PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 27-02-2018 09:42:39

Arnaud
Administrateur

27 février 2018 : Version 2.0.5 disponible aujourd'hui.

Bonjour,

Je vous informe de la sortie officielle de la version 2.0.5.
Je vous invite à la télécharger ici : https://www.phpmynewsletter.com/telechargement.html
Ou l'installer par le script de mise à jour automatique disponible ici : https://www.phpmynewsletter.com/forum/t … html#p2354

Le support est toujours sur le forum, dans l'espace :
https://www.phpmynewsletter.com/forum/f … age-1.html

Bon usage et je reste disponible bien sûr !

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#2 27-02-2018 15:23:45

hiobit
Membre

Re : 27 février 2018 : Version 2.0.5 disponible aujourd'hui.

Bonjour Arnaud, Bonjour les lecteurs,

super content de la sortie de 2.0.5. Comme exposé précédemment, j’utilise phpmnewsletter pour une association avec un serveur à domicile sur un Raspberry avec une Raspbian Stretch Lite  4.14.21-v7+,  nginx/1.10.3, PHP 7.0.27 et MariaDB 10.1.23.
La migration depuis 2.0.4 c'est super bien passé.

Tout fonctionne comme avant et c'est plus sexy.

Cependant (et oui sinon on écrit pas grand chose), j'ai voulu créer de nouveaux utilisateurs avec des droits restreints. Je n'arrive pas à l'imiter leur accès à une seule liste et j'ai un décalage dans l'affichage des actions sur les listes dans leur front page. 
1519741390_capture.jpg

Merci Arnaud.

Hors ligne

#3 27-02-2018 16:18:24

Arnaud
Administrateur

Re : 27 février 2018 : Version 2.0.5 disponible aujourd'hui.

C'est un cas que je n'avais pas encore testé.
Je regarde ce soir pour reproduire chez moi, et je vois ça au plus vite !

En attendant, ça fonctionne quand même en usage normal, on est d'accord ?

STP : me faire un screen de l'utilisateur avec droit restreint que je puisse le reproduire chez moi et valider, et corriger !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#4 27-02-2018 18:10:46

hiobit
Membre

Re : 27 février 2018 : Version 2.0.5 disponible aujourd'hui.

Oui cela fonctionne en usage normal.
Si je met droit sur liste en ''ON'' : accès à tout. 1519751413_capture2.gif
Si je me le met en ''OFF'' : accès a aucune liste alors que j'ai spécifié en liste valide fonctionnelle dans le choix.1519751509_capture3.gif

Dernière modification par hiobit (27-02-2018 18:11:54)

Hors ligne

#5 27-02-2018 22:11:49

Arnaud
Administrateur

Re : 27 février 2018 : Version 2.0.5 disponible aujourd'hui.

Je suis dessus ! Ah c'est tordu tout ça  hmm  hmm  cry
Demain je pense rendre ma copie.

Bonne soirée


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 28-02-2018 19:48:47

Arnaud
Administrateur

Re : 27 février 2018 : Version 2.0.5 disponible aujourd'hui.

Bonsoir Hiobit,
La copie a été revue, j'avais inversé une condition, et effectivement mis des cases vides dans le tableau... Désolé ! Mais merci infiniment de l'avoir reporté wink

Il suffit de télécharger l'archive 2.0.5 et de reposer les fichiers en écrasant ce qui est sur ton serveur.

Attention, il est bien précisé que le droit d'envoi nécessite le droit de composition !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 01-03-2018 17:22:48

hiobit
Membre

Re : 27 février 2018 : Version 2.0.5 disponible aujourd'hui.

Bonjour Arnaud et merci d'avoir bossé sur mon cas.

Je suis un peu désabusé car j'ai téléchargé et écrasé à plusieurs reprises le script. J'ai tout viré (sauf la base de données) et reposé les fichiers depuis le site et depuis github.
Le problème de positions des icônes est réglé.
Cependant, je n'arrive pas à restreindre les droits d'un utilisateur sur une liste. C'est toutes les listes ou rien.

Désolé.

Hors ligne

#8 01-03-2018 17:37:35

Arnaud
Administrateur

Re : 27 février 2018 : Version 2.0.5 disponible aujourd'hui.

Ouh la la non pas github !
Uniquement depuis https://www.phpmynewsletter.com/telechargement/
Après, éventuellement me laisser la main...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 01-03-2018 20:38:44

hiobit
Membre

Re : 27 février 2018 : Version 2.0.5 disponible aujourd'hui.

Bonsoir Arnaud,
merci pour ta patience. Excuses moi mais cette après midi les manips faites trop vite j'ai pas travaillé au bon endroit. 
Donc, j'ai tout remis a plat (sauf la base de données) et j'ai utilisé le script joint dans ton post précédent.
J'arrive effectivement à afficher une liste pour l'utilisateur (je progresse)  mais il n'a aucun droit dessus. Cf illustration ci-après.
1519933023_capture.png 1519932995_capture2.png

Hors ligne

#10 01-03-2018 20:57:06

Arnaud
Administrateur

Re : 27 février 2018 : Version 2.0.5 disponible aujourd'hui.

Ben si ! Il peut rédiger et envoyer
Je comprends pas pour le coup où est le soucis


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#11 01-03-2018 21:00:42

hiobit
Membre

Re : 27 février 2018 : Version 2.0.5 disponible aujourd'hui.

Désolé

Hors ligne

#12 02-03-2018 08:44:23

Arnaud
Administrateur

Re : 27 février 2018 : Version 2.0.5 disponible aujourd'hui.

Non, non, ne sois pas désolé ! Les process industriels ne sont pas forcément accessibles du premier coup, même si on comprend vite.
La parcellisation des tâches m'a inspiré dans le sens où j'aimerais populariser PhpMyNewsLetter auprès de quelques sociétés éventuellement wink

hiobit a écrit :

Bonsoir Arnaud,
merci pour ta patience. Excuses moi mais cette après midi les manips faites trop vite j'ai pas travaillé au bon endroit. 
Donc, j'ai tout remis a plat (sauf la base de données) et j'ai utilisé le script joint dans ton post précédent.
J'arrive effectivement à afficher une liste pour l'utilisateur (je progresse)  mais il n'a aucun droit dessus. Cf illustration ci-après.
https://www.phpmynewsletter.com/forum/i … apture.png https://www.phpmynewsletter.com/forum/i … pture2.png

Dans ton cas précis :
Un utilisateur a droit d'accéder à toutes les listes, de rédiger et d'envoyer.
Tu as du sélectionner une liste précise car il n'y en a qu'une. (ou alors tu n'as qu'une liste active, et je vais encore râler en demandant où est la liste de tests ? tongue )
Si tu as sélectionner effectivement une liste, tu peux alors restreindre le droit sur les listes à "non".

Pourrais je clore alors le fil en considérant résolu ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#13 02-03-2018 15:03:10

hiobit
Membre

Re : 27 février 2018 : Version 2.0.5 disponible aujourd'hui.

Bonjour Arnaud,
oui tu peux clore la discussion.
Cette nuit, j'ai tout viré même la base de données. Je refais l'installation complète. J'ai refais mes listes. J'ai testé mes listes en administrateur. Tout fonctionne.
J'ai créé un autre utilisateur et là ... c'est il a tout ou il a rien.

Mais je continu à l'utiliser... sans donné de droit. Je t'aurais bien donné un accès mais pour les membres c'est un peu chaud.
Merci pour ta disponibilité et ton aide. A bientôt. (;-))

Hors ligne

#14 02-03-2018 15:09:02

Arnaud
Administrateur

Re : 27 février 2018 : Version 2.0.5 disponible aujourd'hui.

hiobit a écrit :

Bonjour Arnaud,
oui tu peux clore la discussion.
Cette nuit, j'ai tout viré même la base de données. Je refais l'installation complète. J'ai refais mes listes. J'ai testé mes listes en administrateur. Tout fonctionne.
J'ai créé un autre utilisateur et là ... c'est il a tout ou il a rien.

Mais je continu à l'utiliser... sans donné de droit. Je t'aurais bien donné un accès mais pour les membres c'est un peu chaud.
Merci pour ta disponibilité et ton aide. A bientôt. (;-))

J'apprécie de lire cette conclusion !

bon usage.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB