PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 21-07-2017 20:18:53

johnny
Modérateur

Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Salut Arnaud,

1 mois après le dernier envoi d'emailing, gmail, gmx et sfr me balance encore en boite spam alors que outlook.com, free, yahoo et laposte.net me laissent passer en boite tradi.

Que faire d'après toi ? Continuer à envoyer de l'emailing normalement ? Attendre encore ? Autre ?

Précision, ce n'est manifestement pas l'ip qui est en cause parce qu'un mail classique peu passer. J'ai l'impression qu'il n'y a que ce qui leurs semble être de la pub qui soit traité ainsi.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#2 13-09-2017 18:10:06

Tintin75
Modérateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Bonsoir Johnny,

J'ai eu la cas sur un vps, ip black listé par l'opérateur. J'ai fait une demande et ça été remis dans l'ordre. L'ingénieur qui gérait mon dossier, m'avait dit que ça pouvait venir des urls dans le mail, qui pouvait causer ce phénomène. Après, le délais pour passer en non spam peut être très long. Le pire est AOL, qui est l'horreur absolue.

Bref, regarde ici -> https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx

Laurent.

Dernière modification par Tintin75 (13-09-2017 18:11:54)

Hors ligne

#3 13-09-2017 20:56:22

Arnaud
Administrateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Et un sujet que je n'avais pas vu !!!  cry  Désolé Johnny...

Les liens de qualité sont effectivement un sujet de bon point pour se placer en boite de réception.
Des liens brisés sont logiquement une raison de bascule en spam (intégration d'un vérificateur de liens sur la prochaine version... cool )

Attendre, oui, continuer des mailings sur les autres ISP c'est bien aussi.
Essayer de les contacter pour lever le blacklistage, c'est pas mal non plus.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#4 14-09-2017 07:19:46

johnny
Modérateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Bonjour,

L'ip n'est pas blacklistée. Ce n'est que les messages qui semblent être de la pub qui sont placés en spam. Les mails envoyés depuis outlook ne le sont pas.
Ce n'est donc pas une question d'ip.
Bien entendu, les liens sont vérifiés un à un avant expédition et je n'ai jamais de lien brisé dans mes mails.

Après, pas très difficile de faire la différence entre un mailing et un mail classique pour les gmail et autres, la présence du lien de désinscription permet facilement de faire la différence.

Pour les contacter c'est une bonne idée, mais encore faut il savoir comment ^^' ils ne communiquent pas là dessus. Il pourrait être intéressant d'avoir une base de connaissance à ce sujet.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#5 14-09-2017 07:24:08

Tintin75
Modérateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Tu as le formulaire bien planqué chez les prestataires, tu trouves ça avec Google est mon ami  tongue

Hors ligne

#6 14-09-2017 07:36:32

Arnaud
Administrateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Exact !
AOL :
https://postmaster.aol.com/sa-ticket

YAHOO :
Le tuto : https://www.rackaid.com/blog/how-to-rem … blacklist/
Le lien : http://help.yahoo.com/l/us/yahoo/mail/p … ulkv2.html

HOTMAIL :
Le tuto : http://www.vulgumtechus.com/IP_bloqu%C3 … ou_hotmail
Le lien : https://support.live.com/eform.aspx?pro … eformts&wa

Le plus embetant, c'est la série des orange, wanadoo et cie...

Sinon, non, ce n'est pas que la présence du lien de désinscription, c'est aussi le volume, la qualité du mail, les actions des destinataires, etc... Et la réputation de l'IP ! (check sur senderscore, mxtoolbox, etc...)

Bonne journée !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 14-09-2017 07:49:44

Tintin75
Modérateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Savoir si l'hébergeur autorise l'envoi en masse de mail  glasses

Johnny, tu es en mutualisé, dédié, VPS ? Tu as une ip dédiée ?

Hors ligne

#8 14-09-2017 08:06:24

Arnaud
Administrateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Il est en dédié avec plusieurs IP.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 17-09-2017 17:12:37

johnny
Modérateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Arnaud a écrit :

Exact !

Sinon, non, ce n'est pas que la présence du lien de désinscription, c'est aussi le volume, la qualité du mail, les actions des destinataires, etc... Et la réputation de l'IP ! (check sur senderscore, mxtoolbox, etc...)

Bonne journée !


Ben, quand à partir du même serveur j'envois un mail du genre :

Bonjour,

blablabla

Cordialement,

Prénom Nom
url du site

et que ça passe et que quand j'envois un seul mail de test via pmnl et qu'il se fait bloquer je me dit que quelque part il y a un algo qui détecte la logique emaling et la bloque face au mail classique qui passe.

tintin75 a écrit :

Savoir si l'hébergeur autorise l'envoi en masse de mail  glasses
Johnny, tu es en mutualisé, dédié, VPS ? Tu as une ip dédiée ?

Comme l'a di Arnaud, je suis en dédié. Même si j'ai de multiples IPs sur le serveur, une seule sert à l'expédition des mails. Je devrais peut être trouver un tuto expliquant comment faire de l'envoi multi ip. ça aiderait. Parce que, depuis cet incident d'envoi (celui dont on parle) je n'ai pas refais de campagne pour laisser le temps faire les choses. En espérant que ça suffise.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#10 17-09-2017 18:23:48

Tintin75
Modérateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Bonsoir Johny,

Essai de changer d'ip pour l'envoi de tes mails sur ton serveur. Il faut modifier la configuration, je vois que ça pour résoudre ton problème. Ah mon avis, c'est ton ip la source de tes problèmes.
Après, ça de l'administration serveur, le gars qui à l'habitude en a pas pour longtemps pour le faire.

Tu as plusieurs ip sur ton serveur pour qu'elle raison ? Je suis curieux ? Pour la localisation géographique ?

Bonne soirée.

Laurent.

Hors ligne

#11 19-09-2017 08:26:03

johnny
Modérateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Tintin75 a écrit :

Bonsoir Johny,

Tu as plusieurs ip sur ton serveur pour qu'elle raison ? Je suis curieux ? Pour la localisation géographique ?

Bonne soirée.

Laurent.

Non, j'y héberge plusieurs sites. Du coup, je met une IP par site. ça me sert également en sortie, quand je scrap google. Un peu comme si j'utilisais des proxies.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#12 05-03-2018 12:27:18

johnny
Modérateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Etat du problème à ce jour.

gmail -> dossier spam
gmx -> ok
yahoo -> dossier spam
live.com -> mail n'arrive nul par si envoyé depuis pmn, si envoyé via logiciel de messagerie un message classique arrive en spam
sfr -> ok
free -> ok
laposte -> ok

pourtant 10/10 chez mailtester : https://www.mail-tester.com/web-j4jyl

avec gmail en spam, yahoo en spam et live chez qui les mails n'arrivent pas du tout je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire une campagne.... Solution ? Changer l'ip de sortie des mails ?


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#13 05-03-2018 13:24:36

Arnaud
Administrateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Bonjour Johnny

plusieurs choses :
-> Dans tes paramètres, as tu bien mis ton domaine sans le "/" de fin ? Dans la configuration globale >  Réglages divers
tu as un //  dans tes url. Tu modifies le paramètre, tu refais un test sur liste de test (avec les mails que tu cites KO et)
-> Ton mail-tester est nickel, 10/10, rien à redire, j'ai eu aussi le mail, rien à redire.
SAUF QUE :

  • Ton mail, tu l'écris avec Service Client ! Personnalise ça ! et tu l'envoies avec une adresse géénrique. C'est bien oui, mais il vaudrait mieux aussi la personnaliser.

  • Ton hostname n'est pas correct, moi je vois : Received: from ns335xxx.ip-37-187-xxx.eu (ns335xxx.ip-37-187-xxx.eu. [37.187.153.80]), et ça, c'est pas bon

  • Revoir ta config postfix pour signer tes messages :
    gmail johnny
    Ceci serait un plus :
    arno gmail

Mes tests à moi :
- mxtoolbox
--> le MX : SMTP Transaction Time    5.114 seconds - Warning on Transaction Time
--> blacklist : vierge
--> smtp : SMTP Valid Hostname    Reverse DNS is not a valid Hostname
            SMTP Banner Check    Reverse DNS does not match SMTP Banner
- senderscore :
--> sur le domaine : pas de ssl
--> sur l'ip : pas assez de volume pour vérifier.
Déjà commencer par ça, et refaire un test en liste de tests  wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#14 05-03-2018 14:30:07

johnny
Modérateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Salut Arnaud,

Merci pour ta réponse super rapide.

J'avais une erreur effectivement dans les réglages divers, j'ai enlevé le / en fin de ndd et relancé un test. Toujours en spam là où ça l'était déjà. Précision concernant live.com, je n'avais pas fais gaf, ils ont un onglet autre un peu comme l'onglet promotion de gmail et mes deux mails (celui de ce matin et celui d'à l'instant) y sont. ça me rassure pour live. Par contre, toujours en spam chez gmail et yahoo. Deux gros faiseurs dans la boite mail ce qui va poser un pb d'efficacité forcément.

Le même mail (celui initialement envoyé via pmn) envoyé depuis outlook (le logiciel) via le même serveur et le même domaine mais pas la même adresse mail par contre, arrive en dossier prioritaire chez gmail et toujours en spam chez yahoo.

Arnaud a écrit :
  • Ton mail, tu l'écris avec Service Client ! Personnalise ça ! et tu l'envoies avec une adresse géénrique. C'est bien oui, mais il vaudrait mieux aussi la personnaliser.

  • Ton hostname n'est pas correct, moi je vois : Received: from ns335xxx.ip-37-187-xxx.eu (ns335xxx.ip-37-187-xxx.eu. [37.187.153.80]), et ça, c'est pas bon

Personnaliser "service client ?" et l'adresse mail ? Le hostname pas bon ? Il me semble correct pourtant.


Arnaud a écrit :

Je ne vois pas comment signer les mails.

Arnaud a écrit :

Mes tests à moi :
- mxtoolbox
--> le MX : SMTP Transaction Time    5.114 seconds - Warning on Transaction Time
--> blacklist : vierge
--> smtp : SMTP Valid Hostname    Reverse DNS is not a valid Hostname
            SMTP Banner Check    Reverse DNS does not match SMTP Banner
- senderscore :
--> sur le domaine : pas de ssl
--> sur l'ip : pas assez de volume pour vérifier.

Passer les sites en ssl est sur ma liste de chose à faire. Reverse invalide ? Chez moi ? Je ne vois pas pourquoi.

Dernière modification par johnny (05-03-2018 14:31:13)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#15 05-03-2018 15:08:54

Arnaud
Administrateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Au lieu de service client, plutôt mettre Johnny, Caroline, Emma... Personnaliser !
Au mieux, Johnny de Buz...

Signer les mails : https://www.dsfc.net/infrastructure/mes … s-postfix/

Ton hostname est connu sous ns335xxx.ip-37-187-xxx.eu dans les headers des mails, ce qui ne correspond pas au domaine expéditeur, fais un check sur :
https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx avec ton domaine et clique sur la flèche pour avoir test email server.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#16 05-03-2018 20:32:13

johnny
Modérateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

J'ai renté d'appliquer le tuto pour postfix et le ssl mais du coup plus rien ne fonctionnait, ni pop ni smtp. J'ai donc fais marche arrière temporairement. J'ai ensuite vu dans virtualmin qu'il y a des options ssl et compagnie faut que je regarde ça plus précisément.

J'ai résolu le problème de reverse et de header par contre

J'ai fais un double test, email texte et email avec images on reste en spam chez yahoo mais gmail semble passer. Je ne sais pas si c'est lié au fait que j'ai envoyé un mail depuis gmail sur mon domaine qui a mis le domaine en liste blanche ou si c'est autre chose mais en tout cas sur toutes les boites gmail à ma dispo ça passe hors spam.

Dernière modification par johnny (05-03-2018 20:53:53)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#17 05-03-2018 21:41:10

Arnaud
Administrateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

J ai reçu sur gmail
Après il y a beaucoup de choses encore sûrement à voir
N étant pas sur le serveur, je ne peux pas en dire davantage


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#18 05-03-2018 22:30:53

johnny
Modérateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

De toutes façons, je vais y penser au cryptage ssl des connexion pop et smtp, je vais en même temps passer mes sites en ssl. Ce sera mieux ^^' Mais il faut prioriser les tâches.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#19 06-03-2018 08:33:21

Arnaud
Administrateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Le reverse DNS n'est toujours pas bon.
Tu envoies depuis mail.domaine, et ton serveur répond domaine :

220 domaine.fr ESMTP Postfix (Debian/GNU) [871 ms]
EHLO KEEPER2.mxtoolbox.com
250-domaine.fr
250-PIPELINING
250-SIZE 10240000
250-VRFY
250-ETRN
250-STARTTLS
250-AUTH PLAIN LOGIN
250-AUTH=PLAIN LOGIN
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-8BITMIME
250 DSN [706 ms]
MAIL FROM:<supertool@mxtoolbox.com>
250 2.1.0 Ok [712 ms]
RCPT TO:<test@mxtoolboxsmtpdiag.com>
454 4.7.1 <test@mxtoolboxsmtpdiag.com>: Relay access denied [706 ms]

Résultat :
SMTP Valid Hostname    Reverse DNS is not a valid Hostname
SMTP Reverse DNS Mismatch    OK - 5.196.xxx.xxx resolves to domaine.fr


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#20 06-03-2018 14:11:33

johnny
Modérateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Salut Arnaud,

Je ne sais quoi penser de ce dont tu me parles. mail tester me met tout au vert et semble trouver normal que le mx du domaine soit mail.domaine.fr : https://www.mail-tester.com/web-xooga

De plus, quand on regarde la source du mail dans mail tester, à aucun moment mail.domaine.fr n'est présent, uniquement domaine.fr, ce ne serait pas l'outil qui interroge domaine pour savoir si il existe un serveur mail en appelant justement mail.domaine.fr ?

Dernière modification par johnny (06-03-2018 14:14:16)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#21 06-03-2018 14:18:22

Arnaud
Administrateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Bon ok, mais pour mail-tester !

tu envoies depuis un smtp en mail.example.com.

Mais quand tu fais un telnet 25 de ton serveur, tu as example.com, pas mail.exeample.com.
C'est un détail qui n'altère pas la note de spam, mais peut altérer la délivrabilité chez certain ISP.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#22 06-03-2018 14:23:29

johnny
Modérateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Le soucis est que je n'ai aucune idée de comment corriger ce point de détail. Précision, j'ai ajouté un enregistrement dmarc tant qu'à faire.
Il ne l'était pas encore sur le lien que je t'ai donné, je l'ai fais ensuite.

Dernière modification par johnny (06-03-2018 14:23:58)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#23 07-03-2018 08:14:13

Arnaud
Administrateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

Est-ce que tu fais des mailings réguliers ? Quelle est ta cadence d'envoi ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#24 07-03-2018 09:27:44

johnny
Modérateur

Re : Que faire quand on arrive en dossier spam ?

depuis celui de juin dernier j'avais arrêté à cause de cette histoire de mise en spam qui ne bougeait pas. Hier j'ai relancé la machine avec un tout petit envois d'un peu moins de 6000 mails sur du pur prospect. Des pro qui ne me connaissent pas. Je vais faire un sujet pour parler de cet envoi.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB