PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 28-02-2018 13:39:03

yoann
Membre

Problème blocant l'envoi du mail

Bonjour, tout d'abord un grand merci pour ce logiciel très fourni, pro et simple à utiliser.
Voici mon problème de la mise à jour de la la version 2.0.4 à la 2.0.5

L'upgrade c'est bien passé sans aucune erreur et en quelques clic.

Mais voici mon souci que j'avais déjà eu sur la version, 2.0.4 que j'ai résolu grâce à ce topic
https://www.phpmynewsletter.com/forum/t … age-1.html

Donc revoici le problème mais le fichier à changer donc j'ai plus la solution pour le dépannage wink

En gros je ne peux plus sauvegarder (j'ai une erreur => "ERREUR!!!") et je ne peux envoyer le mail car il es grisé

une petite capture d’écran
1519821476_capture-drsquoecran-2018-02-28-a-13.08.37.png

En espérant que cela n'est pas trop grave docteur  big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#2 28-02-2018 14:00:21

Arnaud
Administrateur

Re : Problème blocant l'envoi du mail

Hello !

Tant mieux pour la mise à jour
Je pense plutôt à un problème d insert en table du brouillon

Mets toi en mode dev, observateur d événements, réseau, chercher le script en erreur 500 et rapporter le message

Sinon, au plus simple, repartir en cliquant sur le crayon rouge de la liste concernée

Je suis peut être un peu flou mais il me manque un peu de renseignements


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 28-02-2018 14:11:27

yoann
Membre

Re : Problème blocant l'envoi du mail

1519823475_capture-drsquoecran-2018-02-28-a-14.10.02.jpg

Voici mes erreurs

Hors ligne

#4 28-02-2018 14:20:50

Tintin75
Modérateur

Re : Problème blocant l'envoi du mail

Lorsque le code erreur HTTP 500 apparait, c'est qu'il y a une erreur interne du serveur. Ce n'est pas forcément l'hébergeur du site qui est responsable mais sûrement une erreur dans un fichier ou un répertoire de son propre site internet.

Hors ligne

#5 28-02-2018 14:44:18

Arnaud
Administrateur

Re : Problème blocant l'envoi du mail

Oulahhh c est bizarre ça !
Tu arrives à naviguer dans le portail ?
Tu peux aller dans la config par exemple ?
Donc là tu vas te mettre en mode développement dans la configuration générale puis tu cliqueras sur autosave.php tu auras le détail complet de l’erreur à ramener ici


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 28-02-2018 15:52:03

yoann
Membre

Re : Problème blocant l'envoi du mail

Suite au message du modérateur je suis revenus dans la version 4 car si cela proviens de mon serveur je ne vois pas du tout ou le problème peut venir, mais pour répondre à ta question oui effectivement je pouvais aller dans config, j'ai naviguer de partout, tous les scripts fonctionnais correctement et j'avais même fait le test en mode développement, alors en mode développent je pensais avoir des infos d'erreurs des actions, mais non je n'avais rien, seul les boutons d'envois n’étaient plus présents sur la console. Voilou désolé pour le dérangement, je vais voir de mon coté avec le serveur OVH Mutualisé

Hors ligne

#7 28-02-2018 18:08:44

Arnaud
Administrateur

Re : Problème blocant l'envoi du mail

Honnêtement je ne comprends vraiment pas
Je reste dubitatif !
Et il faudra bien trouver réponse !!!

Ce que j’en pense :
Créer un autre répertoire d accueil pour poser 2.0.5 à côté de 2.0.4.
Faire une installation normale en changeant les préfixes des tables pendant l installation.
Et éventuellement me laisser la main le temps de comprendre ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB