PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 12-09-2017 13:04:40

laudag
Membre

Mail en cours d'envoi non affiché

Salut !
Encore moi, pour une autre question.
J'ai en ce moment le reste de ma liste en cours d'envoi.
Deux choses : en haut à gauche, il y a écrit : "pas de mail en cours d'envoi", ce qui n'est donc pas le cas.
D'autre part, j'ai l'impression que quand j'ai changé de page pour aller voir les stats en cours d'envoi, et bien à partir du moment où la pge d'envoi est fermé, il s'arrête. J'ai du le relancer à partir de l'archive qui, heureusement, a été capable de voir les adresse qui n'avaient pas été traitées. Du coup, j'ai peur de fermer la fenêtre.

En bonus, j'avais mis une règle sur mon serveur d'envoi (dédié) et j'avais fait (encore) une connerie. Le SMTP était bloqué lors de l'envoi. J'ai débloqué et il a donc repris, mais 2550 adresses ont été traitée mais sans envoi puisque smtp inaccessible.
Est-ce que à la fin de l'envoi ça me proposera de renvoyer sur ces 2550 adresses ?

Sinon, un moyen pour le faire ?

Merci !
Laurent

Hors ligne

#2 12-09-2017 13:16:01

Arnaud
Administrateur

Re : Mail en cours d'envoi non affiché

Re -

Alors la chose principale est de savoir si tu permets à ton compte user de php d'accéder au commande de gestion des files de mails ?
A savoir ceci qui est à lire :
https://www.phpmynewsletter.com/forum/t … age-1.html

Et donc idéalement de faire un visudo et y a jouter :

www-data ALL=NOPASSWD:/usr/sbin/postsuper
www-data ALL=NOPASSWD:/usr/sbin/postqueue

www-data étant le compte généralement utilisé pour les serveurs web linux.
A noter que si tu veux utiliser la crontab (ce que je te conseille vivement dans ton cas, mais attends la 2.0.5 car il y a un bug de suppression des tâches planifiées ET exécutées), il faut changer le shell de www-data qui est par défaut non activé et le mettre dans le profil à :

/bin/bash

(qui est le dernier champ de /etc/passwd).
voilà voilà

Pour les 2550 mails non envoyés, ils devraient apparaitre dans l'archive...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 12-09-2017 14:00:50

laudag
Membre

Re : Mail en cours d'envoi non affiché

ouille... sudo... visudo... je patauge. Bon, je vais potasser ça.

Pour ce qui est de l'envoi en cours, je ne sais pas si ça a un rapport avec le "crontab", mais donc est-ce que la page a besoin de rester affichée ou l'envoi continue même quand on ferme l'application ?

Hors ligne

#4 12-09-2017 14:07:05

Arnaud
Administrateur

Re : Mail en cours d'envoi non affiché

Effectivement, je n'ai pas répondu.
Quand on fait l'envoi en AJAX, il faut rester sur la page. C'est du javascript, qui fonctionne donc avec un navigateur actif.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 12-09-2017 14:49:34

laudag
Membre

Re : Mail en cours d'envoi non affiché

Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB