PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 13-03-2018 20:33:51

archeo
Membre

[Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Bonjour,


Une erreur lors de l'envoi de la preview d'un mail vers l'adresse de test :

SyntaxError: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data.

Données brutes : Erreur lors de l'expédition du message

En-têtes de réponse :
Access-Control-Allow-Origin    *
Cache-Control    no-store, no-cache, must-revalidate
Content-Type    application/json
Date    Tue, 13 Mar 2018 19:17:40 GMT
Expires    Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Pragma    no-cache
Server    Apache
Set-Cookie    mailplan=R3858362745; path=/; expires=Tue, 13-Mar-2018 20:20:38 GMT
Transfer-Encoding    chunked
X-IPLB-Instance    513
X-Powered-By    PHP/7.0.27

En-têtes de requêtes:
Accept    text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Accept-Encoding    gzip, deflate
Accept-Language    fr,fr-FR;q=0.8,en-US;q=0.5,en;q=0.3
Connection    keep-alive
Cookie    _ga=GA1.2.1656045422.1490359755; CMSSESSID06af479a10b4=e3a9995043f3d78d62811cfce94fbad7; mailplan=R3858362745; PHPSESSID=5b34f57f77b50f4d82d462640982c177
DNT    1
Host    ***************
Referer    ************
token=34bb14eb2cb5db220afb004062e520b04d479f068cf9e7f747bc00bffad88ab17be128803572c064820a8886554f8241efad3e6093538540aa729730d400e2e1&list_id=3&op=init
Upgrade-Insecure-Requests    1
User-Agent    Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:58.0) Gecko/20100101 Firefox/58.0


J'ai envoyé le même message à 100 destinataires ce matin sur une autre liste sans problème. La liste qui provoque l'erreur en est la copie.

Dernière modification par archeo (18-03-2018 22:53:55)


Hébergement : OVH mutualisé
OS : windows 7 + wampserveur 3.03
PHP 7 et MySQL 5.6
Windows 1, 2, 3 ,95, 98, XP, Vista, seven, 10, Gem, Geoworks, Prologue, LSE lol

Hors ligne

#2 13-03-2018 21:23:50

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Bonjour archeo,

J'avoue ne pas pouvoir faire grand chose, étant donné que je n'ai pas le message d'erreur, ni le script qui le génére.
Bien que je me doute que ce soit send.php et qu'il y a le step init.
Si la liste est une copie, je ne comprends pas l'intérêt de dédoubler la liste en fait même.
Là, quelque chose me laisse perplexe  hmm


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 13-03-2018 22:08:24

archeo
Membre

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

J'ai divisé ma liste en "sous"-listes de 100 abonnés fallait pas? ops
J'ai la même erreur sur la liste test.  glasses

Tout ce que je peux ajouter c'est que le debugger de firefox indique que tout s'est arrêtè dans json-viewer.js mais ça on s'en doutait.


Hébergement : OVH mutualisé
OS : windows 7 + wampserveur 3.03
PHP 7 et MySQL 5.6
Windows 1, 2, 3 ,95, 98, XP, Vista, seven, 10, Gem, Geoworks, Prologue, LSE lol

Hors ligne

#4 13-03-2018 22:12:27

archeo
Membre

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

J'ai fait des sous-listes car au dela de 100 mails j'ai le message :
"SMTP Error: data not accepted.SMTP server error: DATA command failed Detail: Daily user sending quota exceeded. b8sm9145781wrf.29 - gsmtp SMTP code: 550 Additional SMTP info: 5.4.5"
j'envoie sur une adresse gmail


Hébergement : OVH mutualisé
OS : windows 7 + wampserveur 3.03
PHP 7 et MySQL 5.6
Windows 1, 2, 3 ,95, 98, XP, Vista, seven, 10, Gem, Geoworks, Prologue, LSE lol

Hors ligne

#5 13-03-2018 22:34:00

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

C'est une erreur gmail qui dit que le quota est dépassé. C'est 500 par jour max


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 14-03-2018 09:17:18

archeo
Membre

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Dans ce cas ça a plutôt été 100.
Ce matin le message d'erreur a disparu. Le message de test est expédié mais rejeté (Message rejected. See https://support.google.com/mail/answer/69585 for more information. ). Sur la liste de test le message est expédié aux 7 premières adresses mais au final il est rejeté comme le test, pour les 4 dernières j'ai le message d'erreur cité ci-dessus.


Hébergement : OVH mutualisé
OS : windows 7 + wampserveur 3.03
PHP 7 et MySQL 5.6
Windows 1, 2, 3 ,95, 98, XP, Vista, seven, 10, Gem, Geoworks, Prologue, LSE lol

Hors ligne

#7 14-03-2018 09:23:46

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Il faudrait voir le message complet, le header du message rejeté.
Peut être me l'envoyer directement sur ma bal perso ou à arnaud [@] phpmynewsletter.com
Comme ça, je ne peux rien dire. Il me faudrait également les paramètres de l'envoi. Est-ce que le compte est validé pour utiliser gmail comme prestataire smtp ? J'imagine que oui


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#8 14-03-2018 21:11:07

archeo
Membre

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

C'est envoyé


Hébergement : OVH mutualisé
OS : windows 7 + wampserveur 3.03
PHP 7 et MySQL 5.6
Windows 1, 2, 3 ,95, 98, XP, Vista, seven, 10, Gem, Geoworks, Prologue, LSE lol

Hors ligne

#9 15-03-2018 15:56:45

shaken
Membre

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Bonjour,

Juste pour information, j'ai déjà rencontré deux fois cette erreur JSON caractérisée par le message d'erreur suivant :

SyntaxError: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data

La première fois, c'était à cause d'un lien hypertexte dans notre lettre d'information pointant vers notre chaîne YouTube. Suite à un envoi, nous avons été catégorisé comme SPAM car la réputation de notre chaîne YouTube était mauvaise. Lors des envois suivants, impossible de procéder à l'envoi via PhpMyNewsletter. Nous avions cette erreur JSON. Après de longues recherches, nous avons contacté le support de notre FAI (car le nom de domaine concerné était chez eux, SFR pour information) pour demander un correctif (retrait blacklist). On nous a tout de même invité à corriger cette "mauvaise" réputation car le cas échéant, cela arrivera à nouveau (et effectivement, ça nous est déjà arrivé deux fois de suite).

La seconde fois, un peu plus récente, c'est en configurant le SMTP via PhpMyNewsletter. Entre temps, nous avons quitté SFR pour passer chez OVH (au niveau de la messagerie). En conséquence, nous sommes actuellement entrain de paramétrer le DKIM (cf. un autre sujet sur ce forum) et lors de mes essais, j'ai choisi "SMTP" sur PhpMyNewsletter. Or, OVH Exchange utilise un SMTP sécurisé (TLS en l'occurrence). Et du coup, j'avais également une erreur JSON à l'envoi. Après avoir bien choisi "SMTP TLS (587)" dans le paramétrage de PhpMyNewsletter, plus d'erreur.

Au cas où, si cela peut servir à trouver votre problème.
Il faut bien avouer que le message d'erreur est implicite.

Hors ligne

#10 15-03-2018 15:59:05

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

shaken a écrit :

Bonjour,

Juste pour information, j'ai déjà rencontré deux fois cette erreur JSON caractérisée par le message d'erreur suivant :

SyntaxError: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data

...

Au cas où, si cela peut servir à trouver votre problème.
Il faut bien avouer que le message d'erreur est implicite.

Merci pour l'information ! wink
Je suis en train de voir avec Archeo pour résoudre son souci, il nous en dira un peu dans un moment...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#11 16-03-2018 00:25:00

archeo
Membre

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Merci pour ces informations

shaken a écrit :

Bonjour,

La première fois, c'était à cause d'un lien hypertexte dans notre lettre d'information pointant vers notre chaîne YouTube. Suite à un envoi, nous avons été catégorisé comme SPAM car la réputation de notre chaîne YouTube était mauvaise. Lors des envois suivants, impossible de procéder à l'envoi via PhpMyNewsletter. Nous avions cette erreur JSON. Après de longues recherches, nous avons contacté le support de notre FAI (car le nom de domaine concerné était chez eux, SFR pour information) pour demander un correctif (retrait blacklist). On nous a tout de même invité à corriger cette "mauvaise" réputation car le cas échéant, cela arrivera à nouveau (et effectivement, ça nous est déjà arrivé deux fois de suite).

Pas de problème de ce côté là je suis dans le vert

shaken a écrit :

La seconde fois, un peu plus récente, c'est en configurant le SMTP via PhpMyNewsletter. Entre temps, nous avons quitté SFR pour passer chez OVH (au niveau de la messagerie). En conséquence, nous sommes actuellement entrain de paramétrer le DKIM (cf. un autre sujet sur ce forum) et lors de mes essais, j'ai choisi "SMTP" sur PhpMyNewsletter. Or, OVH Exchange utilise un SMTP sécurisé (TLS en l'occurrence). Et du coup, j'avais également une erreur JSON à l'envoi. Après avoir bien choisi "SMTP TLS (587)" dans le paramétrage de PhpMyNewsletter, plus d'erreur.

Les problèmes sont venus sur un compte gmail où le quota semble avoir été dépassé
J'ai essayé php_mail : pas de message JSON mais les mails de la liste de test ne parviennent pas aux destinataires
enfin avec une adresse chez OVH mutualisé (réglages par défaut de phpmnl) : les 11 mails de test sont bien passés et arrivés.
J'ai donc tenté le coup avec 77 destinataires 41 sont passés ensuite j'ai eu des erreurs de dépassement de Quotas (plus de 400 par heure). avec une expédition de 1 mail toutes les 10 s cela donne un débit horaire de seulement 360 big_smile
J'ai revu ma copie et relu les paramètres de messagerie donnés par OVH : SMTP SSL port 465. J'ai configuré à la main, mis 100 pour la durée d'un boucle et testé sur une nouvelle liste avec seulement les 36 abonnés restants. Tout est passé (j'allais dire comme une lettre à la poste ops ) mais les boucles faisaient moins de 100 s. En revenant plus tard dans les paramètres je me suis rendu compte que 100 n'avait pas été pris en compte et que la valeur était resté à 10.
Cette dernière expérience n'est pas vraiment concluante puisque je n'ai pas atteint le chiffre de environ 40 qui provoque le blocage.

Tous ces blocages m'amène à une question : dans mon cas lorsque le envois se sont arrêtés en cours de liste, pouvais-je reprendre les expéditions  plus tard en ciblant seulement les destinataires non desservis? Si oui je ne vois pas comment.

Voila ou j'en suis


Hébergement : OVH mutualisé
OS : windows 7 + wampserveur 3.03
PHP 7 et MySQL 5.6
Windows 1, 2, 3 ,95, 98, XP, Vista, seven, 10, Gem, Geoworks, Prologue, LSE lol

Hors ligne

#12 16-03-2018 08:40:59

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Pour répondre à Archeo sur la reprise des mails non envoyés :
Quand un envoi est arrêté en cours de liste et SI l'envoi n'a pas été au bout, donc que le process n'a généré que par exemple 60 envois sur 100, alors il faut aller dans les archives de la liste, séléctionner l'envoi non terminé, et il doit s'afficher de tête un truc du genre : "Attention, 40 abonnés n'ont pas reçu cette newsletter, cliquez-ici pour leur envoyer" et on clique sur la zonne marron claire affichée.
Si les mails ont été marqués en erreur sur l'envoi, ils sont passés alors en liste des mails en erreur, et il n'est pas possible de leur renvoyer, sauf à extraire un par un ces mails et les mettre dans une liste créée pour l'occasion.
Concernant la boucle à 100 secondes, c'est que les paramètres n'ont pas été enregsitrés. Ilf aut bien cliquer sur le boutn vert "Enregistrer".

Un dernier point (qui ne résoud pas le sujet) : PhpMyNewsLetter fonctionne bien quand c'est bien paramétré. La cadence d'envoi, la gestion des mails en bounce, les clés dkim st spf sont des éléments tous indépendants mais constitutifs globalement du succès d'un envoi unitaire (un envoi sur une liste) et forment la qualité d'une liste.
C'est pour cela qu'il est important de ne pas hésiter à prendr ele temps de tout paramétrer correctement, soigneusement et patiemment.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#13 16-03-2018 18:34:37

archeo
Membre

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Arnaud a écrit :

Pour répondre à Archeo sur la reprise des mails non envoyés :
Si les mails ont été marqués en erreur sur l'envoi, ils sont passés alors en liste des mails en erreur, et il n'est pas possible de leur renvoyer, sauf à extraire un par un ces mails et les mettre dans une liste créée pour l'occasion.

C'est ce que j'ai fait. Dans une version future ce serait bien de pouvoir côcher des destinataire en erreur pour tenter ultérieurement un expédition surtout pour les dépassement de quotas

Arnaud a écrit :

Concernant la boucle à 100 secondes, c'est que les paramètres n'ont pas été enregsitrés. Ilf aut bien cliquer sur le boutn vert "Enregistrer".

J'aurai oublié? Pas sûr. Faîtes le test : mettez 100>enregistrez>allez sur un liste>éditer un nouveau message>gestion>configuration globale>gestion des envois. Chez moi durée d'un boucle est revenu à 10.

Arnaud a écrit :

Un dernier point (qui ne résoud pas le sujet) : PhpMyNewsLetter fonctionne bien quand c'est bien paramétré. La cadence d'envoi, la gestion des mails en bounce, les clés dkim st spf sont des éléments tous indépendants mais constitutifs globalement du succès d'un envoi unitaire (un envoi sur une liste) et forment la qualité d'une liste.
C'est pour cela qu'il est important de ne pas hésiter à prendr ele temps de tout paramétrer correctement, soigneusement et patiemment.

Patient, méthodique, rigoureux mais aussi compétent et là je dois dire que je suis border-line. En 40 ans nos amis en silicium ont bien changé. Je vous parle d'un temps où DOS et linux n'existaient pas smile. Ce qui fait que j'ai des questions qui vous sembleraient tellement bêtes...


Hébergement : OVH mutualisé
OS : windows 7 + wampserveur 3.03
PHP 7 et MySQL 5.6
Windows 1, 2, 3 ,95, 98, XP, Vista, seven, 10, Gem, Geoworks, Prologue, LSE lol

Hors ligne

#14 16-03-2018 19:41:01

archeo
Membre

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

archeo a écrit :
Arnaud a écrit :

Concernant la boucle à 100 secondes, c'est que les paramètres n'ont pas été enregsitrés. Ilf aut bien cliquer sur le boutn vert "Enregistrer".

J'aurai oublié? Pas sûr. Faîtes le test : mettez 100>enregistrez>allez sur un liste>éditer un nouveau message>gestion>configuration globale>gestion des envois. Chez moi durée d'un boucle est revenu à 10.

Le paramètre est enregistré dans le fichier config.php que j'ai protégé en écriture : normal que la modif ne se soit pas faîte.


Hébergement : OVH mutualisé
OS : windows 7 + wampserveur 3.03
PHP 7 et MySQL 5.6
Windows 1, 2, 3 ,95, 98, XP, Vista, seven, 10, Gem, Geoworks, Prologue, LSE lol

Hors ligne

#15 16-03-2018 20:43:25

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

LOL
Et je sais plus où est ma boule de cristal  big_smile  big_smile


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#16 18-03-2018 17:49:54

archeo
Membre

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Arnaud a écrit :

LOL
Et je sais plus où est ma boule de cristal  big_smile  big_smile

On ne se moque pas d'un paranoïaque ops ops
Après un long échange de mails avec Arnaud, le problème vient bien du dépassement de quotas sur Gmail et pas de Phpmynewsletter. Il suffit d'attendre 24 h et tout rentre dans l'ordre. Pour info le quotas est d'environ 330 mails par jour. Cela me suffit car les infos que j'envoie peuvent l'être sur plusieurs jours.
Merci à Arnaud pour sa disponibilité et sa patience.


Hébergement : OVH mutualisé
OS : windows 7 + wampserveur 3.03
PHP 7 et MySQL 5.6
Windows 1, 2, 3 ,95, 98, XP, Vista, seven, 10, Gem, Geoworks, Prologue, LSE lol

Hors ligne

#17 18-03-2018 18:32:28

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Merci  wink
Je passe en résolu alors.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#18 18-03-2018 18:34:20

archeo
Membre

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Yes you can

Dernière modification par archeo (18-03-2018 18:34:36)


Hébergement : OVH mutualisé
OS : windows 7 + wampserveur 3.03
PHP 7 et MySQL 5.6
Windows 1, 2, 3 ,95, 98, XP, Vista, seven, 10, Gem, Geoworks, Prologue, LSE lol

Hors ligne

#19 19-11-2019 17:14:15

JLCH
Membre

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Bonjour, je me retrouve moi aussi avec cette erreur SyntaxError: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data en essayant d'envoyer le message de preview. Pour info c'est sur ovh, le script fonctionnait parfaitement avant la mise à jour vers la v.2.0.5.

merci d'avance

Hors ligne

#20 19-11-2019 17:22:11

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Bonjour
En mode debug/dev ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#21 20-11-2019 20:43:51

JLCH
Membre

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Bonsoir, Non, comment fait on pourvoir  en debug?

Hors ligne

#22 20-11-2019 20:57:18

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Se mettre en environnement DEV dans les paramètres
La position normale est PROD


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#23 20-11-2019 23:40:28

JLCH
Membre

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Merci, ça ne change rien à l'erreur. voila ce que j'ai dans l'onglet entete:
Access-Control-Allow-Origin: *
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0
Content-Length: 218
Content-Type: application/json
Date: Wed, 20 Nov 2019 22:36:35 GMT
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Pragma: no-cache
Server: Apache
X-IPLB-Instance: 31560
X-Powered-By: PHP/5.6

Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Accept-Encoding: gzip, deflate
Accept-Language: fr,fr-FR;q=0.8,en-US;q=0.5,en;q=0.3
Connection: keep-alive
Host: mycx.fr
Referer: http://monsite.com/nl/index.php?page=co … =3&op=init
Upgrade-Insecure-Requests: 1
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:70.0) Gecko/20100101 Firefox/70.0

merci

Hors ligne

#24 21-11-2019 07:50:23

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Bonjour

OK, moi en l'état, je vois 2 voies à explorer :
1/ on utilise un smtp externe qui génére un message d'erreur comme le cas décrit plus haut (ATTENTION : il faudrait ouvrir un nouveau topic à chaque incident pour être bien clair et laisser les résolutions en évidence, ici on continuera sur ce fil)
2/ il y a un message d'erreur qui s'introduit dans le flx json généré : auquel cas, il ne faut pas les entêtes du flux en retour, mais me donner le contenu du fichier qui json qui revient :
Aller dans l'observateur d'événements comme pour voir l'entête, mais me donner le contenu du fichier qui arrive, la réponse.

si  une erreur se produit au parsing du json, c'est parce qu'il est mal formé et qu'il a un message avant le premier "{".


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#25 21-11-2019 08:37:57

JLCH
Membre

Re : [Résolu] SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

Bonjour, je trouve cette erreur dans :
Gestion des expéditeurs
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/monsite/www/nl/include/manage_senders.php on line 327

Qu'en pensez-vous? merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB