PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 01-06-2020 14:32:32

Antoine
Membre

Choix des destinataires.

Et Enfin

Serait-il possible de choisir parmi une liste à qui l’on envoie le mail

Voilà Quelque idées

Hors ligne

#2 02-06-2020 13:50:16

Arnaud
Administrateur

Re : Choix des destinataires.

Alors...
Sur de petites listes, pourquoi pas, mais je ne vois pas l'intéret sur les grosses listes !
Certains utilisateurs ont des listes de près de 15000 mails.... Donc compliqué.
Exemple de listes de grande taille

Le travail est donc à faire en amont et qui consiste à créer finalement plusieurs petites listes bien spécifiques.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 02-06-2020 16:06:30

Antoine
Membre

Re : Choix des destinataires.

Re

Bien sur, tout à fait pour des petites listes 50 mails max. Libre à chacun de faire des  « lettres  groupes »
Cela permettrai d’affiner les envoies d’avoir un meilleurs suivie.
Je pense qu’il faut faire une page ‘Envoie Groupe‘  afin de ne pas surcharger l’existante.

Hors ligne

#4 03-06-2020 08:05:56

Arnaud
Administrateur

Re : Choix des destinataires.

Voilà le concept, le mode de fonctionnement initial de ce projet :
- gérer des listes de destinataires de mails, groupés selon un sens d'affinité, d'intérêts ou toute logique dictée par la finalité des campagnes.
Que l'on ait 20 ou 500.000 destinataires (et j'en connais plusieurs), une liste est une ensemble cohérent qui recevra via un mode d'envoi massif (mais respectueux des règles d'envoi) une campagne.
Il faut donc, dés le départ, nommer et construire correctement ses listes, en plus de la liste de tests.
A la suite de cela, les listes (où des mails pourront être sur plusieurs listes évidemment) peuvent être fusionnées dans l'interface pour créer une liste globale. La fusion entraînera un dédoublonnement des mails afin d'avoir une liste propre.
Ainsi, le choix d'un ou plusieurs destinataires ne devrait normalement ne pas avoir lieu. D'autant plus qu'un choix manuel peut entrainer des oublis, donc après il faut gérer le rattrapage, ce qui risque d'alourdir considérablement les scripts et le produit en général.

Maintenant, autre philosophie :
Je crée une campagne et avant de l'envoyer je choisis quelles listes en seront destinataires. C'est ce qui se fait communément chez les prestataires de mailing, et oui j'avoue penser aussi à cette solution qui me parait évidemment éprouvée (et je pense la mettre en oeuvre rapidement dans une future version).

En l'état, je ne ferai donc pas de possibilité de choix des destinataires tel que demandé.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB