PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 06-06-2018 15:13:51

johnny
Modérateur

RGPD

Salut Arnaud,

Je me demandais, est il utile de faire un point RGPD ? PMN est il en règle avec ? J'ai la sensation que oui en ce qui concerne sont formulaire d'inscription puisque on est en double opt-in, mais conserve-t-il les preuves de l'acceptation ? Sauf erreur de ma part, c'est le seul point sur lequel PMN est concerné me semble.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#2 06-06-2018 15:17:07

Arnaud
Administrateur

Re : RGPD

Bonjour Johnny,

Oui, c'est bien de faire un point RGPD !
Pour être tout à fait honnête, PMN n'est pas concerné, car c'est bien le propriétaire et/ou exploitant d'un site qui est responsable, pas les outils !
Certes, on pourrait pousser à aller logger les actions des utilisateurs en cas d'inscriptions ou désinscriptions, mais ce n'est pas bien de tracer !
Le mail fait foi, donc peut être creuser de ce coté... Je ne sais pas.  big_smile


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 06-06-2018 15:35:51

johnny
Modérateur

Re : RGPD

Oula si si si, tu as l'obligation de conserver une preuve de consentement à l'inscription. Donc quand pmn prends l'inscription, il doit, pour être conforme à la RGPD, enregistrer les preuves du consentement. Je suppose que de garder l'ip de connexion avec date et heure suffit. Mais j'avoue ne pas maitriser du tout le sujet RGPD.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#4 06-06-2018 15:55:03

Arnaud
Administrateur

Re : RGPD

Etant donné le coté open source, le webmaster peut modifier le code  wink
Un simple enregsitrement en base de données au double opt in pourrait-il suffire ?

Et clairement, et légalement, je ne suis pas responsable des RGPD des sites qui utilisent phpmynewsletter ! Tu imagines sinon !!! glasses  glasses

Donc obligation de conserver la preuve, OUI, par PMNL ? NON ! Par l'exploitant, OUI !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 06-06-2018 17:39:48

johnny
Modérateur

Re : RGPD

Prestashop est gratuit, open source, comme pmn et pourtant ils ont mis leur logiciel à jour pour être conforme rgpd, entre autre, sur la récupération des inscriptions newsletter justement. Je vais me renseigner un peu plus mais il me semble bien qu'un double op tin comme c'est déjà fait est nécessaire et de surcroit, une preuve de recueille du consentement. Faudra forcément loguer l'ip de la personne pour prouver que c'est elle qui a fait l'inscription. Je me renseigne sur le sujet RGPD+emailing et je te dis ce que j'ai trouvé.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#6 06-06-2018 18:37:30

Arnaud
Administrateur

Re : RGPD

A la différence que prestashop peut être classé comme progiciel du fait que c’est un ensemble d outils
Pmnl est un outil à intégrer dans un ensemble existant
Je me renseignerai également wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB