PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 05-04-2018 14:38:22

realdju
Membre

Liens Newsletters + LaPoste.net

Coucou Arnaud,

Un peu comme toi je simplifie mes sites, et vraiment tout le monde s'y retrouve : quelle jolie version et quelle simplicité pour la 2.0.5 c'est très agréable !!

Je suis content que tu aies relevé pour la couleur, typiquement, je pensais à un rond de couleur dans la barre du haut, et quand tu cliques dessus, un peu comme les sticky notes de Windows tu choisisses entre le bleu, le vert, le jaune etc wink

Bon bon sinon, je reviens pour feedbacker (et en savoir plus tiens) sur 3 points :

1. Pour ma 1ère newsletter, l'envoi s'est arrêté au 1/3 des abonnés (lors d'un cron de mémoire), du coup j'ai perdu des sous lol. Sur la page d'accueil c'était marqué "en cours d'envoi". Y a-t-il des logs à te transmettre ?

2. Du coup certaines personnes me quémandaient la newsletter de la semaine (cool de constater cela du coup c'est une bonne expérience aussi), mais du coup ça m'a rappelé ma demande initiale : un lien transmissible pour chaque newsletter. Du coup j'ai poursuivi l'envoi depuis les archives pour tt le monde (mieux que rien tongue ). A l'époque tu m'avais répondu que certains webmasters ne désiraient pas de "faille" éventuelle ou que les gens se transmettent le lien pour des newsletters privées, et à cela j'avais proposé que ce soit une fois de plus une option, et que chacun serait content ainsi lol Perso cela permet de mettre sur les réseaux sociaux, c'est tout le but d'une newsletter "classique". La plupart du temps, nous écrivons des newsletters qui demandent à être connues et répandues hihi !! angel

3. J'ai eu 10 retours "bounce" laposte.net sur mon email paramétré dans l'interface mais sur l'interface même je n'ai que 3 retours bounces. Peux-tu me guider sur la marche à suivre ou ce qu'il y a à comprendre ? D'ailleurs je remarque que ces 3 bounces l'ont été pour la 1ère newsletter mais pas la 2ème. J'ai ajouté le DKIM pour la 2ème. Pour le moment, vu le faible nombre, je pense ne rien faire et voir ce que cela donne avec les prochaines. Si tu as des infos je suis preneur.

4. Du coup en écrivant tout cela, d'autres choses me viennent : pas grand chose, mais comme je t'ai dit, j'ai refait mon site, du coup j'ai mis comme toi un logo pour l'accueil (type maison) et c'est tout : je pense que tu peux supprimer "accueil" c'est assez explicite si c'est un peu plus gros. J'ai fait de même pour "Contact" avec une enveloppe à l'heure où le responsive exige des optimisations "menu". Pour le "I" de informations ça pourrait se suffir je pense. Des broutilles hein... wink

@ te lire, et je suis ravi de cette version merci Arnaud pour ton bien joli travail  cool

Hors ligne

#2 05-04-2018 18:28:49

Arnaud
Administrateur

Re : Liens Newsletters + LaPoste.net

Hello Realdju !

Pas grand chose à dire !!
Pour le point 4, un screen serait peut être sympa (il y a une extension absolument géniale à chrome et firefox : Awesome Screenshot que je conseille fortement : peut cadrer des zones, mettre des flèches pour indiquer des points à surveiller, et floutter ce qui doit rester confidentiel !).

Pour point 3 : Il faut regarder chacun des mails et étudier, voir si c'est à l'envoi ou si c'est de la remise éjectée...

Pour point 2 : oui, je sais. Mettre en statique la newsletter, je sais ce serait bien... Je verrai pour la prochaine version qui gardera le style désormais présenté.

Et pour point 1 : s'arrêter en cours d'un cron, ça veut dire qu'il y a un "max execution time" qui a arrêté le process. Combien de temps entre le 1er et le dernier correctement envoyés ?

De rien  ops


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 10-04-2018 11:09:57

realdju
Membre

Re : Liens Newsletters + LaPoste.net

Hello Hello,

- Pojnt 4 : Super ton captureur d'écran, voici le shoot pour donner une idée : https://ibb.co/hnvJrc

- Point 3 : voici le type de message que j'obtiens dans le corps du bounce : "@EMAIL connect to smtpz4.laposte.net[194.117.213.1]:25: Connection timed out". Côté interface, j'ai 3 bounces de 3 messageries différentes qui disent : "SMTP connect() failed. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Troubleshooting" je sais pas quoi en faire lol (à priori toujours rien).

- Point 2 : ok wink

- Point 1 : Comment puis-je savoir ou dans quelle table dois-je regarder le fameux 1er envoi du dernier (que j'ai de mémoire à peu près, puisqu'après j'ai poursuivi l'envoi) ?

J'en profite pour rajouter une couche >> c'est quoi toutes ces balises quand je compose ma newsletter ?? Est-ce que cela veut dire que toutes mes balises déconnent (et ici à priori elles sont en trop au début à priori ??)

https://ibb.co/dZOq6c

Merci, @ te lire Arnaud wink

Dernière modification par realdju (11-04-2018 03:14:00)

Hors ligne

#4 18-04-2018 12:36:32

johnny
Modérateur

Re : Liens Newsletters + LaPoste.net

Pour le point 2 la réponse est très simple. Pourquoi ne pas publier le contenue de la newsletter sur un blog ? ça peut même drainer de la longue traîne SEO du coup wink


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#5 31-07-2018 14:53:56

totorigolo56
Membre

Re : Liens Newsletters + LaPoste.net

je lis ce sujet, et je me pose une question à propos du
max_execution_time
le mien est réglé à 300 chez mon hébergeur, ça veut dire qu'après 300secondes l'envoi de mail sera interrompu?
300sec pour envoyer des centaines/millers de mails c'est un peu court non?


V2.0.5 Sur serveur mutualisé chez LWS.
Tout en SSL avec certificat Let's Encrypt.
php 7.1.33 / mysqlnd 5.0.11
Utilisation sous W10 pro. & Firefox 71.0 64bits.

Hors ligne

#6 31-07-2018 15:28:34

Arnaud
Administrateur

Re : Liens Newsletters + LaPoste.net

C est 300 secondes par exécution d appel au script
Le script est appelé toutes les X secondes pour envoyer X mails
Pas d envoi en masse


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB