PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 12-04-2017 13:22:37

poine
Membre

[Résolu] Copier-coller un texte déjà mis en forme

Bonjour,

Je suis intéressé par la solution PMNL pour des envois de plus de 2000 adresses, ce qui m'éviterait de payer pour MailChimp ou autres. Et puis j'utilise la vieille version de PMNL depuis des années, c'est un script que j'aime bien.

Or, je suis ennuyé car je n'arrive pas à copier coller dans le champ de rédaction un texte déjà mis en forme, avec polices, couleurs, surlignage…

Est-ce que c'est normal ou bien est-ce qu'il y a quelque chose que je dois faire ?

Merci, bonne journée.


pmnl 2.0.5 - hébergement mutualisé chez Haisoft.fr - OS : linux - PHP 5.4.45

Hors ligne

#2 12-04-2017 13:54:49

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Copier-coller un texte déjà mis en forme

Bonjour poine et bienvenue sur le forum de support !

Tout d'abord pour répondre à la question reçue par mail : il ne faut pas prendre de mails d'une autre personne, tout simplement ;-)

Concernant la question ici posée, moi je comprends que la vielle version de pmnl plaise toujours (et d'ailleurs très active encode), mais je n'en assure pas de support.
En effet, Gregory, le créateur initial du script, a laissé la dernière version à jour, la 0.8.5.
J'ai repris le script, avec sa bénédiction d'ailleurs (Merci Grégory wink ) en repartant sur une refonte complète en version 2 (ajoud'hui 2.0.4 disponible, et 2.0.5 en cours de développement).

La première chose est qu'il ne faut pas confondre le logiciel PhpMyNewsLetter qui offre un service différent de MailChimp.
MailChimp fournit des serveurs SMTP qui sont propres et permettent une bonne remise (mais payant) alors que PMNL utilise les ressources de vos espaces web (ou machines dédiées) pour permettre l'envoi de mails.

PhpMyNewsLetter permet l'import de texte mis en forme par l'accès au code source, la touche de l'éditeur qui permet l'import est celle ci :
1492001554_source.png

Maintenant, est-ce que tu as accès à un éditeur dans ta version ?

J'ai intégré cet éditeur dés la reprise du projet, et la version actuelle permet cet import.

Je dirais donc que c'est pour répondre, c'est normal !

Enfin, et pour clore le sujet, il faudrait savoir sur quel hébergement tu as ton portail, afin de t'aider à gére au mieux tes envois.

Bonne journée,

Arnaud

PS : il y a une version de démo disponible :
https://www.phpmynewsletter.com/demo.html


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 12-04-2017 19:37:23

poine
Membre

Re : [Résolu] Copier-coller un texte déjà mis en forme

Bonsoir Arnaud,

D'abord merci pour ton accueil sur le forum et ta réactivité. Merci pour la réponse à mon courriel, ça me paraît toujours très curieux mais bon, peu importe.

Concernant la question qui nous occupe, tu prends effectivement le soin de préciser sur le site que tu n'assures pas le support de la vieille version, ce qui est bien normal ! Grégory avait fait du super boulot, j'ai utilisé son script pendant des années pour mes vœux de nouvel an et mes invitations à des sorties : quel truc génial !

J'ai bien compris la différence entre pmnl et MailChimp : j'ai installé quatre ou cinq fois pmnl 0.8 sur plusieurs des sites que j'ai créé, dont des pages perso free.
Je viens de regarder MailChimp et j'ai bien compris que c'est leur site qui se charge des envois, contrairement à pmnl qu'il faut installer.

Pour la question, tu y as répondu de la manière qui me convenait. En fait, le chef de mon association m'a envoyé un courriel formaté que je dois envoyer tel quel à une liste.
Selon ce que tu dis, il faut que j'arrive à éditer le code source. J'ai essayé avec Thunderbird > Affichage > Code source de la page, et je récupère un loooooooooooooong code dont j'ai réussi à extraire la partie dont j'ai besoin.

Dans la demo ça marche, reste à savoir ce que ça donnera en production, si le donneur d'ordre choisit la solution pmnl plutôt que MailChimp.

Merci d'avoir pris le temps de répondre aussi longuement.


pmnl 2.0.5 - hébergement mutualisé chez Haisoft.fr - OS : linux - PHP 5.4.45

Hors ligne

#4 12-04-2017 20:07:26

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Copier-coller un texte déjà mis en forme

Extraire le code d'un mail, ce n'est pas le top du tout !
En effet, le code est formaté pour les mails, et donc pas du tout optimisé pour être encore modifié par une solution de constructeur de mails.
Il serait judicieux que ton donneur d'ordres enregistre sa page au format html par exemple, et te l'envoye en pièce jointe, ce qui te permettra d'accéder à un code propre...
Voilà ce que j'en pense !

Sinon, bien sur que pmnl 0.8 fonctionne bien ! Mais les évolutions que j'apporte sont faites pour répondre à des besoins, à des demandes, ...Bref ça évolue !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB