PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 04-05-2020 23:08:26

realdju
Membre

JSON error + nouveau server MailTester + émojis

Salut Arnaud,

J'espère que tu vas bien et que tu as fini ta maison depuis wink

Je ne me suis pas manifesté car la version de ta newsletter fonctionne très très bien.

1) JSON parse error line 1

Aujourd'hui cependant, je suis retombé sur cette vieille erreur au niveau de l'"envoi preview" "SyntaxError: JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data."
Après avoir bataillé 3h dans le code html de ma newsletter je me suis rendu compte que j'avais touché à mes comptes de messagerie le wé dernier, de fait en bidouillant un peu, il s'est avéré qu'il s'agissait bien d'une erreur dans les paramètres d'envoi smtp, donc ça c'est pour contribuer juste.

Serait-il possible d'avoir un test sur l'envoi en fait comme on a un test sur la gestion des retours ?

2) Mail Tester

Mail Tester a changé son serveur de réception (voir screens) depuis 1 mois ils ont opéré des changements assez nombreux j'ai le sentiment, et il semblerait qu'à présent on ne ping plus sur mail-tester.com mais plutôt sv1.mail-tester.com un sous-domaine. Serait-il possible de modifier cela j'espère que ça se résume à un changement d'url smile Cet outil est vraiment très pratique ^^

9hvd.png

qj1c.png

3) Emojis

Enfin, je me demande si on pourrait pas changer les emojis depuis le temps, j'écris à des gens dans le bien-être tout ça et j'aimerais bien des petits signes zen que je pourrais limite choisir ou sinon si on pouvait accéder aux émojis, certains passent, d'autres non.

Merci pour tes réponses, et de tes fraiches news, ici tout va bien  smile

Julien, Six-Fours.

Hors ligne

#2 05-05-2020 11:14:23

Arnaud
Administrateur

Re : JSON error + nouveau server MailTester + émojis

Hello !
Oui ça va. La maison ce n'est pas une construction, mais une rénovation, elle est de 1870, je te laisse imaginer le travail !!!
Plusieurs points :

  1. Quand on a une erreur json, je peux affirmer que c'est une erreur de l'utilisateur à 99%, ou alors que le mode debug (dev) est utilisé.
    Les erreurs json ont toujours une erreur à la ligne 1.

  2. Pour mail-tester, oui je suis au courant, il y a quelques modifications à faire, à suivre dans le message. De plus, il faut que mail-tester soit envoyé en direct, docn j'ai aussi du code à modifier

  3. Pour les émojis, c'est tout à fait possible, je sais que l'on peut les ajouter dans le sujet, mais il faudrait que je me penche dessus, c'est aussi du boulot.

Pour mail tester, modus operandi :

Dans include/globalconf.php, rechercher vers ligne 196 le paragraphe :

						<div class='row'>
							<div class='col-md-6'>
								<div class='form-group'><label>" . tr("GCONFIG_MESSAGE_CODE_MAILTESTER") . "</label>
									<input class='form-control' type='text' name='code_mailtester' size='30' value='" . ($code_mailtester!='' ? $code_mailtester : '') . "' />
								</div>
							</div>
						</div>

et remplacer par :

						<div class='row'>
							<div class='col-md-6'>
								<div class='form-group'><label>Code 'mail-tester', exemple : test-abcd1234a@srv1.mail-tester.com</label>
									<input class='form-control' type='text' name='code_mailtester' size='50' value='" . ($code_mailtester!='' ? $code_mailtester : '') . "' />
								</div>
							</div>
						</div>

Faire un test et vérifier le fichier config.php que la nouvelle adresse soit bien prise en compte.
On devrait avoir :
- Aller dans include/config.php, vérifier :
$code_mailtester = 'test-dn6azu5eu@srv1.mail-tester.com';


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB