PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 14-09-2018 00:22:11

ciol63
Membre

Probleme duplicate entry ecriture mail

Bonjour Arnaud,

voici ce que j'obtiens lorsque je souhaite écrire une nouvelle news

j'ai eu ce souci aussi sur une autre instal (meme ordi meme serveur mais base différente) donc j'ai refait une install complete dans une nouvelle base mais j'ai de nouveau ce message d'erreur

je precise que j'ai deja envoyé des news avec les meme parametres, il me semble que c'est apparu quand la news s'est enregistré toute seule après la vérif des liens

"
Rédaction initiale : TEST

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '2' for key 'list_id'' in /home/vitessep/www/pmn3/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:88 Stack trace: #0 [internal function]: PDO->query('INSERT INTO pmn...') #1 /home/vitessep/www/pmn3/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php(88): call_user_func_array(Array, Array) #2 /home/vitessep/www/pmn3/include/compose.php(54): PDOExtended->__call('query', Array) #3 /home/vitessep/www/pmn3/include/compose.php(54): PDOExtended->query('INSERT INTO pmn...') #4 /home/vitessep/www/pmn3/include/index_main.php(45): require('/home/vitessep/...') #5 /home/vitessep/www/pmn3/index.php(141): include('/home/vitessep/...') #6 {main} thrown in /home/vitessep/www/pmn3/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 88
"

j'ai supprimé la ligne de la table pmn3/autosave et je peux re ecrire

mais comment éviter cela ?

Merci de ton aide
Loic

Dernière modification par ciol63 (14-09-2018 00:26:09)

Hors ligne

#2 14-09-2018 07:13:45

Arnaud
Administrateur

Re : Probleme duplicate entry ecriture mail

Bonjour Loic,

Est-ce que l'on parle bien de la version 2.0.5 ?
Car effectivement il y avait bien ce souci en 2.0.4, mais depuis ce matin je n'ai pas réussi à reproduire l'erreur, ce qui m'étonne un peu.
Sinon, le réflexe est effectivement le bon, c'est l'insert en autosave qui bugge dans ton cas, avec pour paramètre de clé unique le numéro de la liste concerné.
d'où mon étonnement...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 14-09-2018 08:56:40

ciol63
Membre

Re : Probleme duplicate entry ecriture mail

Oui c'est bien la dernière version et au cas où qu'il y ait eu une dernière modif je l'ai téléchargé hier

Hors ligne

#4 14-09-2018 09:01:02

Arnaud
Administrateur

Re : Probleme duplicate entry ecriture mail

Alors est-ce que par hasard tu n'as pas ouvert 2 fenêtres ouvertes ?
Je n'arrive pas à reproduire l'erreur !!! yikes


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 14-09-2018 12:00:22

ciol63
Membre

Re : Probleme duplicate entry ecriture mail

me semble pas .. si cela le refait je reviens alors  smile

sinon il n'y a pas d'autres solutions que d'aller dans la base ?

Hors ligne

#6 14-09-2018 13:49:23

Arnaud
Administrateur

Re : Probleme duplicate entry ecriture mail

Non, car ce n'est pas un cas d'exploitation courante.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 18-09-2018 14:52:59

ciol63
Membre

Re : Probleme duplicate entry ecriture mail

Ça marche merci pour ta réponse ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB