PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 19-07-2019 10:53:33

phpSources
Membre

Comment vider le spool

Bonjour,

Je viens de faire un mailing sur 2 listes de 7 500 mails

Apres 2 jours j'ai toujours 450 mails en attente et sur la page detail une floppé d'erreur du genre :

Notice: Undefined index: list_id in /var/www/site.com/htdocs/fred/include/manager_mailq.php on line 72

J'ai fait sur le serveur (linux) un mailq et il y a bien 450 mails dans le spool

Ce qui me chagrine également c'est qu'il n'est pas parti 15 000 mails mais seulement 8 000 (données chiffrés)

1° comment je vide le spool ? Est-ce la bonne solution ?
2° ou puis-je voir ce que sont devenu les 7 000 mails qui n'ont pas été envoyé ?

Merci d'avance
Laurent
Retrouver phpMyNewsletter sur phpsources.net

Hors ligne

#2 19-07-2019 12:04:21

Arnaud
Administrateur

Re : Comment vider le spool

Bonjour Laurent

Est-ce que les 2 envois étaient programmés sur une plage qui faisait que 2 envois se chevauchaient  et est-ce que les envois étaient planifiés ou envoyés en ajax ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 19-07-2019 16:10:18

phpSources
Membre

Re : Comment vider le spool

Pas de planification et envoyé l'un après l'autre. Un envoi chasse l'autre ? (pas fait attention)
aussi je tourne sur une version qui a 4 ans si ca peut aider a comprendre.

Hors ligne

#4 21-07-2019 12:32:01

Arnaud
Administrateur

Re : Comment vider le spool

Il y a quand même quelque chose que je ne valide pas.
Une grosse liste, à partir de 3 ou 4000 adresses, on planifie.
Il y a toujours un risque qu'un envoi puisse partir en cacahuète avec l'envoi en ajax. Ce n'est pas l'envoi ajax ou le programme qui ne vont pas, ce sont les éléments extérieurs : une deuxième fenêtre ouverte et une confusion des données en session, un rechargement de la page via un f5 ou autre clic sur un lien, etc...
Et ça flingue l'envoi !
On fait de l'ajax pour de petits envois !

Sinon pour vide le spool, c'est cette commande :

postsuper -d ALL

Pour savoir quels sont les mails non envoyés, on retourne dans les archives, on affiche la dernière campagne envoyée ou la campagne qui est partie de travers, on sélectionne le titre, on affiche le mail, et ça affiche le nombre de mails non partis.

Maintenant, version ancienne, c'est laquelle ? PhpMyNewsLetter a quand même évolué...

Bon week end !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 27-07-2019 11:11:04

phpSources
Membre

Re : Comment vider le spool

Bonjour Arnaud,

Je viens d'avoir l'historique, et mon ami a bien envoyé un mailing après l'autre, donc tout s'est bien passé. Je n'utilise pas assez ton application pour en connaitre tout les rouages, pour la prochaine newsletter on va changer le titre a chaque liste pour avoir les stats de chaque listes.

J'ai hate d'installer ta nouvelle version, mais ca va prendre du temps car je vais prendre zurb fondation comme template et l'intégration va être difficile.

Pour le spool je viens de regarder et il est empty smile

Je garde la commande au chaud, je suis pas du tout sys admin, les commandes ci dessous sont ok pour vider le spool ?

mailq
service postfix status
service postfix stop
postsuper -d ALL
service postfix restart

Je viens de mettre la meta description a jour de ta page, elle va remonter dans les serps
https://phpsources.net/scripts/php/emai … newsletter

Par curiosité, tu connais le nombre de copie installés de phpMyNewsletter ?

A plus
Et merci pour ton intervention

Laurent

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB