PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 23-06-2018 16:53:11

[Résolu] configuration ovh + hotmail

Bonjour,

J'ai OVH et hotmail. Quand je lis les forums, il faut mettre :
- Méthode d'expédition : SMTP
- Nom d'hôte du serveur SMTP : smtp.live.com
- Port de connexion au serveur SMTP : 585
- Authentification SMTP requise : oui
- Nom d'utilisateur SMTP : yannba@hotmail.com
- Mot de passe SMTP : mdp que j’utilise pour mes lire mes mails


J'ai lu sur le forum que OVH ne veut pas 585 alors je mets 25 ou je choisis ssl (465). Ca marche toujours pas.
Où je me plantes ? Ca me rend chèvre ...

Merci

Hors ligne

#2 24-06-2018 09:02:49

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] configuration ovh + hotmail

Bonjour

Hébergement mutualisé ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 24-06-2018 18:24:14

Re : [Résolu] configuration ovh + hotmail

Bonsoir,

Je me mets en "mutualisé", j'enregistre. Quand je reviens il est en "dédié". Il ne veut pas rester en "mutualisé".
Est-ce ça le problème ?
Merci

PS : je mets 587 non 585

Dernière modification par avironcagiyannba (24-06-2018 18:25:21)

Hors ligne

#4 25-06-2018 07:07:24

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] configuration ovh + hotmail

Alors il y a 2 choses :
- spécifier un hébergement mutualisé ou dédié dans l'interface phpmynewsletter permet d'avoir accès aà des fonctionnalités avancées de gestion des envois : planification via crontab et la gestion des retours via les traitements des bounces. Ces commandes excutées en shell ne sont généralement pas accessibles en hébergement mutualisé.
Donc quand je demande si tu es en mutualisé, c'est l'hébergement de ton porail, l'hébergement réel.

- envoyer des mails via le smtp live, je ne sais pas si ça fonctionne, je ne sais pas si c'est possible. Utiliser un compte hotmail ça peut être une bonne idée, mais je dois me documenter, créer un compte au besoin et essayer.
Je reviens donc avec un peu plus de doc.
A suivre


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 25-06-2018 14:33:37

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] configuration ovh + hotmail

Voilà, j'ai testé !

La première chose, je confirme que la configuration à utiliser pour arriver à un quelconque quelque chose est bien de passer en TLS 587.

Ensuite, il faut aller dévérouiller la possibilité d'utiliser le SMTP live (hotmail, outlook, pareil ils pointent tous au même endroit) qui est bloqué par défaut. Il faut donc aller dans sa messagerie hotmail et chercher un message dont le titre est :
"Activités de connexion inhabituelles sur le compte Microsoft" avec un message :

Compte Microsoft
Vérifiez votre compte
Nous avons détecté des activités inhabituelles lors d’une connexion récente du compte Microsoft ag*****@hotmail.fr. Par exemple, il est possible que vous vous connectiez depuis un nouvel emplacement, un nouvel appareil ou une nouvelle application.
Pour votre sécurité, nous avons bloqué l'accès à votre boîte de réception, votre liste de contacts et votre calendrier pour ce nom de connexion. Vérifiez votre activité récente et nous vous aiderons à sécuriser votre compte. Pour récupérer l'accès, vous devrez confirmer que vous êtes l'auteur de l'activité récente.
Passer en revue les activités récentes
Merci,
L’équipe des comptes Microsoft

J'ai débloqué mon compte.

Ensuite, phpmynewsletter ne fonctionnera pas pour envoyer les messages ! Il y a du code à modifier, donc peut être envisager une évolution, mais en l'état ce n'est pas possible.

Voilà, désolé !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 25-06-2018 21:50:11

Re : [Résolu] configuration ovh + hotmail

Arnaud,

J'utilisais la version 2.0.4 sur un autre site avec OVH et mon mail chez hotmail.

J'ai demandé au nouveau administrateur de me donner l’accès pour que je revoie la config. J'ai fait des essais, ca marche impeccable.

Donc, si j'installe la 2.0.4 et que j'applique ton script de mise à jour 2.0.5, est-ce que cela va marcher ?

Merci encore

Edit : dans la version 2.0.4, on utilise fonction php. J'ai essayé dans la 2.0.5 et ça a marché. Donc je vais rester en 2.0.5 et me configurer en function php.
Juste pour info, mes mails arrivent en indésirable. Bizarre, car, je me remets en courrier légitime et ça continue en indésirable !!! Mais j'ai vu que je ne suis pas le seul sur le forum, on va voir avec le temps et une amélioration 2.0.6

Dernière modification par avironcagiyannba (26-06-2018 05:55:40)

Hors ligne

#7 26-06-2018 06:15:14

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] configuration ovh + hotmail

Ah mais il faut tout me dire !
Je suis parti du principe d'un envoi via le smtp. C'est bien ce qui est écrit dans le message de debut de thread !
Et pas de raison que ça ne marche pas  !
Le fait de l'indésirable, de toute façon, c'est constamment en évolution, et quasiment impossible à parer sauf à avoir du mailing propre en masse quasi quotidien.
A noter qu'il faut continuer à dire que c'est du courrier légitime, et que d'autres destinataires le fassent aussi ! Ca renforcera la légitimité et donc la réputation.
Bon courage et surtout ne pas laisser tomber, je sais que c'est compliqué, je sais...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#8 26-06-2018 16:38:32

Re : [Résolu] configuration ovh + hotmail

Effectivement, trop de lecture sur le forum ... tue le forum.  big_smile
Sur une discussion, vous avez écrit qu'il fallait abandonner la function php et utiliser le smtp. J'ai écouté !!!!!
Je voulais faire une installation propre mais comme avec hotmail, ça  ne marchait pas,  ...  je suis allé voir comment était configuré sur l'ancien site, et j'ai vu qu'on utilisait la function php. C'est pourquoi, j'ai essayé de le faire sur mon nouveau site.

Dans tous les cas, si vous trouvez la solution "définitive", je suis preneur.
Merci pour votre aide en tout cas ...

Hors ligne

#9 26-06-2018 17:35:16

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] configuration ovh + hotmail

Oui la fonction php c est pas top car mal utilisée !
Je ferai une adaptation pour hotmail wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB