/www/vhosts...') #4 {main} thrown in /var/www/vhosts/xxxxxx/httpdocs/NL/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 57

merci de votre aide.

Hors ligne

#5 03-09-2016 19:57:26

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Probleme d'installation VPS

Bonjour JLCH et bienvenue sur le forum.

Je m'excuse d'être parti en week-end, et donc pas toujours dipsonible !

Je suis content de voir que tu as pu corriger la première erreur, liée donc au serveur.
Quant à la seconde, c'est une mauvaise définition du host dont tu as dit : localhost, alors qu'il attend autre chose.
Si c'est un VPS, alors il y a un mysql installé, il faut aller voir si les droits ont été donnés pour une connexion en localhost...
Mais ça, c'est un support lié au VPS et il faut donc demander à celui qui l'as installé, qui l'administre, car cela ne dépend pas du tout de PhpMyNewsLetter.
Voilà, désolé, et bonnes recherches (voir le reseller OVH !)

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 03-09-2016 20:56:05

JLCH
Membre

Re : [Résolu] Probleme d'installation VPS

Bonsoir et merci. ne t'excuse pas d’être en WE, il faut vivre un peut ;-)...
La config DB du vps a l'air pourtant de dire que c'est "localhost:1234" (4 numéros), j'ai essayé localhost seul et le num seul ça ne marcha pas non plus. je vais les appeler pour voir et je posterai leurs réponse.

Pour info et pour ceux qui seraient ou seront dans ce cas je parle de cet hébergement chez OVH : https://www.ovh.com/fr/hebergement-plesk/

Cdlt

Hors ligne

#7 04-09-2016 07:39:46

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Probleme d'installation VPS

Je suis quand même dubitatif...
Une connexion avec 4 chiffre derrière, c'est pour indiquer le numéro de port. en règle général, mysql écoute sur 3006.
PhpMyNewsletter est en connexion via du PDO, donc ça devrait êrte fonctionnel.
Une personne avait un souci mais chez 1and1,... https://www.phpmynewsletter.com/forum/v … php?id=294 je n'ai jamais eu la solution ! Dommage!!


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#8 05-09-2016 09:59:42

JLCH
Membre

Re : [Résolu] Probleme d'installation VPS

bon, voila la réponse OVH, quant ça ne marche pas avec localhost, mettre le 127.0.0.1

ET CA MARCHE................................;

merci

Hors ligne

#9 05-09-2016 19:51:31

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Probleme d'installation VPS

Alors c est une bonne nouvelle !
J ai fait une coquille de frappe sur le port mysql, il fallait lire 3306...

J ajoute ce cas à la base de connaissance, merci beaucoup pour ce retour ;-)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB