PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 02-07-2018 11:18:28

Imago
Membre

Droits utilisateurs non pris en compte

- phpmynewsletter : 2.0.5
- hébergement : dédié
- hébergeur : OVH
- OS : linux
- PHP : 7.0

Bonjour,
j'ai souhaité faire une utilisateur n'ayant accès qu'à une seule liste et avoir tous les droits dessus malgré un configuration (qui me semble) correcte de celui-ci il n'a la possibilité que de gérer les abonnés :

NllGW9R.png

il n'a que ça :

60jGAT8.png

et si je clique sur le lien le site ré-actualise juste la page.

Comment je pourrais vous fourni plus d'information afin de corriger ce problème ?

Hors ligne

#2 02-07-2018 11:37:20

Arnaud
Administrateur

Re : Droits utilisateurs non pris en compte

Excellent Imago qui me ramène de jolis problèmes !

Exact, c'est exact, problème reproduit en local.
Je planche dessus.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 02-07-2018 11:59:37

Arnaud
Administrateur

Re : Droits utilisateurs non pris en compte

Dans le fichier include/listes.php,
remplacer la ligne 44 :

if (($_SESSION['dr_listes'] == 'Y' && $_SESSION['dr_liste'] == '') || $_SESSION['dr_is_admin'] == true) {

par

if (($_SESSION['dr_listes'] == 'Y' && $_SESSION['dr_liste'] == '') ||($_SESSION['dr_listes'] == 'Y' && $_SESSION['dr_liste'] == $item['list_id'] ) || $_SESSION['dr_is_admin'] == true) {

Je mets à jour l'archive téléchargeable une fois que la correction m'aura été confirmée. La correction est OK chez moi.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#4 02-07-2018 13:07:00

Imago
Membre

Re : Droits utilisateurs non pris en compte

La modification proposé n'a pas fonctionné pour moi car  :

$_SESSION['dr_listes'] == 'Y' && $_SESSION['dr_liste'] == '')  

renvoi faux ,comportement voulu, c'est un utilisateur sans droit sur toutes les listes et une doit être configuré

($_SESSION['dr_listes'] == 'Y' && $_SESSION['dr_liste'] == $item['list_id'] )

//renvoi faux, comportement non voulu en effet $_SESSION['dr_listes'] est à N dans le cas d'un utilisateur normal sans droit de gérer des listes.

$_SESSION['dr_is_admin']

//renvoi faux, comportement voulu, n'est pas un admin mais un simple utilisateur


le problème c'est que si on fait en sorte de passer la condition on affiche les outils de gestion de liste tout à droite (ce qui n'est pas voulu)
XCDEKYt.png

J'ai donc remplacé de la ligne 124 à la 131 (inclus):

					echo '<td>';
					
					if($_SESSION['dr_redaction']=='Y') {
						echo '<a href="?page=compose&token=' . $token . '&list_id=' . $item['list_id'] . '&op=init" data-toggle="tooltip" title="Rédaction avec le composeur classique"><button type="button" class="btn btn-default btn-sm"><span class="glyphicon glyphicon-pencil" style="color:red"></span></button></a>
							<a href="?page=wysiwyg&token=' . $token . '&list_id=' . $item['list_id'] . '&op=init" data-toggle="tooltip" title="' . tr("WYSIWYG_EDITOR") . '"><button type="button" class="btn btn-default btn-sm"><span class="glyphicon glyphicon-edit"></span></button></a>
							<a href="?page=archives&token=' . $token . '&list_id=' . $item['list_id'] . '" data-toggle="tooltip" title="Accès aux envois archivé de la liste, rédaction à partir d\'une archive existante"><button type="button" class="btn btn-default btn-sm"><span class="glyphicon glyphicon-repeat"></span></button></a>
						';
					}
					if($_SESSION['dr_envois']=='Y') {
						echo ' <a href="?page=task&token=' . $token . '&list_id=' . $item['list_id'] . '" data-toggle="tooltip" title="Liste des envois planifiés de la liste"><button type="button" class="btn btn-default btn-sm"><span class="glyphicon glyphicon-calendar"></span></button></a>';
					}
					if($type_serveur=='dedicated' && $_SESSION['dr_bounce']=='Y') {
						echo  ' <a href="?page=undisturbed&token=' . $token . '&list_id=' . $item['list_id'] . '" data-toggle="tooltip" title="Analyse des retours et traitements des mails en bounce"><button type="button" class="btn btn-default btn-sm"><span class="glyphicon glyphicon-alert"></span></button></a>';
					}
					
					echo '<span style="float:right;"><b>' . $TrueSub = getSubscribersNumbers($cnx, $row_config_globale['table_email'], $item['list_id']) . '</b>';
					if ($_SESSION['dr_abonnes'] == 'Y' || $_SESSION['dr_is_admin'] == true) {
						echo '&nbsp;<a href="?page=subscribers&token=' . $token . '&list_id=' . $item['list_id'] . '" data-toggle="tooltip" title="'
							. tr("SUBSCRIBER_MANAGEMENT") . '"><button type="button" class="btn btn-default btn-sm"><span class="glyphicon glyphicon-user"></span></button></a>&nbsp;';
						echo '<a href="?page=profils&token=' . $token . '&list_id=' . $item['list_id'] . '" data-toggle="tooltip" title="'
							. tr("SUBSCRIBER_PROFILS") . '"><button type="button" class="btn btn-default btn-sm"><span class="glyphicon glyphicon-equalizer"></span></button></a>';
					}
					echo '</span></td>';

Cette modification fonctionne pour moi.

Dernière modification par Imago (02-07-2018 13:08:31)

Hors ligne

#5 02-07-2018 13:39:29

Arnaud
Administrateur

Re : Droits utilisateurs non pris en compte

Je pourrais avoir le script complet ?
J'ai un doute...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 02-07-2018 13:51:35

Imago
Membre

Re : Droits utilisateurs non pris en compte

Hors ligne

#7 02-07-2018 13:57:00

Arnaud
Administrateur

Re : Droits utilisateurs non pris en compte

Merci !
Je regarde, je teste et je fais un retour.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB