PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 12-04-2017 19:54:01

poine
Membre

[Résolu] Adresse supprimée sur demande destinataire

Bonjour,

Il se peut que j'installe bientôt pmnl, mais je voudrais d'abord m'assurer d'une chose.

Voilà mon scénario :

Je supprime une adresse sur demande d'un destinataire. La moindre des choses est de ne plus jamais l'embêter et donc que jamais son adresse ne soit réintégrée.

Plus tard, celui qui me charge d'envoyer les lettres d'info me donne une longue liste d'adresses à intégrer qui contient l'adresse que j'avais supprimé. Ces adresses viennent d'une personne qui a pensé que c'était une bonne idée de faire connaître la lettre à celui qui ne veut plus la recevoir, mais il ne sait pas qu'il y a eu une demande de suppression.

Est-ce que pmnl peut détecter qu'il s'agit d'une adresse qui ne doit plus jamais être utilisée, et qu'elle ne doit donc pas être intégrée ?
Y a-t-il donc une sorte de liste noire ?

Merci.


pmnl 2.0.5 - hébergement mutualisé chez Haisoft.fr - OS : linux - PHP 5.4.45

Hors ligne

#2 12-04-2017 20:10:00

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Adresse supprimée sur demande destinataire

Oui !

Les mails sont enregsitrés dans la table email_deleted quand il y a une désinscription.
Lorsque tu importes une nouvelle liste, ça ne prend pas en compte les mails qui sont dans cette liste des emails supprimés.
cool


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 12-04-2017 20:14:13

poine
Membre

Re : [Résolu] Adresse supprimée sur demande destinataire

C'est génial !
Et il est donc aussi prévu quelque chose si je veux quand même réintégrer l'adresse parce que la personne a changé d'avis et veut à nouveau recevoir la lettre ?


pmnl 2.0.5 - hébergement mutualisé chez Haisoft.fr - OS : linux - PHP 5.4.45

Hors ligne

#4 12-04-2017 20:27:32

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Adresse supprimée sur demande destinataire

Voilà l'exemple typique de ce qui est une demande d'évolution.
En 2.0.5 (en développement) oui, mais pas sur la 2.0.4 (disponible au téléchargement).
Ceci dit, une simple intervention en base de données permet l'action.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 13-04-2017 08:03:34

poine
Membre

Re : [Résolu] Adresse supprimée sur demande destinataire

Très intéressant. Je n'interviens en BDD qu'avec crainte et tremblement, n'ayant aucune formation en la matière. Mais le moment venu je n'hésiterai pas à revenir vers toi si j'ai besoin de faire ça. Merci Arnaud.


pmnl 2.0.5 - hébergement mutualisé chez Haisoft.fr - OS : linux - PHP 5.4.45

Hors ligne

#6 13-04-2017 08:38:59

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Adresse supprimée sur demande destinataire

Pas de problème, ce sera avec plaisir et bonne journée !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB