PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 16-03-2015 20:03:28

johnny
Modérateur

1er jet

Voilà, je me suis lancé :

2000 mails
1800 mails sur des commandes de moins d'un an
200 mails plus anciens

J'ai fais mon extraction par ordre croissant de date. Donc les 200 mails sont les plus vieux que j'ai sur cette base et les 1800 sont les plus anciens de ce qui ont moins d'un an.

1h15 après le lancement :
83 lectures
62 ouvertures
34 erreurs
3 abandons (c'est quoi ? Une lecture sans clic ?)

D'après piwik :
11 visites
10 visiteurs
24 actions soit 2.2 actions par visite
1 minute 50 de temps moyen sur le site

J'ai fais une connerie par contre, j'ai oublié de sortir les mail yahoo qui semblait m'avoir débloqué et pourtant non, toujours pas.

phpmnl track les clics ? On les trouvent où ?

Le chiffres à H+13 :
276 lectures
152 ouvertures
34 erreurs
6 abandons

Sur le site toujours d'après piwik :
23 visites
21 visiteurs
72 actions soit 3.1 actions par visite
1 minute 23 de temps moyen sur le site

sur 2000 envois si je déduis les erreurs et les mails yahoo que je sais qui n'ont pas été livré j'arrive à 1809 mails on en déduit donc :

Taux d'ouverture : 8.4 %
Taux de clic : 15.13%

Si le taux de clic est très au dessus de la moyenne en e-mailing, le taux d'ouverture est moche... La moyenne en e-commerce se situant à 20% environ. On verra bien ce que la journée nous réserve mais je suis déçu du taux d'ouverture, j'espère qu'il va monter encore...

Dernière modification par johnny (17-03-2015 07:40:45)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#2 16-03-2015 20:19:34

Arnaud
Administrateur

Re : 1er jet

Tracking > données chiffrées et si le sujet de la campagne apparaît sous forme de lien, tu cliques le lien.
Si aucun lien n'a été cliqué, le sujet de la campagne apparaît sous forme de texte simple.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 16-03-2015 20:54:40

johnny
Modérateur

Re : 1er jet

Ah cool merci je vois.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#4 16-03-2015 21:28:27

johnny
Modérateur

Re : 1er jet

Les abandons ce caractérisent par quoi ?


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#5 16-03-2015 21:37:48

Arnaud
Administrateur

Re : 1er jet

Des désinscriptions. Et 3 abandons, c'est  pas mal du tout !
Bon, je sais, tu vas me dire oui mais qui ?.... Version 2.0.4 !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 17-03-2015 06:56:09

johnny
Modérateur

Re : 1er jet

Je sais, je sais  big_smile

J'en profite pour faire un update des chiffres à H+13 j'en referai un à H+24, la nuit n'est pas très révélatrice ^^'

Dernière modification par johnny (17-03-2015 07:32:09)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#7 17-03-2015 07:45:55

Arnaud
Administrateur

Re : 1er jet

Le lundi est un bon jour pour un envoi commercial, c'est déjà un bon point !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#8 17-03-2015 08:42:50

johnny
Modérateur

Re : 1er jet

Il me semblait avoir lu le contraire. Lundi trop de choses à voir au taf, mardi meilleur jour.

De manière générale, en BtoC le meilleur moment c'est le week end (à partir du vendredi soir) sinon en semaine ça marche aussi mais il faut privilégier certaines tranches horaires. La meilleure, 19h-24h ou la deuxième meilleure de la journée, 9h-10h.

Dernière modification par johnny (17-03-2015 08:43:25)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#9 17-03-2015 08:44:51

Arnaud
Administrateur

Re : 1er jet

johnny a écrit :

Il me semblait avoir lu le contraire. Lundi trop de choses à voir au taf, mardi meilleur jour.

De manière générale, en BtoC le meilleur moment c'est le week end (à partir du vendredi soir) sinon en semaine ça marche aussi mais il faut privilégier certaines tranches horaires. La meilleure, 19h-24h ou la deuxième meilleure de la journée, 9h-10h.

Je plussoie en ajoutant que tout le monde ne travaille pas le lundi, les commerçants par exemple. Le mardi est mieux, mais globalement c'est bien le début de semaine qu'il faut viser et éviter les jours de fin de mois, l'attente de la paye... C'est aussi une réalité !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#10 17-03-2015 09:10:44

johnny
Modérateur

Re : 1er jet

Tout à fait juste à partir du 20 ça devient chaud...

Si j'ajoute l'extraction du jour à la liste d'hier et que j'utilise la fonction de relance de la campagne ça vaut mieux que de recréer une nouvelle liste je pense non ? Comme ça au moins je n'aurai qu'une liste sur cette thématique. Mais, la limitation de la boucle s'applique aussi à ce renvois ? Je ne voudrai pas bombarder trop fort.

Dernière modification par johnny (17-03-2015 09:18:57)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#11 17-03-2015 09:38:45

Arnaud
Administrateur

Re : 1er jet

1/ Il vaut mieux compléter la liste
2/ combien de mails sont concernés ?
3/ oui la boucle d'applique à ce renvoi


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#12 17-03-2015 09:57:29

johnny
Modérateur

Re : 1er jet

je fais des envois par lot de 2000 mails


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#13 17-03-2015 10:09:10

Arnaud
Administrateur

Re : 1er jet

Alors vas-y doucement quand même ! La réputation est travaillée dés le premier envoi...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#14 17-03-2015 10:10:37

Arnaud
Administrateur

Re : 1er jet

Pour info, je reçois les mails sur mon compte yahoo  wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#15 17-03-2015 10:15:57

johnny
Modérateur

Re : 1er jet

mes mails de tests sur ton compte yahoo passent ? Sur le mien j'en ai reçu un paquet d'un coup mais depuis plus rien. Comme si il y avait eu une ouverture à un moment mais que temporairement.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#16 17-03-2015 10:25:30

Arnaud
Administrateur

Re : 1er jet

2 reçus le 15 mars


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#17 17-03-2015 10:30:23

johnny
Modérateur

Re : 1er jet

Moi idem, un semblant de déblocage le 15 mars mais depuis rien ne passe plus. J'espère qu'ils vont me débloquer vite...


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#18 17-03-2015 10:32:08

Arnaud
Administrateur

Re : 1er jet

Depuis, tu en as envoyé combien en yahoo ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#19 17-03-2015 10:40:04

johnny
Modérateur

Re : 1er jet

PAr erreur hier le mailing contenait aussi du yahoo, une centaine de mail ou 150 je ne sais plus. Depuis le 15 jusqu'au mailing de hier soir par contre rien ou presque. Des mails de tests qui n'arrivaient déjà pas avant le mailing.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#20 18-03-2015 08:01:32

johnny
Modérateur

Re : 1er jet

Le jet d'hier soir semble avoir eu bien plus d'impact ! 3 fois plus de visites suite à ce jet qui est un peu en dessous en terme de nombre d'emails envoyés (il y avait plus de yahoo dans ce lot ^^').

En cumul ça donne :

732 lectures
420 ouvertures (taux d'ouverture 12% environ)
58 erreurs
20 abandons

Sur le site toujours d'après piwik :

89 visites
433 actions soit 4.9 actions par visite
2 minute 55 de temps moyen sur le site

Et dans tout ça une vente hier avant envois 2ème jet et une après. 2.25% de taux de conversion c'est pas mal je trouve. Qu'est ce que vous pensez des chiffres ?


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#21 18-03-2015 09:58:45

Arnaud
Administrateur

Re : 1er jet

N'étant pas dans le commerce électronique, je ne jugerai pas ce que disent les ventes !
En tout cas une chose à faire en urgence : corriger les erreurs, supprimer les erreurs en code 5 hard bouce et si nécessaire modifier les adresses fausses (on voit souvent des @gmail.fr au lieu de @gmail.com par exemple !)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#22 18-03-2015 10:07:14

johnny
Modérateur

Re : 1er jet

Je traite toutes les erreurs au coup par coup. Tu trouves que le nombre d'erreurs est élevés ? Faut pas oublier que sur chaque envois j'ai 10% de mails très anciens. Pour les plus vieilles sur ce fichier c'est 2013.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#23 18-03-2015 10:54:23

Arnaud
Administrateur

Re : 1er jet

Non, ce n'est pas élevé, au vu des éléments annoncés.
L'idée c'est que moins tu as de retour plus tu bonifies ta réputation. Donc c'est une purge de début des campagnes, donc normal !

Sendinblue avait publié en 2014 un article TRÈS intéressant et donc je recommande vivement la lecture :
http://blog-fr.sendinblue.com/statistiq … -moyennes/

Tu pourras ainsi mieux te resituer.

Je vous donne également un graphique d'une personne que je coache de près, et qui a un petit commerce, sa mailing liste est 100% opt-in (magasin ou sur site), c'est impressionnant, avec retombées économiques importantes :
Belles campagnes mailing PhpMyNewsLetter

Plus de 50% d'ouverture en moyenne, taux de lecture élevé, peu de désinscriptions, et erreurs corrigées au plus vite... Bref, c'est classe ! Et c'est avec PhpMyNewsLetter sur un dédié.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#24 18-03-2015 11:13:11

johnny
Modérateur

Re : 1er jet

Super !

Mon soucis c'est que je suis en train de nettoyer la base au fur et à mesure à l'aide des messages reçu maitenant, mais demain, si je refais une extraction pour une autre campagne je risque d'avoir les mêmes erreurs parce qu'on a pas de trace. Vivement la 2.0.4 ! Le problème sera réglé.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#25 18-03-2015 11:29:44

Arnaud
Administrateur

Re : 1er jet

Tu repars de la liste nettoyée.
Je vais ajouter des fonctions de duplication et purge des listes, dans la page de liste des listes.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB