PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 10-01-2019 20:30:53

totorigolo56
Membre

[Résolu] ajout d'un bouton "interrompre l'envoi"

Bonjour, serait-il possible d'ajouter un bouton "interrompre l'envoi" pour une reprise plus tard dans la page qui envoi la news ?
je sais il y a deja un bouton( croix rouge) mais il faut retourner à la page d'accueil pour le voir.

aussi j'ai remarqué que si on revient à cette page d'accueil , si on ne clique pas sur cette croix et que l'on reviens dans l'archive (icone avec flèches tournantes), in nous dit que la news n'a pas été envoyé à toute la liste et nous propose de l'envoyer (mais n'est -elle pas déja en cours d'envoi??)

merci


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#2 10-01-2019 21:12:35

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] ajout d'un bouton "interrompre l'envoi"

C est effectivement le principe de fonctionnement
Le principe de l envoi en ajax est qu il faut rester sur la page en cours
Mais oui on pourrait penser poser un bouton on/off
J en prends note


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 10-01-2019 21:39:59

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] ajout d'un bouton "interrompre l'envoi"

donc quand on quitte la page d'envoi, les mails ne partent plus?
du coup je me demande à quoi sert la croix rouge quand on reviens à la page d'accueil si c'est pas pour stopper l'envoi? c'est pour signaler une interruption?
d'ailleurs quand je clique dessus j'ai un message étrange sans aucune interface.


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#4 11-01-2019 09:23:13

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] ajout d'un bouton "interrompre l'envoi"

OK j'explique vite fait :
- phpmynewsletter essaye d'être un bon logiciel, mais ce n'est pas évident aux motifs :

  1. diversité des environnements OS (linux, windows, mac OX X, etc...)

  2. diversité des versions de php (5.3, 5.6, 7.x...)

  3. diversité des environnements hébergeurs (vps, dédié, mutu, à la maison !)

  4. diversité des logiciels finaux d'envoi des mails (exim, sendmail, etc...)

  5. diversité des droits des hébergés (tout en dédié, tout en vps, restreint en mutu comme ovh, ouvert en mutu comme 1and1, etc...)

  6. diversité des choix finaux (1 liste réelle, 50 listes réelles (si si je l'ai vu !) )

  7. évolution du language et des framework (bootstrap, phpmailer, etc...)

  8. nouveaux choix du à des fonctions obsolètes (passage de php 5.3 à 5.6, ou 5.6 à 7.x...)

Bref, pas facile de faire plaisir à tout le monde même si je m'efforce de monter tout ça avec une certaine logique.

Donc, ce bouton rouge est initialement destiné à interrompre les envois en tâches planifiées, voilà voilà !
Et oui, il suffit de quitter la page pour arrêter l'appel au javascript et donc l'envoi en cours. Son appel est sans effet sur un envoi en ajax, d'où la page blanche.

En ce moment, j'ai vraiment un temps qui m'est cher et compté, d'où une quasi impossibilté de développer en masse. Et je m'en excuse...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 16-01-2019 17:55:50

totorigolo56
Membre

Re : [Résolu] ajout d'un bouton "interrompre l'envoi"

salut, non non ne t'excuse pas, au contraire tu peux être fier de ta création  ;-)

c'est vrai qu'en tant qu'utilisateur je ne "vois" pas toutes ces contraintes auxquelles tu t'adapte pour satisfaire le plus grand nombre.

en fait cette croix rouge m'avais un peu perturbé, je me doutais que les news ne partaient plus quand on quittait la page mais en voyant la croix rouge je n'en étais plus certain du coup. maintenant j'ai compris qu'il n'est utile que pour les envois programmé en dédié (donc pour ma config je n'en tiens pas compte.

merci.


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB