PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 12-12-2016 14:21:13

Arnaud
Administrateur

upgrade.php : passez à la 2.0.4 simplement

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous faire part de la sortie du script upgrade.php.
Ce script vous permettra de passer en douceur à la version 2.0.4, avec mise à jour des tables, des fichiers, et en faisant au préalable bien évidemment une sauvegarde de vos fichiers et de votre base de données.
Il est disponible à cette adresse :
https://www.phpmynewsletter.com/version … grade.phps
Télécharger le fichier
Renommer le fichier de upgrade.phps en upgrade.php sans le s à php

Attention, ce script ne propose une mise à jour que de la version 2.0.3 !

Si j'ai oublié d'y ajouter quelque chose, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir, je prendrai en compte toutes les remarques pour la prochaine version.

Arnaud

Pour la MAJ de 2.0.4 à 2.0.5 : https://www.phpmynewsletter.com/forum/t … html#p3365


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#2 13-12-2016 08:31:37

ieee
Membre

Re : upgrade.php : passez à la 2.0.4 simplement

La page https://www.phpmynewsletter.com/version … grade.phps est en 404
Le lien https://www.phpmynewsletter.com/version … pgrade.php (sans le s) existe mais impossible de le télécharger

Hors ligne

#3 13-12-2016 09:07:01

Arnaud
Administrateur

Re : upgrade.php : passez à la 2.0.4 simplement

Le lien est disponible, désolé pour les manipulations en cours...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#4 14-12-2016 07:09:57

ieee
Membre

Re : upgrade.php : passez à la 2.0.4 simplement

Pas de problème, je préfère juste le signaler :-)

Hors ligne

#5 14-12-2016 07:11:26

ieee
Membre

Re : upgrade.php : passez à la 2.0.4 simplement

A noter que j'avais essayé le script présent dans l'archive de la 2.0.4 et après l'avoir effectuée (la mise à jour), j'ai toujours la notification comme quoi la 2.0.4 est disponible. Je vais donc tenter celle-ci

Hors ligne

#6 14-12-2016 08:03:15

Arnaud
Administrateur

Re : upgrade.php : passez à la 2.0.4 simplement

Je crois que je vais faire un "tuto"...
Car il y a 2 solutions pour la mise à jour :
- soit on est un bricoleur et on fait tout à la main ! Bon courage...
- soit on fait juste la mise à jour via le script.
Et là, il semblerait que tu aies voulu prendre l'archive de la nouvelle, et mettre à jour depuis le script upgrade qui est dedans. C'est un amalgame dont j'assume la responsabilité, un manque d'explications de ma part...

On reprend :
Aujourd'hui, tu as quoi ? La 2.0.3 qui tourne ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 14-12-2016 08:23:08

ieee
Membre

Re : upgrade.php : passez à la 2.0.4 simplement

J'avais la 2.0.3 qui tournait.
J'ai mis le upgrade.php de l'archive de la 2.0.4 qui a tout modifié correctement (du moins apparemment)
Mais lorsque je suis revenu à la page d'accueil" il me mettait toujours version 2.0.4 disponible.

Maintenant que j'ai mis le fichier de ce post-ci, la mise à jour bloque à
Mise à jour / update table pmn2_config smtp_port en erreur / failed !
ALTER TABLE `pmn2_config` ADD `smtp_port` VARCHAR(5) NOT NULL AFTER `smtp_host`

Mais ce n'est pas grave.
Je vais refaire une installation propre. J'ai gentillement deux mails envoyés.

Hors ligne

#8 14-12-2016 08:52:32

Arnaud
Administrateur

Re : upgrade.php : passez à la 2.0.4 simplement

Ok, alors oui, refait ton installation proprement, choisis un nouveau préfixe pour l'installation, et tes tables pourront ainsi cohabiter si tu ne veux pas les supprimer de suite.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 28-12-2016 19:16:10

tatayet38
Membre

Re : upgrade.php : passez à la 2.0.4 simplement

Bonjour,
J'avais il y a une semaine essayé la mise à jour de 2.0.3 en 2.0.4 mais après la sauvegarde de la bdd une page inexistante est appelée mais je n'en connaît pas le nom car les erreur 404 sont automatiquement redirigées. (je suis en mutualisé ovh)
Suite à ton mail d’hier, j'ai réessayé en téléchargent le fichier upggrade renommé, problème identique.
Comment devrais-je procéder pour une nouvelle install en particulier pour récupérer la bdd?
ps: j'ai remarqué dans ton mail que la signature dkim était maintenant valide, super!

Hors ligne

#10 28-12-2016 20:33:26

Arnaud
Administrateur

Re : upgrade.php : passez à la 2.0.4 simplement

C'est bizarre ça...
Je regarde.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#11 28-12-2016 22:30:43

Arnaud
Administrateur

Re : upgrade.php : passez à la 2.0.4 simplement

Demain j'aurai un hébergement gracieusement prêté par un membre chez ovh mutalisé, je pourrai donc tester en VRAI !  cool
Et je te dirai !

Bonne soirée,
Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#12 30-12-2016 16:16:36

Arnaud
Administrateur

Re : upgrade.php : passez à la 2.0.4 simplement

tatayet38, j'ai fait mes tests d'usage du mutualisé ovh, et tout fonctionne en 2.0.3, ça c'est OK !
Ce soir je vais tester l'upgrade depuis chez moi.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#13 04-01-2017 09:40:10

flegon
Membre

Re : upgrade.php : passez à la 2.0.4 simplement

Bonjour et encore une fois merci pour cette NewsLetter que j'utilise depuis longtemps avec succès. La dernière 2.0.3 était parfaite. J'ai fait une sauvegarde de mes listes avant l'upgrade qui s'est déroulé sans problème. Mais voilà que l'écran d'accueil me demande une adresse email et un mot de passe. J'ai essayé l'adresse fournie lors de la configuration de la version 2.0.3 et l'ancien mot de passe sans succès ...

Je tente alors une nouvelle installation de la version complète 2.0.4 qui se déroule sans problème. J'ai créé des tables avec un nouveau préfixe pour avoir une installation vierge. Je me connecte donc, je fournis l'adresse email que j'ai donnée lors de l'installation et je laisse le mot de passe proposé par défaut (je ne sais pas de quel mot de passe il s'agit !) et j'accède au tableau de bord de la version 2.0.4 (d'ailleurs, ça s'affiche bien en haut à gauche) ! Pas dépaysé car le menu est bien connu. La seule option du menu qui fonctionne est "Configuration globale". Impossible d'ouvrir les autres et surtout "Créer une nouvelle liste" !

OVH Mutualisé, PHP v 5.5.35, Windows 10,

Hors ligne

#14 04-01-2017 10:20:40

Arnaud
Administrateur

Re : upgrade.php : passez à la 2.0.4 simplement

Bonjour Flegon, bienvenue sur le forum,

Accepterais tu stp de faire un nouveau topic dans le forum, sinon, j'aurai du mal à suivre les incidents et donc de proposer des éléments de résolution  wink

Merci d'avance,

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#15 22-01-2017 23:37:14

tatayet38
Membre

Re : upgrade.php : passez à la 2.0.4 simplement

Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à faire la mise a jour.  Afin de "voir" l'erreur j'ai supprimer la redirection via le .htaccess
J'arrive au stade ou il y a la confirmation de la sauvegarde de la bdd avc la commande: op=sql&p=WEKEM ou op=wget
message d'apache: You don't have permission to access /newsletter/upgrade.php on this server.
dans le doute j'ai modifier les droit d'accès et donné un accès total => idem
ensuite j'ai supprimer tout ce qui a trait à l'https dont les règles de réécriture du .htaccess mais aussi dans la config de pmnl
Au niveau du site pmnl est situé à http://monsite.fr/newsletter
Avez-vous une idée?
(toujours sur un mutualisé ovh)
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#16 23-01-2017 08:49:26

Arnaud
Administrateur

Re : upgrade.php : passez à la 2.0.4 simplement

Bonjour Tatayet38,

Pour plus de clarté, il faudrait faire une nouvelle discussion, avec le copier / coller des messages d'erreur.
Et là, j'avoue que je me perds un peu dans les explications...
Car si je comprends bien, tu étais en sous domaine, avec du https (ce qui est très bien, évidemment), mais le message d'erreur Apache, je ne vois pas trop comment il a pu arriver à ce moment...
Allez, un nouveau post, copier/coller des erreurs, une copie d'écran éventuellement en plus, et ce sera top !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB