PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 27-06-2018 14:27:56

Sben
Membre

[Résolu] Rédaction corps du message

Bonjour,

Voici un peu plus de trois ans que j'utilise PhpMyNewsletter, je me dois donc de te remercier pour cet outil et des améliorations que tu lui apportes.
Je rencontre un soucis sur le corps du message que je ne peux pas modifier.
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème de chemin d'accès.

J'ai un mutualisé chez ovh, mon domaine est du type bananeflambee.com, l'installation est faite sur www.bananeflambee.com
Dans "Réglages divers", mon url de base est http://www.bananeflambee.com et j'ai tout essayé pour le chemin de phpmynewsletter.

Aurai-je omis quelque chose dans la configuration ?
Merci d'avance pour ton aide.

Dernière modification par Sben (27-06-2018 15:47:53)

Hors ligne

#2 27-06-2018 14:37:18

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Rédaction corps du message

Bonjour Sben, et bienvenue sur le forum !

A tous les coups oui c'est un problème de path, de chemin d'accès.
Dans quel répertoire l'installation a t-elle été faite ?
ex : dans rhum/
Qui donnerait http://www.bananeflambee.com/rhum/
Donne juste ce chemin stp


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 27-06-2018 15:12:29

Sben
Membre

Re : [Résolu] Rédaction corps du message

Le répertoire est immédiatement à la racine du site.

http://bananeflambee/PhpMyNewsLetter_2.0.5
J'ai laissé le path par défaut ( /home/banane/www/PhpMyNewsLetter_2.0.5 ) au début, puis j'ai essayé en enlevant home puis home/banane puis en laissant uniquement /PhpMyNewsLetter_2.0.5
Toujours pareil...

Hors ligne

#4 27-06-2018 15:37:54

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Rédaction corps du message

Un slash après et pas avant genre :
pmnl/


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 27-06-2018 15:47:16

Sben
Membre

Re : [Résolu] Rédaction corps du message

Je me doutais que c'était une bêtise dans le genre, désolé d'avoir fait mon boulet.
En mettant simplement dans le chemin le / au bon endroit (PhpMyNewsLetter_2.0.5/), tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore pour ton aide et tes réponses rapides.

Hors ligne

#6 27-06-2018 16:39:45

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Rédaction corps du message

De rien wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 09-11-2019 19:17:44

gwendo
Membre

Re : [Résolu] Rédaction corps du message

Bonjour Arnaud et bravo pour le travail accompli.

Je viens d'installer la version 2.0.5 et cela semble fonctionner globalement mais je rencontre 3 problèmes.

1) J'ai du mettre en commentaire les appels de checkversion() dans les menu_hz et vt car sinon chaque chargement de page prenait 1 minute
2) j'ai créé une liste mais cela fait la même chose que votre première liste créée dans votre démo "liste de démo" : quand on clique sur le crayon rouge il est impossible de démarrer une rédaction initiale. (pourtant j'ai bien les droits de rédaction). Par ailleurs en ayant rajouté un code d'erreur php dans le fichier compose.php voici ce que j'obtiens : Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 1364 Field 'draft' doesn't have a default value in /var/www/html/phpmynewsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:88 Stack trace: #0 /var/www/html/phpmynewsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php(88): PDO->query('INSERT INTO pmn...') #1 /var/www/html/phpmynewsletter/include/compose.php(56): PDOExtended->__call('query', Array) #2 /var/www/html/phpmynewsletter/include/index_main.php(45): require('/var/www/html/p...') #3 /var/www/html/phpmynewsletter/index.php(143): include('/var/www/html/p...') #4 {main} thrown in /var/www/html/phpmynewsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 88
3) Je ne vois comment créer une campagne ni l'envoyer.

Merci de votre éclairage

Gwendo

Hors ligne

#8 09-11-2019 20:42:11

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Rédaction corps du message

gwendo a écrit :

Bonjour Arnaud et bravo pour le travail accompli.

Je viens d'installer la version 2.0.5 et cela semble fonctionner globalement mais je rencontre 3 problèmes.

1) J'ai du mettre en commentaire les appels de checkversion() dans les menu_hz et vt car sinon chaque chargement de page prenait 1 minute
2) j'ai créé une liste mais cela fait la même chose que votre première liste créée dans votre démo "liste de démo" : quand on clique sur le crayon rouge il est impossible de démarrer une rédaction initiale. (pourtant j'ai bien les droits de rédaction). Par ailleurs en ayant rajouté un code d'erreur php dans le fichier compose.php voici ce que j'obtiens : Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 1364 Field 'draft' doesn't have a default value in /var/www/html/phpmynewsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:88 Stack trace: #0 /var/www/html/phpmynewsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php(88): PDO->query('INSERT INTO pmn...') #1 /var/www/html/phpmynewsletter/include/compose.php(56): PDOExtended->__call('query', Array) #2 /var/www/html/phpmynewsletter/include/index_main.php(45): require('/var/www/html/p...') #3 /var/www/html/phpmynewsletter/index.php(143): include('/var/www/html/p...') #4 {main} thrown in /var/www/html/phpmynewsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 88
3) Je ne vois comment créer une campagne ni l'envoyer.

Merci de votre éclairage

Gwendo

Bonjour,

Il faudrait commencer un nouveau sujet sinon je ne le vois pas...
Merci de préciser si l'install est faite en sous domaine, et la version de php.
Ce problème était connu en 2.0.4, il fallait supprimer le brouillon en cours dans la base.
MAis là, je pense que c'est autre chose.

A vous lire, sur un fil dédié

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB