PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 14-09-2018 13:05:15

ciol63
Membre

Pb envoie mail SMTP Gateway

Bonjour,

j'ai un probleme lorsque je souhaite envoyer mes mails avec tous les parametres SMTP 465 remplis et ok (en vert) j'ai quelques mails qui partent et ensuite ca bloque pour arriver à un page blanche avec l'erreur

504 Gateway Time-out
The server didn't respond in time.

Dès que je repasse en envoie PHP mail tout fonctionne . A ce que j'ai lu il vaut mieux envoyer en SMTP alors comment faire ?

Merci

Serveur mutualisé OVH
version 2.05 pmn

Hors ligne

#2 14-09-2018 13:12:50

Arnaud
Administrateur

Re : Pb envoie mail SMTP Gateway

Re-

Mon sentiment est que le smtp OVH est de plus en plus restrictif et à terme ne permettra plus aucun envoi de mails en format "mailing" !
Je reçois de nombreux mails de déconvenues, et vu que je n'ai aucune action chez OVH (à part mes serveurs...) je ne peux rien faire !
Je n'arrive même pas à avoir les chiffres.
Donc : quelques mails partent, puis à un moment, les mails sont bloqués, les codes retour ne reviennent pas, et le serveur plante en 504....
La solution mutualisée est semble t-il deplus en plus poussée à ne faire que du dépot de pages web sans envoi de mail (ou 1 tous les xx jours... Et encore...)

A savoir : php mail fonctionne, c'est normal, le php s'éxecute. Mais après, le mail passe FORCEMENT par un service sendmail sur le serveur chez OVH et par une passerelle communautaire SMTP... Donc même si tout passe via php mail, ce n'est pas dit que ce SMTP "forward" les mails en sortie...
A vérifier : le taux de spam dans l'interface manager OVH !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 14-09-2018 13:15:48

ciol63
Membre

Re : Pb envoie mail SMTP Gateway

ah je ne savais pas que l'on pouvait voir le taux de spam ..

merci pour ta réponse je reste donc en script alors

Hors ligne

#4 14-09-2018 13:18:20

Arnaud
Administrateur

Re : Pb envoie mail SMTP Gateway

ciol63 a écrit :

ah je ne savais pas que l'on pouvait voir le taux de spam ..

merci pour ta réponse je reste donc en script alors

Il faut surveiller le taux de spam ! IMPERATIF !!! Ca impacte la distribution de tes mails par SMTP ! Donc à voir très vite !!!


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 14-09-2018 13:20:09

ciol63
Membre

Re : Pb envoie mail SMTP Gateway

arf.. oui mais ou dans leur meandre ovh n'est pas facile pour ca

il faut toujours fouiller

Hors ligne

#6 14-09-2018 13:47:22

Arnaud
Administrateur

Re : Pb envoie mail SMTP Gateway

N'ayant aucun site en mutualisé.... Je ne peux rien faire....

Sauf cliquer Google :

https://docs.ovh.com/fr/hosting/suivi-e … tomatises/

Par contre, j'ai dit en spam, mea culpa, ce sont ceux en erreur ! Les spams étant signalés spam au destinataire final !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 18-09-2018 14:55:14

ciol63
Membre

Re : Pb envoie mail SMTP Gateway

Ah ok je comprends mieux alors effectivement je regarde bien les mails en erreur

Merci ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB