Support et annonces PhpMyNewsLetter.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour répondre à Archeo sur la reprise des mails non envoyés :
Si les mails ont été marqués en erreur sur l'envoi, ils sont passés alors en liste des mails en erreur, et il n'est pas possible de leur renvoyer, sauf à extraire un par un ces mails et les mettre dans une liste créée pour l'occasion.
C'est ce que j'ai fait. Dans une version future ce serait bien de pouvoir côcher des destinataire en erreur pour tenter ultérieurement un expédition surtout pour les dépassement de quotas
Concernant la boucle à 100 secondes, c'est que les paramètres n'ont pas été enregsitrés. Ilf aut bien cliquer sur le boutn vert "Enregistrer".
J'aurai oublié? Pas sûr. Faîtes le test : mettez 100>enregistrez>allez sur un liste>éditer un nouveau message>gestion>configuration globale>gestion des envois. Chez moi durée d'un boucle est revenu à 10.
Un dernier point (qui ne résoud pas le sujet) : PhpMyNewsLetter fonctionne bien quand c'est bien paramétré. La cadence d'envoi, la gestion des mails en bounce, les clés dkim st spf sont des éléments tous indépendants mais constitutifs globalement du succès d'un envoi unitaire (un envoi sur une liste) et forment la qualité d'une liste.
C'est pour cela qu'il est important de ne pas hésiter à prendr ele temps de tout paramétrer correctement, soigneusement et patiemment.
Patient, méthodique, rigoureux mais aussi compétent et là je dois dire que je suis border-line. En 40 ans nos amis en silicium ont bien changé. Je vous parle d'un temps où DOS et linux n'existaient pas . Ce qui fait que j'ai des questions qui vous sembleraient tellement bêtes...
Merci pour ces informations
Bonjour,
La première fois, c'était à cause d'un lien hypertexte dans notre lettre d'information pointant vers notre chaîne YouTube. Suite à un envoi, nous avons été catégorisé comme SPAM car la réputation de notre chaîne YouTube était mauvaise. Lors des envois suivants, impossible de procéder à l'envoi via PhpMyNewsletter. Nous avions cette erreur JSON. Après de longues recherches, nous avons contacté le support de notre FAI (car le nom de domaine concerné était chez eux, SFR pour information) pour demander un correctif (retrait blacklist). On nous a tout de même invité à corriger cette "mauvaise" réputation car le cas échéant, cela arrivera à nouveau (et effectivement, ça nous est déjà arrivé deux fois de suite).
Pas de problème de ce côté là je suis dans le vert
La seconde fois, un peu plus récente, c'est en configurant le SMTP via PhpMyNewsletter. Entre temps, nous avons quitté SFR pour passer chez OVH (au niveau de la messagerie). En conséquence, nous sommes actuellement entrain de paramétrer le DKIM (cf. un autre sujet sur ce forum) et lors de mes essais, j'ai choisi "SMTP" sur PhpMyNewsletter. Or, OVH Exchange utilise un SMTP sécurisé (TLS en l'occurrence). Et du coup, j'avais également une erreur JSON à l'envoi. Après avoir bien choisi "SMTP TLS (587)" dans le paramétrage de PhpMyNewsletter, plus d'erreur.
Les problèmes sont venus sur un compte gmail où le quota semble avoir été dépassé
J'ai essayé php_mail : pas de message JSON mais les mails de la liste de test ne parviennent pas aux destinataires
enfin avec une adresse chez OVH mutualisé (réglages par défaut de phpmnl) : les 11 mails de test sont bien passés et arrivés.
J'ai donc tenté le coup avec 77 destinataires 41 sont passés ensuite j'ai eu des erreurs de dépassement de Quotas (plus de 400 par heure). avec une expédition de 1 mail toutes les 10 s cela donne un débit horaire de seulement 360
J'ai revu ma copie et relu les paramètres de messagerie donnés par OVH : SMTP SSL port 465. J'ai configuré à la main, mis 100 pour la durée d'un boucle et testé sur une nouvelle liste avec seulement les 36 abonnés restants. Tout est passé (j'allais dire comme une lettre à la poste ) mais les boucles faisaient moins de 100 s. En revenant plus tard dans les paramètres je me suis rendu compte que 100 n'avait pas été pris en compte et que la valeur était resté à 10.
Cette dernière expérience n'est pas vraiment concluante puisque je n'ai pas atteint le chiffre de environ 40 qui provoque le blocage.
Tous ces blocages m'amène à une question : dans mon cas lorsque le envois se sont arrêtés en cours de liste, pouvais-je reprendre les expéditions plus tard en ciblant seulement les destinataires non desservis? Si oui je ne vois pas comment.
Voila ou j'en suis
C'est envoyé
Dans ce cas ça a plutôt été 100.
Ce matin le message d'erreur a disparu. Le message de test est expédié mais rejeté (Message rejected. See https://support.google.com/mail/answer/69585 for more information. ). Sur la liste de test le message est expédié aux 7 premières adresses mais au final il est rejeté comme le test, pour les 4 dernières j'ai le message d'erreur cité ci-dessus.
J'ai fait des sous-listes car au dela de 100 mails j'ai le message :
"SMTP Error: data not accepted.SMTP server error: DATA command failed Detail: Daily user sending quota exceeded. b8sm9145781wrf.29 - gsmtp SMTP code: 550 Additional SMTP info: 5.4.5"
j'envoie sur une adresse gmail
J'ai divisé ma liste en "sous"-listes de 100 abonnés fallait pas?
J'ai la même erreur sur la liste test.
Tout ce que je peux ajouter c'est que le debugger de firefox indique que tout s'est arrêtè dans json-viewer.js mais ça on s'en doutait.
Bonjour,
Une erreur lors de l'envoi de la preview d'un mail vers l'adresse de test :
SyntaxError: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data.
Données brutes : Erreur lors de l'expédition du message
En-têtes de réponse :
Access-Control-Allow-Origin *
Cache-Control no-store, no-cache, must-revalidate
Content-Type application/json
Date Tue, 13 Mar 2018 19:17:40 GMT
Expires Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Pragma no-cache
Server Apache
Set-Cookie mailplan=R3858362745; path=/; expires=Tue, 13-Mar-2018 20:20:38 GMT
Transfer-Encoding chunked
X-IPLB-Instance 513
X-Powered-By PHP/7.0.27
En-têtes de requêtes:
Accept text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Accept-Encoding gzip, deflate
Accept-Language fr,fr-FR;q=0.8,en-US;q=0.5,en;q=0.3
Connection keep-alive
Cookie _ga=GA1.2.1656045422.1490359755; CMSSESSID06af479a10b4=e3a9995043f3d78d62811cfce94fbad7; mailplan=R3858362745; PHPSESSID=5b34f57f77b50f4d82d462640982c177
DNT 1
Host ***************
Referer ************
token=34bb14eb2cb5db220afb004062e520b04d479f068cf9e7f747bc00bffad88ab17be128803572c064820a8886554f8241efad3e6093538540aa729730d400e2e1&list_id=3&op=init
Upgrade-Insecure-Requests 1
User-Agent Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:58.0) Gecko/20100101 Firefox/58.0
J'ai envoyé le même message à 100 destinataires ce matin sur une autre liste sans problème. La liste qui provoque l'erreur en est la copie.
De rien, c'est bon signe personne n'a perdu son mot de passe
Y avait écrit bugs alors je suis entré
Et pourquoi dans le support 2.0.3 ?
Houston we have a problem
Bonjour,
Par curiosité j'ai cliqué "mot de passe perdu?" sur la page de login. J'ai reçu un mail avec une adresse pour la réinitialisation
http://monsitemonrep/reset.php?x=NL6Lbln6URzm6gmmpsWF89MiiavHW53K&m=webmaster@evolution-biologique.org
Il manque un / entre monsite et monrep
j'ai pourtant mis dans la configuration
URL de base (Sans le / de fin !) : monsite
Chemin de phpMyNewsletter : monrep/
Un 554 sur un répertoire provoque :
Forbidden
You don't have permission to access /monrep/login.php on this server.
Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
Pour moi les droits sont un mystère qui demeure impénétrable!
Pour ne pas tomber sur le loggin il y a une solution toute bête : renommer loggin.php quand on ne se sert pas de phpmynewsletter
Je préfère votre deuxième bonne réponse merci pour tous ces détails
interdire l’accès à config.php depuis le.htaccess à la racine de l'hébergement (monrep est le répertoire d'installation de phpmynewsletter)
<Files monrep/include/config.php>
order allow,deny
deny from all
</Files>
Il faut y aller mollo avec les droits des fichiers et dossiers. Je suis habitué à CMSmadeSimple qui s’accommode de droits très restreints (respectivement 444 et 555). En appliquant ça à phpmynewsletter j'ai tout planté .
Protéger l’accès au répertoire monrep par un mot de passe car sinon on tombe directement sur l'administration de phpmynewsletter. Personnellement j'aurais préféré accéder à l'administration par un sous-répertoire admin que l'on puisse renommer à sa guise en indiquant le nouveau nom dans config.php.
Bonjour,
Je me lance car je n'ai rien trouvé de spécifique sur le forum. Il y a déjà des fichiers index.php dans les répertoires (sauf js) qui redirige vers la racine du domaine pour décourager les curieux. Je pose les questions suivantes :
Jusqu'où peut-on limiter les droits des répertoires et des fichiers sans bloquer le fonctionnement?
Une protection de config.php par .htaccess est-elle superflue? Doit-on limiter les droits à 400 quitte à modifier si on modifie la configuration?
Voilà j'espère ne pas être hors sujet ou paraitre stupide
Arnaud : le mec qui met à jour plus vite que je rédige une réponse.
Je viens d'apprendre une chose : les mises à jour sont en continu contrairement aux gros ténors et vous que s'il y a un problème c'est pour ma pomme
Voila ce qui s'affiche :
"Connecté(e) sous l'identité archeo Dernière visite : Aujourd'hui 14:27:09
Contributions : Personnelles | Nouvelles | Récentes | Sans réponse
Info
Ce fil de discussion a été verrouillé et vous n'avez pas les droits pour y accéder. Seuls les auteur et modérateurs peuvent y accéder."
au passage il manque un s à auteur où alors il faut écrire "seuls l'auteur et les modérateurs"
tiens je peux pas accéder au sujet?
Et il a fallu que je fasse la même chose après la ligne 2 de newsletterconf.php
ou alors modifier les lignes 92, 145, 175, 244 de subscription.php pour ajouter le / manquant?
ou alors demander le chemin sans / au début et la fin pour être sur de ce que l'on peut ajouter au début et à la fin?
Ah eureka j'ai trouvé!
J'ai mis
Chemin de phpMyNewsletter : /monrep/
URL de base (Sans le / de fin !) : monsite
Là je vois Arnaud qui bondit: "mais non pas de / devant monrep!" et bein si sinon l'adresse de la confirmation d'inscription de "Je m'abonne" est erronée dans
"Vous avez demandé votre inscription à la Lettre d'information ... Rendez-vous à l'adresse suivante pour confirmer votre abonnement: Je m'abonne"
elle est : http://mositemorep/subscription.php?op=confirm_join&email_addr=adresse&hash=d09771151f05fb5b5f6491d7e348cac7&list_id=1
il manque un / entre monsite et monrep.
en ajoutant echo "$PATH"; aprés la ligne 21 on voit que $PATH est égal à //monrep ce qui met la pagaille.
pour corriger j'ai ajouté ceci aprés la ligne 21
$PATH =str_replace ( '//' , '/' , $PATH);
j'ai partiellement solutionné mon problème en supprimant le path dans les lignes 247-248 de compose.php
external_filemanager_path:'plugins/filemanager/',
external_plugins: { 'filemanager' : 'plugins/filemanager/plugin.min.js'},
Tout se passe comme si le chemin monsite/monrep/js/tinymce était dans une sorte de variable d'environnement? ou que tinymce une fois activé considérait tout les chemins en relatif par rapport à son répertoire d'installation? Je creuse encore et pourtant j'ai touché le fond
Bonjour,
Quatre coquilles relevées dans le fichier "francais.php"
"GLOBAL_STATISTICS"=>"Statitstiques globales",
"UNDISTURBED_LABEL_ERROR"=>"Répartiton par code erreur",
"UNDISTURBED_LABEL_CLASS"=>"Répartiton par classe d'erreur : hard-bounce, soft-bounce",
"ARCHIVE_NOT_FOUND"=>"Auncune archive trouvée",
J'ai aucun mérite c'est le correcteur orthographique
Bonjour,
Lorsque l'on clique sur le lien : "désinscription" d'un email on est redirigé vers :
http://monsite/mondir/subscription.php?i=31&list_id=1&op=leave&email_addr=monmail@gmail.com&h=7692e973a16e64c24a313f99e4f49bf9
jusqu'ici tout est normal
mais le message
"Abonnement à la lettre d'info
Message de confirmation envoyé.
Vous pouvez fermer cette fenêtre"
n'est pas le bon, sauf erreur de ma part c'est le contenu de SUBSCRIPTION_TITLE" et "SUBSCRIPTION_SEND_CONFIRM_MESSAGE" et non de "UNSUBSCRIPTION_SEND_CONFIRM_MESSAGE", est-ce normal? C'est en tout cas déroutant surtout si on personnalise "SUBSCRIPTION_SEND_CONFIRM_MESSAGE"
L'envoi du message de confirmation fonctionne
Je crois qu'il faudrait remplacer la ligne 156 de subscription.php
echo "<h4 class='alert alert-success'>" . tr( "SUBSCRIPTION_SEND_CONFIRM_MESSAGE" ) . "</h4>";
par
echo "<h4 class='alert alert-success'>" . tr( "UNSUBSCRIPTION_SEND_CONFIRM_MESSAGE" ) . "</h4>";
Qu'en pensez-vous?
Le problème persiste avec la 2.0.5
Le problème est définitivement réglé dans la version 2.0.5
je repasse vite fait. Version 2.04 htaccess désactivé (renommé) site inaccessible mais toujours le mauvais chemin avec le doublon pour tinymce de "rédiger un nouveau message"
paramètrage monsite (pas de /), monrep/
Oui oui j'ai bien reçu le petit paquet