PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 11-11-2015 11:12:33

stfusion2002
Membre

[Résolu] Installation impossible 1and1

Bonjour, je n'arrive pas à installer phpmynewsletter sur un serveur 1&1 , les extensions sont ok,


je saisi mes paramètres de connexion à la base :

Nom de la base de données :    dbXXXXXXXXXX
Nom du serveur de la base de données :    localhost:/tmp/mysql5.sock
Nom d'utilisateur :    dboXXXXXXXXXX

Moteur de stockage : MyIsam

chemin vers phpmynewletter :

/homepages/XX/XXXXXXXXX/htdocs/phpmynewsletter/

j'obtiens le message d'erreur suivant :

Warning: PDO::__construct(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /homepages/XX/XXXXXXXX/htdocs/phpmynewsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 57

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known' in

Hors ligne

#2 11-11-2015 12:08:20

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation impossible 1and1

Bonjour stfusion2002, je te souhaite la bienvenue sur le forum de support.

Tu as juste mal saisi un paramètre, tu as choisi le socket de connexion à la base pour le module php au lieu de mettre le nom du host.
Un host chez 1and1 a un nom du style db123456789.db.1and1.com que tu dois avoir dans ton interface de gestion de ton espace web, à supposer que tu sois bien en mutualisé, et non localhost:/tmp/mysql5.sock

Note également bien que tu devras spécifié que tu es sur un serveur mutu et non dédié ! Très important.
J'ai plusieurs personnes qui m'ont remonté un bon usage en mutu 1and1.

Nettoie tout et recommence l'installation.

Tiens nous au courant stp.

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 11-11-2015 15:16:11

stfusion2002
Membre

Re : [Résolu] Installation impossible 1and1

Non je suis sur un serveur dédié, dans ma config magento, le host est bien : /tmp/mysql5.sock  et tout est ok

Hors ligne

#4 11-11-2015 15:21:59

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation impossible 1and1

stfusion2002 a écrit :

Non je suis sur un serveur dédié, dans ma config magento, le host est bien : /tmp/mysql5.sock  et tout est ok

Un socket n est pas un host...
Mets alors localhost simplement dans la config
Sinon fais une recherche sur le socket, qui est un fichier spécial de communication, comme le link ou le pipe |
C est du Linux, c est mon métier ;-)
Pour les puristes, c est de l unix.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 11-11-2015 15:41:32

stfusion2002
Membre

Re : [Résolu] Installation impossible 1and1

même avec localhost , à cela ne fonctionne toujours pas, j'ai le message d'erreur suivant :

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory' in /homepages/XX/XXXXXXXXXX/htdocs/XXXXXX/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:57 Stack trace: #0 [internal function]: PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'dboXXXXXXXXXX', 'XXXXXXXXXX') #1 /homepages/XX/XXXXXXXXX/htdocs/XXXXXXXXXX/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php(57): ReflectionClass->newInstanceArgs(Array) #2 /homepages/XX/XXXXXXXXXX/htdocs/XXXXXXXXXXX/include/db/db_connector.inc.php(13): PDOExtended->__construct('mysql:host=loca...', 'dboXXXXXXXXX', 'XXXXXXXX') #3 /homepages/XX/XXXXXXXXX/htdocs/XXXXXXXXXXX/install.php(857): include_once('/homepages/XX/X...') #4 {main} thrown in /homepages/XX/XXXXXXXXXXX/htdocs/XXXXXXXXXXXX/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 57

Hors ligne

#6 11-11-2015 17:48:55

stfusion2002
Membre

Re : [Résolu] Installation impossible 1and1

Pour me connecter à une base de données , j'utilise le script suivant donné par 1and1  :

<?php
    $host_name  = "localhost:/tmp/mysql5.sock";
    $database   = "dbxxxxxxxxxx";   
    $user_name  = "dboxxxxxxx";
    $password   = "zzzzzzzzzz";

    $connect = mysql_connect($host_name, $user_name, $password);
    if(mysql_errno())
    {
    echo 'Verbindung zum MySQL Server fehlgeschlagen: '.mysql_error();
    }

    mysql_select_db($database);
?>

Hors ligne

#7 11-11-2015 18:58:32

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation impossible 1and1

As tu bien tout nettoyé ?
Supprimer les tables qui auraient pu être créées ?
Vu le homepage on dirait pourtant bien du mitualisé !
Quelle est ta version de php ? De mysql ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#8 11-11-2015 19:29:02

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation impossible 1and1

Visiblement, il semblerait que tu n'aies pas créé de base de données dans ton interface.
Moi je dis et persiste à dire que tu en mutu...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 11-11-2015 21:29:17

stfusion2002
Membre

Re : [Résolu] Installation impossible 1and1

En fait, il s'agit d'un serveur clé en main." Performance S", MySql 5.1 et PHP5.5 , la base de données est bien créée et vide . Je ne comprends pas car Magento fonctionne, Piwik également avec les mêmes paramètres, mais chacun avec une base différente.

Hors ligne

#10 12-11-2015 08:52:09

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Installation impossible 1and1

Le modèle de connexion est un modèle standard. PhpMyNewsLetter utilise du PDO, et la synthaxe de connexion est différente.
Se connecter en indiquant le socket est effectivement une possibilité, mais nous devons rester dans un cadre plus global.
Il faudrait donc regarder ton phpmyadmin et voir quel modèle de connexion tu as de décrit.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB