PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 01-06-2020 13:57:15

Antoine
Membre

Erreur lors de la désinscription

Bonjour,

Je suis toujours en essai afin de bien faire le tour de ce grand logiciel !!

Lors de  la désinscription il y une erreur :

cela est affiché :
----------------
Désabonnement à la lettre d'info

Notice: Undefined variable: row_config_globale in /home/cstifrwhli/www/Letter/include/lib/pmn_fonctions.php on line 1248
SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/ … leshooting

Message de confirmation envoyé.
Vous pouvez fermer cette fenêtre
-----------------------
et la désinscription ne se fait pas.

Je suis sur le mail de la poste (oui, c’est pas le mieux mais bon je ne veux pas perturber les destinataires)
sur smtp port 465

Donc je suis allé voir la ligne 1248

apparemment la variable $row_config_globale['smtp_host'] est indéfini .
J’ai donc remplacé
la ligne :  $mail->Host = $row_config_globale['smtp_host'];

Part :  $mail->Host = "smtp.laposte.net" ;

et ça fonctionne, la confirmation de désinscription arrive bien avec le lien, on clique pour se désabonner
et affichage :
------------------------------
Désabonnement à la lettre d'info

Notice: Undefined variable: unsub_validation_sms in /home/cstifrwhli/www/Letter/subscription.php on line 228

Désabonnement terminé.
Vous pouvez fermer cette fenêtre
------------------------------------
avec une erreur mais cette fois la désinscription se fait et j’en suis informé

Ouf !! voilà

Que faire ?

Merci pour votre retour

Hors ligne

#2 01-06-2020 14:12:27

Arnaud
Administrateur

Re : Erreur lors de la désinscription

Bonjour Antoine
Je dois approfondir
Étant en déplacement je regarde dés demain matin


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 01-06-2020 14:25:11

Antoine
Membre

Re : Erreur lors de la désinscription

OK, merci,

ce n’est pas urgent.

Je vous soumets ci-dessus quelques modif.

A vous de voir.

A bientôt.

Hors ligne

#4 02-06-2020 13:45:28

Arnaud
Administrateur

Re : Erreur lors de la désinscription

Bonjour Antoine,
Tout de suite et en l'état, je pense que le mode debug est activé, c'est à dire le mode développeur.
Ceci permet d'afficher les erreurs rencontrées au cours du développement que chacun peut faire ou adaptations diverses et variées.
Ainsi, ces erreurs ne s'afficheront plsu en mettant le mode "PROD", c'est à dire production.
Gestion > Configuration globale > Environnement, zone Environnement, choisir "Production".
Les erreurs Notice correspondent à des variables non déclarées. Rien de grave, mais pouvant être amélioré, oui !
Pour le smtp, je suis dessus.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 02-06-2020 16:12:13

Antoine
Membre

Re : Erreur lors de la désinscription

Oui tout à fait, je suis en mode Développement.

Pour le smtp d’envoie de désinscription le plus simple et de détecter  ‘laposte.net’ et de mettre la bonne variable.

Mais c’est vous le Maître.

Merci

Hors ligne

#6 02-06-2020 17:29:37

Arnaud
Administrateur

Re : Erreur lors de la désinscription

Pourriez essayer :
https://github.com/Arnaud69/PhpMyNewsLe … iption.php

Pour la détection, en fait, c'est normalement dans les paramètres.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 02-06-2020 18:02:06

Antoine
Membre

Re : Erreur lors de la désinscription

subscribers.php c’est le script qui inscrit  les mails mais je ne voie pas la ou les lignes

qui extrait le mail pour le mettre dans la table .

Même problème avec send.php  pour l'appel du mail

Hors ligne

#8 02-06-2020 18:12:24

Arnaud
Administrateur

Re : Erreur lors de la désinscription

Antoine a écrit :

subscribers.php c’est le script qui inscrit  les mails mais je ne voie pas la ou les lignes

qui extrait le mail pour le mettre dans la table .

Même problème avec send.php  pour l'appel du mail

J ai pas tout compris


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 02-06-2020 22:05:00

Antoine
Membre

Re : Erreur lors de la désinscription

Bonsoir Arnaud

je pensais que vous n’aviez mis le script qui permettait d’ajouter les mails en réponse au post personnalisation des mails.

Je vous demandais de me préciser les lignes qui permettaient le transfert des mails du fichier txt à la table pour subscription.php et pour send.php de la table vers le mail.

Voilà.

Bonne nuit

Hors ligne

#10 03-06-2020 07:59:16

Arnaud
Administrateur

Re : Erreur lors de la désinscription

Ne pas se perdre sur un sujet svp, le topic, c'est la désinscription.
-> /subscription.php gère tout ce qui est mail de désinscription et inscription, script public dont le lien DOIT apparaitre dans le mail au destinataire.
-> /include/subscribers.php  est le script qui permet de gérer les emails, par un administrateur.
-> /send.php est le script qui permet d'envoyer une campagne à une liste choisie en mode ajax, donc avec la page admin ouverte jusqu'à la fin de l'envoi.
-> /include/task.php est le script qui permet d'envoyer une campagne à une liste en mode tâche planifiée, avec donc tout un environnement adapté à utiliser crontab pour un compte utilisateur au sens UNIX de l'OS (windows n'étant pas supporté en tâches planifiées).
La personnalisation des emails est suivie dans un autre topic.
La script suivant :
https://github.com/Arnaud69/PhpMyNewsLe … iption.php
est celui de la version 2.0.6 sur laquelle je travaille, corrige et améliore.
Il faut donc le tester et rester sur ce sujet,
Merci


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#11 03-06-2020 15:04:44

Antoine
Membre

Re : Erreur lors de la désinscription

Bonjour Arnaud

J’ai  été étonné, je pensai que vous ne répondiez ... Bref


J’ai fait des essais , en mode :

Production >> ok

Développement :

Si je mets un txt sans mail, il m’informe  qu’il n’y a pas de mail  et une erreur s’affiche
Notice: Undefined variable: subscriber_op_msg_i in /home/cstifrwhli/www/Letter/op.php on line 193

Si je mets un txt avec  mail, il m’informe  que les mail sont chargés mais une  erreur s’affiche
Notice: Undefined variable: subscriber_op_msg_i in /home/cstifrwhli/www/Letter/op.php on line 177

je ne vois pas de changement.

Pour la désinscription je le ferai plus tard je fais une petite campagne d'essaie pour voir où vont les mails! 

Car il faut que je remette le script d'origine 'pmn_fonctions.php'

faut-il faire d'autre essais ? si oui, lesquels

Voilà

Dernière modification par Antoine (03-06-2020 15:11:45)

Hors ligne

#12 03-06-2020 18:15:00

Arnaud
Administrateur

Re : Erreur lors de la désinscription

Idéalement une liste de tests est adressée à soi même avec plusieurs mails hotmail gmail free laposte SFR etc...

J ai pas compris le txt sans mail ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#13 03-06-2020 19:02:52

Antoine
Membre

Re : Erreur lors de la désinscription

Bonsoir,

J’envoie des mails ‘’à moi’’, à certains volontaires et en en même temps à d’autre qui sont des volontaires sans le savoir !  Et j'attends les retours.

Le txt veut dire un fichier.txt  et contenant les mails.

Bonne soirée

Hors ligne

#14 03-06-2020 23:01:33

Antoine
Membre

Re : Erreur lors de la désinscription

En remettant   pmn_fonctions.php  d’origine et  le nouveau subscription.php

Environnement Développement

Sur gmail et autre  on a :

Warning: The use statement with non-compound name 'PHPMailer' has no effect in /home/cstifrwhli/www/Letter/subscription.php on line 27

Warning: The use statement with non-compound name 'Exception' has no effect in /home/cstifrwhli/www/Letter/subscription.php on line 28

Notice: Undefined variable: row_config_globale in /home/cstifrwhli/www/Letter/subscription.php on line 15

Notice: Undefined variable: row_config_globale in /home/cstifrwhli/www/Letter/subscription.php on line 24

Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE list_id='2'' at line 1 in /home/cstifrwhli/www/Letter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:88 Stack trace: #0 /home/cstifrwhli/www/Letter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php(88): PDO->query('SELECT * FROM ...') #1 /home/cstifrwhli/www/Letter/include/lib/pmn_fonctions.php(615): PDOExtended->__call('query', Array) #2 /home/cstifrwhli/www/Letter/subscription.php(24): getConfig(Object(PDOExtended), '2', NULL) #3 {main} thrown in /home/cstifrwhli/www/Letter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 88


et sur la poste :

Warning: The use statement with non-compound name 'PHPMailer' has no effect in /home/cstifrwhli/www/Letter/subscription.php on line 27

Warning: The use statement with non-compound name 'Exception' has no effect in /home/cstifrwhli/www/Letter/subscription.php on line 28

Si l'on remet subscription.php d'origine et pmn_fonctions.php comme indiqué au début ça fonctionne.

Bon courage

Hors ligne

#15 04-06-2020 06:30:55

Arnaud
Administrateur

Re : Erreur lors de la désinscription

En fait c'est normal.
2.0.6 n'a plus les mêmes modes d'accès et instanciation sql, et phpmailer est en version 6. J'ai été un peu trop vite.
Donc sur 2.0.5, si je résume, la désinscription ne se fait pas et les paramètres de la poste ne sont pas utilisés pour envoyer le mail de désinscription.
Je vais reprendre la version 2.0.5 disponible en téléchargement et revoir ça.
Mes évolutions en environnement de dev ne sont plus cohérentes avec la 2.0.5. Je dois remonter loin en arrière !!!


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#16 05-06-2020 08:37:18

Antoine
Membre

Re : Erreur lors de la désinscription

Bonjour,

Apparemment le problème se pose qu'avec la poste.net (je crois) donc puisque la 2.6 va sortie pourquoi ne pas faire simple en attendant:
Si la poste.net   Alors >>ceci.  Sinon >>cela

Hors ligne

#17 08-06-2020 15:58:31

Arnaud
Administrateur

Re : Erreur lors de la désinscription

Antoine, est-ce possible de me faire parvenir un screen de la configuration smtp qui est inscrite dans la conf ?
Merci d'avance.
Je n'arrive pas à reproduire l'incident  sad  sad


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#18 17-06-2020 18:10:48

Antoine
Membre

Re : Erreur lors de la désinscription

Bonjour Arnaud,

Désolé  pour ce  retard mais j’étais dans un lieu ou seul le chant des oiseaux et le croassement des crapauds pouvaient perturber le silence.
Cela m'a beaucoup fatigué ,  et je risque de repartir dans quelques jours afin de mieux me reposer.

la photo

pmnl1.jpg

A noter que dans’’ Port de connexion au serveur SMTP’’ on peut également mettre 587 et cela fonctionne.

Voilà.

Dernière modification par Antoine (17-06-2020 18:11:40)

Hors ligne

#19 17-06-2020 21:01:35

Arnaud
Administrateur

Re : Erreur lors de la désinscription

Ok je me crée un compte à la poste !... Un de plus big_smile


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB