PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#26 05-12-2017 14:48:46

Gocy
Membre

Re : [Résolu] Problème installation

00_5388b9c6160bb.PNG

L'envoie fonctionne, me reste plus que le problème des MX que je n'est pas encore su résoudre.

Hors ligne

#27 05-12-2017 15:08:21

Gocy
Membre

Re : [Résolu] Problème installation

Donc pour le MX
effectivement j'en est un qui est sur le domaine AT-ARMANCON.COM
et le serveur sur maroquineriethomas.com

Je ne peux pas mettre le MX sur maroquineriethomas.com (je ne vois pas comment) & les adresses en at-armancon.com ont été désactivé sauf une ou deux donc inutilisable.


Peut on dire at-armancon.com = maroquineriethomas.com ou juste accepter maroquineriethomas.com ?

Hors ligne

#28 05-12-2017 15:33:20

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème installation

Gocy a écrit :

Héhé j'aimerais aussi bannir MicroDaube mais je n'est pas le choix, pour le peu de liberté que j'ai un serveur debian ^^

Alors j'ai déjà changer le mail en baptiste.couble@maroquineriethomas.com mais sur le bandeau avant envoie j'ai toujours admin@newsletter.maroquineriethomas.com.

j'ai testé adresse ip, cname en mode SMTP sur le port 25 avec mon compte AD, toujours la même erreur...

Il faut aussi changer dans la config de la newsletter : les expéditeurs


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#29 05-12-2017 15:42:58

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème installation

L'enregsitrement MX est l'enregistrement qui dit où est le serveur de messagerie de réception pour ce domaine.
PhpMyNewsLetter interroge les serveurs de DNS pour savoir si un domaine existe et permet de la réception de mail.
Ainsi, les serveurs de DNS décrits dans ta machine doivent porter le MX du domaine que tu veux ajouter, en l'occurence ton domaine hébergeant.

En conclusion, pour pouvoir jouer du MX correctement, il faudrait décrire la config complète de ton domaine hébergeant le mailing chez ton registar et pas faire qu'un CNAME.

Ceci dit, je pense que je vais améliorer les tests de DNS pour exclure les adresses du domaine hébergeant.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#30 05-12-2017 17:49:38

Gocy
Membre

Re : [Résolu] Problème installation

Le serveur de domaine est en interne, il n'est pas accessible de l'extérieure et ne porte pas le bon nom.

N'y a t il pas de solution pour faire une exeption sur @maroquineriethomas.com ?

Merci

Hors ligne

#31 05-12-2017 18:29:00

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème installation

Si !
Dans le répertoire include/lib, tu as le fichier pmn_fonctions.php
Vers la finb tu as une fonction :

function validEmailAddress($email) {
    $email = trim($email);
    $exp = "/^(.*)@(.*)$/";
    preg_match($exp, $email, $matches);
    $domains_to_kick_off=array('voila.fr','bocps.biz','yahoogroupes.fr','yahoogroupes.com');
    if (is_string($email) && !empty($matches[1]) && filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL) && !in_array($matches[2],$domains_to_kick_off)) {
        return (checkdnsrr($matches[2],'MX'));
    } else {
        return false;
    }
}

que tu vas modifier en :

function validEmailAddress($email) {
    $email = trim($email);
    $exp = "/^(.*)@(.*)$/";
    preg_match($exp, $email, $matches);
    $domains_to_kick_off=array('voila.fr','bocps.biz','yahoogroupes.fr','yahoogroupes.com');
    if($matches[2]=='maroquineriethomas.com'){
        return true;
    } elseif (is_string($email) && !empty($matches[1]) && filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL) && !in_array($matches[2],$domains_to_kick_off)) {
        return (checkdnsrr($matches[2],'MX'));
    } else {
        return false;
    }
}

Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#32 06-12-2017 09:55:05

Gocy
Membre

Re : [Résolu] Problème installation

Merci pour le Spécifique ca fonctionne super top lol !

Hors ligne

#33 06-12-2017 10:08:44

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème installation

Merci pour le retour, je pose en résolu.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB