PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 15-03-2018 22:13:02

mario37
Membre

Hebergeur different

Bonjour Arnaud,

Tout d'abord toutes mes félicitations pour cet excellent travail, je viens de redécouvrir cet outil qui est superbe en 2.5 bravo smile

j'ai une question concernant les inscriptions :

j'ai un site hébergé chez 1and1 et Pmnl se trouve sur un autre hébergeur (obambu) et bien évidemment le code inscription ne fonctionne pas

y a t'il une solution ou est ce impossible ?

merci

a plus

Hors ligne

#2 16-03-2018 08:56:34

Arnaud
Administrateur

Re : Hebergeur different

Bonjour Mario37 et bienvenue à toi sur le forum !

La question est très intéressante et n'a jamais été posée  wink
Obambu, je ne connais pas, mais pourquoi pas (mais vite fait, l'IP de leur portail est 151.80.139.82, et c'est une IP hébergée par OVH, je dis ça,... Je dis rien !
Source : http://whois.domaintools.com/obambu.com et https://dig.whois.com.au/ip/151.80.139.82)

Ceci dit, si c'ets possible d'héberger un site en A et d'avoir sa liste hébergée en B.
Tu vas dans ton interface, tu cliques sur le logo gérer (configurer la newsletter) à droite de la liste concernée par les adhésions possibles depuis ton portail web. Tu avs en bas de la page, ou cliques sur "Code HTML de souscription" et tu as un code du genre :

<form action='/pmnl2/subscription.php' method='post' target='pmnlwindow' onsubmit="window.open('/pmnl2/subscription.php', 'pmnlwindow', 'scrollbars=yes,width=700,height=210');return true">
                    <input type='text' name='email_addr' value='' size='30'>
                    <input type='hidden' name='list_id' value='7'>
                    <input type='hidden' name='op' value='join'>
                    <input type='submit' value='souscrire'></form>

Il te suffit d'y rajouter le domaine hébergeant la newsletter, exemple :

<form action='https://www.phpmynewsletter.com/pmnl2/subscription.php' method='post' target='pmnlwindow' onsubmit="window.open('https://www.phpmynewsletter.com/pmnl2/subscription.php', 'pmnlwindow', 'scrollbars=yes,width=700,height=210');return true">
                    <input type='text' name='email_addr' value='' size='30'>
                    <input type='hidden' name='list_id' value='7'>
                    <input type='hidden' name='op' value='join'>
                    <input type='submit' value='souscrire'></form>

Ce code est à adapter à ton domaine, et j'ai pris pour l'exemple le code avec pop-up.
Et c'est tout !
Tu nous tiens au courant et marque le sujet résolu si OK ?
Bonne journée,

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 17-03-2018 00:43:34

mario37
Membre

Re : Hebergeur different

Bonsoir Arnaud,

pour obambu, ils sont bien moins cher qu'Ovh et performant (contrairement a certains avis...) peut être une sorte de mvno... mais bon ce n'est pas le sujet...

je fais le test et reviens te dire

merci

a plus

Hors ligne

#4 17-03-2018 06:38:15

Arnaud
Administrateur

Re : Hebergeur different

Effectivement ce n est pas le sujet, mais ce qui est important à mes yeux, c est de comprendre où sont les machines. IP française, ou européenne, le pourquoi de black out total (attaque DDOS géante d il y’a quelques mois), etc...
Et cela me rassure sur mes choix d hébergeur wink
Bon week end et je surveille le forum !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB