PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 26-06-2017 17:22:50

johnny
Modérateur

[Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Dans les paramètres généraux on peut programmer le nombre de mails par boucle. De mémoire, une boucle est de 10 secondes, donc en mettant 5 mails par boucles je devais en avoir pour 14h30 pour mon dernier envoi qui était de 26.000 mails environ. Hors, l'envoi directe n'a duré que 8 heures environ.

Du coup, malgré un senderscore à 99 et un 10/10 à mailtester je viens, en préparant mon envoi du jour, de me rendre compte que gmail, hotmail, gmx et même outllouk (le logiciel) me classe en spam.

Une idée ?

Merci d'avance.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#2 29-06-2017 17:36:16

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

(Je recommence !! cry )
La config 2.0.4 est reglée à 5 secondes.
La 2.0.5 sera paramétrable.
donc 8 heures c'est normal.
Pour le spam, je ne sais pas trop quaoi te dire, si ce n'est voir que tu as peut être employé des mots à ne pas utiliser... Ou un mauvais équilibrage texte/images, ou peut être même seulement une image ?...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 29-06-2017 19:14:07

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

J'ai testé le mail sur ma liste de test multi fournisseurs et chez mailtester et il n'y avait aucun classement spam, 10 sur 10 chez mailtester et 99 chez senderscore.

Rien ne laissait présager ça.

Je t'enverrai le mail tu verras


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#4 29-06-2017 19:42:20

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Alors envoi trop rapide
Les ESP ont récemment durci les règles avec l augmentation des virus...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 29-06-2017 20:47:44

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Possible. Je me suis retrouvé à un mail par seconde du coup donc voilà quoi. Tu penses que je dois attendre longtemps avant d'en renvoyer ?


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#6 30-06-2017 10:15:29

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Tu modifies ta cadence à 2 mails et tu retentes sur une petite liste dans 10 jours.
Je pense aussi que tu devrais scinder ta liste en plusieurs petites avec max 5000 mails.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 30-06-2017 10:34:10

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

10 jours à partir du dernier envoi ? Scinder les listes, oui pourquoi pas. Après je peux aussi descendre à 1 mail par boucle.

Mais, pour la taille des listes, dans quel but ? Ne faire qu'une liste par semaine ?


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#8 04-07-2017 20:10:34

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Tu m'as oublié ?


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#9 05-07-2017 09:29:23

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Bonjour Johnny,

non, je n'oublie personne, mais disons que ma vie ne s'arrête pas au forum !
Je réponds quand j'ai le temps et surtout une solution !

Des listes plus petites permettent surtout de ne pas se présenter avec 25000 mails en sortie et donc autant en proportion à tel ou tel ESP, mais se présenter avec des listes plus modestes et donc ne pas passer pour un gros bourrin, surtout si, comme tu le penses, tes mails partent en spam.
Ensuite, cela permettra à tes destinataires de ne pas être harcelé (avec un envoi sur une liste par semaine), mais d'être régulièrement informé, de manière sporadique et délicate.
Et enfin, cela te permettra de gérer tranquillement tes retours !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#10 05-07-2017 15:54:13

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Je sais bien que tu n'as pas que ça à faire, comme tout le monde. Mais comme tu étais passé sur le forum entre temps et que tu n'avais pas répondu je me suis demandé si tu n'avais pas raté ma réponse au vu des derniers soucis suite à migration du serveur.

Pour les listes, le soucis est que juste pour les insectes comestibles j'ai plus de 25.000 clients. Diviser en 5 revient à faire une vente flash sur 5 semaines. C'est long pour une vente flash ^^'

Je ne communique pas toutes les semaines sur les insectes, par ailleurs, je pensais faire une lettre promo 2 à 4 fois par mois. Avec le nombre de clients que j'ai je peux te dire que ma liste contient un nombre à 5 chiffres au total. Voilà pourquoi je commençais par fragment. J'ai fais une semaine les insectes, la suivante je voulais faire les entreprises pour du produit pro et j'aurais fait tourner les univers comme ça.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#11 05-07-2017 16:07:59

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Ah la la !! Vivement la 2.0.5 !!
Et je comprends très bien, ok !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#12 05-07-2017 16:24:19

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Du coup, je dois attendre que plus personne ne me classe en spam ? Parce qu'il me semble que certains le fond encore aujourd'hui après plus de deux semaines. Avec un senderscore à 99 je ne comprends ce qu'ils veulent de plus...


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#13 10-07-2017 13:21:50

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Toujours classé spam chez neuf, gmail, gmx et outlook.com je désespère. Il n'y a rien à faire ? A part changer d'ip... même avec un senderscore à 99 je trouve cette situation absurde.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#14 10-07-2017 13:34:20

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Johnny, il y a quelque chose à bien comprendre :
senderscore, mail tester et cie, ne sont que des indicateurs de délivrabilité.
Senderscore à coté de gmail, c'est pas plus gros qu'un morpion, même si le service est correct.
Si des personnes ont cliqué spam sur tes mails, c'est normal que ça passe en spam.
gmail, hotmail (outlook, live, etc...), gmx et autres, ont des algorithmes qui fonctionnent très simplement par calcul du nombre de basculés sur le nombre de reçus sur une campagne identique (IP+titre du mail+période d'envoi).
C'est à peu près cette règle.
Donc si le taux (qu'ils déterminent indépendamment les uns des autres, donc pas de règle globale) est trop élevé... ==> SPAM !
Ce n'est pas une punition, c'est un service que les ESP rendent aux usagers ! Même certaines campagnes que je reçois (et issues de mailjet ou sendinblue ou mailchimp) arrivent en spam ! Et j'en reçois, crois moi, car j'étudie beaucoup les en-têtes !
En bref, il n'y a pas de recttes miracles, il faut être propre de bout en bout, et faire des campagnes régulières.
Et personnellement, j'ai 7 IP sur mon serveur et un SMTP relais externe... Ce qui ne m'a pas empêché d'être blacklisté chez free (24 heures) par exemple, pour 2 mails en erreur !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#15 10-07-2017 19:35:41

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Salut,

Cette campagne n'était que sur des clients habitués, je doute qu'il y ai eu beaucoup de clic "spam" ce n'est pas la 1ere fois que je fais un envoi sur cette liste non plus. Je me demande si ce n'est pas le nombre de mail d'un coup qui a fait que. Avant, je faisais des envois de 5000 mails environ avec 10 mails par boucles, là, j'ai divisé par deux le nb de mails par boucle et envoyé toute la liste (25.000 mails environ)

Mais c'était sans savoir que la durée de la boucle avait été réduite.

D'après toi maintenant, que faire ? Envoyer quand même ? Attendre encore ? Autre solution ?


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#16 10-07-2017 20:46:57

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Moi, ce que je vois déjà, c'est ça :
buzion, ssl et ptr
Quid de ton reverse, et pourquoi tu n'as pas de connexion chiffrée?
Ensuite, tu tombes chez moi en promotions. Donc tu te mélanges aux autres.
Mon gmail est accédé par défaut sur "tous les messages" et je peux te dire que tu n'es pas en spam, mais tu n'apparais pas en réception directe. Normal avec gmail !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#17 11-07-2017 09:39:31

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Tu ne m'aurais pas déclaré en whitelist par hasard ? Parce que moi encore hier sur cet envoi de test j'étais dans le dossier spam et non dans l'onglet promotion sur ma boite gmail de test. Il suffit de cliquer une foi sur un mail du dossier spam en disant que ce n'en est pas un pour qu'ensuite, pour cette boite mail, google ne mette plus l'expéditeur en spam. Voilà pourquoi j'ai deux boites de test gmail maintenant....

Pour le reverse, je ne comprends pas pourquoi tu as ip machin. Mon reverse est paramétré pourtant :1499762275_sans_titre.jpg

Pour le chiffrage des mails je ne suis pas certain, sur l'ancien serveur je me connectais en tls en effet (par exemple dans la config d'outlook je devais paramétrer tls), la config par défaut sur le nouveau me connecte en clair. Ca vient de là ?


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#18 11-07-2017 10:01:19

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

C'est écrit que le reverse ne correspond pas.
Possible que tu sois en whitelist, je ne sais plus...

L'absence de tls, c'est la config postfix, après, et tu le comprends bien, je ne peux en aucun cas garantir quoi que ce soit !

Je viens de regarder ton ip sur senderscore, elle a un bon score, et à part ce détail sur mail-tester... Je ne vois pas !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#19 11-07-2017 10:42:56

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Oh ben je sais bien que tu ne peux rien garantir et je ne te le demande pas ^^' Un bon score, oui, 99, je n'ai jamais eu autant depuis le début lol

Pour le reverse, oui, détail subtil parce que ça part de mail.buzionweb.fr et l'ip correspond à buzionweb.fr. En attendant, mailtester me met quand même un 10/10 parce que je pense qu'il a bien compris que c'est un sous domaine et que ça ne change rien.

Dernière modification par johnny (11-07-2017 10:43:38)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#20 11-07-2017 10:53:26

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

oui  mais pas gmail.

Ceci dit, je passe le sujet en résolu au fait !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#21 11-07-2017 14:24:03

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Pas gmail quoi ? soit dit en passant, l'ip de mail.buzionweb.fr est la même que celle des envois et que le ndd buzionweb.fr


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#22 11-07-2017 14:36:27

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

ip-37-187-153.eu correspond à quoi ?
Tu ferais pas du round robin d'IP par hasard ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#23 11-07-2017 15:00:13

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Non je ne fais rien rounder ^^' J'ai une seule ip configurée dans postfix. nsXXXXXX.ip-37-187-153.eu c'est l'adresse principale du serveur. Pour info, l'entête d'un message sortant :

[== Indéfini ==]
Received: by mail-tester.com (Postfix, from userid 500)    id 29C8F9FB3F;
    Mon, 10 Jul 2017 20:47:11 +0200 (CEST)
Authentication-Results: mail-tester.com;    dkim=permerror (0-bit key)
header.d=buzionweb.fr header.i=@buzionweb.fr header.b=BmimJ+/5;
    dkim-atps=neutral
X-Spam-Checker-Version: SpamAssassin 3.4.1 (2015-04-28) on mail-tester.com
X-Spam-Level:
X-Spam-Status: No/-0.1/5.0
X-Spam-Test-Scores: DKIM_SIGNED=0.1,DKIM_VALID=-0.1,DKIM_VALID_AU=-0.1,
    HTML_MESSAGE=0.001,SPF_PASS=-0.001,T_RP_MATCHES_RCVD=-0.01,URIBL_BLOCKED=0.
    001
X-Spam-Last-External-IP: 5.196.99.112
X-Spam-Last-External-HELO: mail.buzionweb.fr
X-Spam-Last-External-rDNS: buzionweb.fr
X-Spam-Date-of-Scan: Mon, 10 Jul 2017 20:47:11 +0200
X-Spam-Report: *  0.0 URIBL_BLOCKED ADMINISTRATOR NOTICE: The query to URIBL
was blocked.    *       See
http://wiki.apache.org/spamassassin/Dns … nsbl-block    *      for
more information.    *      [URIs: phpmynewsletter.com]    * -0.0 SPF_PASS SPF:
sender matches SPF record    * -0.0 T_RP_MATCHES_RCVD Envelope sender domain
matches handover relay    *      domain    *  0.0 HTML_MESSAGE BODY: HTML
included in message    * -0.1 DKIM_VALID Message has at least one valid DKIM
or DK signature    * -0.1 DKIM_VALID_AU Message has a valid DKIM or DK
signature from author's    *       domain    *  0.1 DKIM_SIGNED Message has a
DKIM or DK signature, not necessarily    *      valid
Received-SPF: Pass (sender SPF authorized) identity=mailfrom;
client-ip=5.196.99.112; helo=mail.buzionweb.fr;
envelope-from=marketing@buzionweb.fr; receiver=web-2pgo1@mail-tester.com
DMARC-Filter: OpenDMARC Filter v1.3.1 mail-tester.com 214E99F66C
Authentication-Results: mail-tester.com; dmarc=none header.from=buzionweb.fr
Authentication-Results: mail-tester.com;    dkim=permerror (0-bit key)
header.d=buzionweb.fr header.i=@buzionweb.fr header.b=BmimJ+/5;
    dkim-atps=neutral
Received: from mail.buzionweb.fr (buzionweb.fr [5.196.99.112])
    by mail-tester.com (Postfix) with ESMTP id 214E99F66C
    for <web-2pgo1@mail-tester.com>; Mon, 10 Jul 2017 20:46:58 +0200 (CEST)
Received: from www.buzionweb.fr (localhost.localdomain [127.0.0.1])
    by ns335976.ip-37-187-153.eu (Postfix) with ESMTPS id 9C7B32059E
    for <web-2pgo1@mail-tester.com>; Mon, 10 Jul 2017 20:52:22 +0200 (CEST)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=simple/simple; d=buzionweb.fr; s=2016;
    t=1499712742; bh=mRIgBItFY6V85TM3ow0uUcdc7SncvkzMsxJIWZQlzF4=;
    h=Date:To:From:Subject:List-Unsubscribe:From;
    b=BmimJ+/5sXlr6rsGxy9Cekx9NYEbx0WizD8ueB7ZI0saG1dqsMsxXuTuMRDjcQxsn
     1m3VtDQ0CxSk7r8QBZtzv9vaMY0Vnuc528RNJhqaMVbZITYNiUgeWcaWWrnmSwdes4
     +fqkdPzg/MsviW2z3LPuG4+WSo68aEUpp2PloybxXp3gRMQm+o5jlqu2czv5Gr/OZR
     HsO7DdWo0EHiePKXEvhGrdy0DuFiEymjAeM/3RmTJKN48M/suU3PZata3SEKvOlpDi
     KnS0M7B+CfLxfPw5eIf6L6kWwRDFkA07zvdCIyNZCaw/nhI2xUNYm4JsvU7CIwokbn
     ttcSpJpdy1mxw==

Dernière modification par johnny (11-07-2017 15:05:44)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#24 11-07-2017 15:08:49

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

Donc tu as bien 2 ip sur ta machine !
37.187.153.80 qui correspond à ns335976.ip-37-187-153.eu et celle de mail.buzionweb.fr


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#25 11-07-2017 15:18:21

johnny
Modérateur

Re : [Résolu] [2.0.4] L'envoi directe tient pas compte de la config générale

J'ai bien plus d'ip que ça. Mais, dans postfix il n'y en a qu'une. D'ailleurs si il est possible de faire tourner les ip du serveur sur postfix ça peux m'intéresser ^^'

Précision au passage, au moins en ce qui concerne gmail, il n'y a que les mails sortants de pmnl qui passent en spam. Un mail classique envoyé depuis outlook ne pose pas de soucis. Je suppose que c'est le format du mail à la "emailing" c'est à dire lien de désinscription etc qui génère ça.

Dernière modification par johnny (11-07-2017 17:28:13)


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB