PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 12-08-2019 21:23:04

tatayet38
Membre

mailtester problème MXrecord avec OVH

Bonjour,
Tout allait très bien, un score 10/10 avec mailtester jusqu'à ce que ovh migre ses serveurs.

Depuis j'ai l'alerte suivante:

Nous n'avons pas trouvé de serveur mail (MX Record) derrière votre nom de domaine mail-out.cluster0??.hosting.ovh.net.
Nous vérifions si vous avez un serveur email (MX Record) derrière votre nom de domaine mail-out.cluster0??.hosting.ovh.net

Vous devriez publier une entrée DNS (de type MX) sur votre nom de domaine mail-out.cluster0??.hosting.ovh.net ou utiliser une adresse de rebond différente.

3 point de perdu cela fait bcp surtout pour les grand vizirs du net qui classent les mails en spam, encore de la vente forcée pour les gmail et autres!

J'ai essayer de créer une entrée DNS avec mail-out.cluster0??.hosting.ovh mais sans succès.

J'ai aussi essayé d'utiliser le smtp d'ovh dans phpmnl mais sans succès.

Quelqu’un aurait-'il trouvé une solution?
Côté ovh pas de réponse ça c'est habituel!

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 07-09-2019 20:46:40

ciol63
Membre

Re : mailtester problème MXrecord avec OVH

+1

J'ai exactement le même problème et je ne trouve pas comment le résoudre.. as tu trouvé la solution ?

Merci

Hors ligne

#3 08-09-2019 07:49:16

Arnaud
Administrateur

Re : mailtester problème MXrecord avec OVH

Bonjour
Pour info je cherche mais attention ce n est pas lié à phpmynewsletter !
Si j ai quelque chose je vous informerai évidemment wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#4 08-09-2019 08:35:58

ciol63
Membre

Re : mailtester problème MXrecord avec OVH

Merci Arnaud smile

C'est sur c'est pas lié parceque cela fonctionnait super bien avant leur migration, je devais avoir 9.8/10 et la je me retrouve avec un 3,6/10 ... mais bon si tu trouves c'est top !

Hors ligne

#5 08-09-2019 11:28:34

Arnaud
Administrateur

Re : mailtester problème MXrecord avec OVH

Mais question : les renseignements de cette doc ont ils été correctement appliqués ?
https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mu … e-dns-ovh/


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 11-09-2019 12:03:23

ciol63
Membre

Re : mailtester problème MXrecord avec OVH

oui je l'ai fait j'ai rentré toutes les valeurs du tableau ... mais en tout cas je suis toujours à 3,6/10

Hors ligne

#7 11-09-2019 12:57:26

Arnaud
Administrateur

Re : mailtester problème MXrecord avec OVH

ciol63 a écrit :

oui je l'ai fait j'ai rentré toutes les valeurs du tableau ... mais en tout cas je suis toujours à 3,6/10

Tu peux m'envoyer le lien de ton mail tester stp, en mp que je regarde ça.
Je n'ai pas de mutu chez ovh.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#8 13-09-2019 13:41:21

Arnaud
Administrateur

Re : mailtester problème MXrecord avec OVH

Bonjour,

Je reviens vers vous avec un panier bien maigre !
J'avoue ne pas comprendre pourquoi OVH ne publie les bons enregistrements si ce n'est de pousser les clients en mutu qui font un peu de mailing à aller voir chercher des solutions de mailing...
A savoir que OVH travaille déjà beaucoup avec mailjet (qui n'est pas mal du tout d'ailleurs !), donc....

A ce stade je ne vois que 3 solutions :

  • ne plus faire faire de mailing.... Pas vraiment ce qui vous arrange

  • Valider une solution via prestataire :

    1. Mailjet : 200 mails gratuits/jour (https://fr.mailjet.com/pricing/)

    2. Sendinblue 300 mails/jour gratuits (https://fr.sendinblue.com/tarifs/)

    3. etc... (A savoir que phpmynewsletter permet ceci : avoir plusieurs presta gratuits...)

  • Monter son propre serveur de messagerie en mode relais smtp sur un petit vps à 3,60€/mois chez OVH (par exemple, je n'ai pas d'action, faites ce que vous voulez !) et avoir une capacité de 12 millions de mails/mois ! (et éventuellement à mutualiser entre vous pour réduire encore les frais...)

En l'état, je ne vais pas vous proposer de solution miracle  sad  je n'en n'ai pas !

Si vous avez des questions sur les points évoqués...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 06-10-2019 14:27:33

ciol63
Membre

Re : mailtester problème MXrecord avec OVH

Merci Arnaud pour ton aide et ton implication encore (je n'avais pas vu ton dernier message)

Je vois donc pour passer à une solution individuelle perso

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB