PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 18-01-2018 13:53:15

mailou
Membre

[Résolu] Problèmes cofiguration

je pose ma question ici car je ne sais ou aller

Bonjour,
Je suis sous ubuntu 16.04 LTS, SPIP 3.2.0 [23778] j'ai installé phpmynewsletter 2.0.4 tenté de le cofigurer et en plusieurs foif je me trouve avec:
(voir sur: 1516279962_resultat_installation.jpg

Hors ligne

#2 18-01-2018 14:10:16

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problèmes cofiguration

Bonjour mailou,

Premier warning : ton mot de passe n'est pas bon, ou les paramètres de connexion sont erronés. (Vu l'ip qui est en réseau 10 est un réseau privé ==> hébergement mutualisé, base sur un autre serveur ==> vérifier les paramètres de connexion fournis par l'hébergeur)
Second warning. Il faut normalement spécifier le paramètre de connexion à la base de données, mais il peut aussi être implicite. C'est mon mode de fonctionnement à l'installation.
Tu peux toutefois remplacer la ligne 387 du fichier install.php par :

if(mysqli_query($link_create_db , "CREATE DATABASE $database")){

Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 18-01-2018 14:45:34

mailou
Membre

Re : [Résolu] Problèmes cofiguration

Bonjour,
J'ai pas eu le temps de voir la réponse que j'ai trouvé la solution, dans la config. il m'était demandé si je voulais créer un BDD et bien non elle est déjà créé c'est donc [RESOLU]
merci

Dernière modification par mailou (18-01-2018 14:46:32)

Hors ligne

#4 18-01-2018 15:20:52

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problèmes cofiguration

Et c'est une bonne solution.

Merci d'avoir informé, bonne installation, et bon usage !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB