PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 27-03-2017 16:52:13

seb4040
Membre

Problème d'envoi des messages 2.0.4

Bonjour,

J'ai un soucis avec la 2.0.4 ou sa configuration.....

Je suis en envoi avec la fonction Mail de PHP. Je suis chez OVH avec une version de php en 5.4 que je viens d'upgrader en 7.0.....(suite à mon soucis...mais ça n'a rien avancé)

Mon soucis c'est que je ne reçois jamais le message de preview sur le mail associé à phpmynewsletter. Si j'envoie la lettre d'info, il semble que tout le monde ne la reçoive pas (même pas dans les SPAMS....) Pourtant, le rapport de statistique indique bien un envoi correspondant au nombre d'abonnés.

Vers ou dois je explorer sachant que j'ai déjà tenté une configuration en smtp que je n'ai pas réussi à finaliser, ça ne fonctionne pas.... Je suis pourtant habitué à configurer des clients mail...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

A bientôt.

Dernière modification par seb4040 (27-03-2017 16:52:29)

Hors ligne

#2 28-03-2017 09:25:31

Arnaud
Administrateur

Re : Problème d'envoi des messages 2.0.4

Bonjour seb4040 !

sincèrement, je ne vois pas pourquoi ça ne partirait pas !
Je pense que l'on a une erreur, pas grand chose, quelque part.
Sur OVH, ça marche. Certes en mutu, il faut y aller doucement, mais ça marche ! J'ai des clients en hébergement OVH, et crois moi, on envoie !

Alors moi, j'ai besoin de savoir :
- le mail de l'expéditeur est-il un mail de ton domaine ? (et pas un @free.fr ou @hotmail.com ou @gmail.com ou @yahoo.fr)
- ce mail de l'expéditeur est-il un mail réel ? (donc créé sur ton manager OVH)
- as tu testé ton IP savoir si elle est blacklistée ou pas ? (https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx)
- as tu essayé depuis ton webmail OVH d'envoyer un mai avec cette adresse mail réelle et créée sur un compte perso chez gmail ou yahoo ou free ou autre ?
- quelle cadence est inscrite dans tes paramètres d'envois ?
- quelle est la taille de ta liste (nombre de mails à envoyer ?)
- OPTIONNEL : y a t il des enregsitrements SPF et DKIM sur la zone DNS de ton domaine ?

Chaque question est importante, j'attends les réponses.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 20-06-2017 14:22:27

chriscmoi62
Membre

Re : Problème d'envoi des messages 2.0.4

Système d'exploitation utilisé : windows 7 Pro
Version de PHP : 5.6
Version de PHPMyNewsletter : 2.04
Serveur mutialisé Amen

Mon problème est lorsque je rédige un message, que je fais une preview, les images n'apparaissent pas, j'ai vérifié le lien des images, ceux-ci sont corrects, je les ai testés indépendamment du PHPmynewsletter.
J'ai également vérifié les nom des images, il n'y a aucun espace, ni caractère spécial

Dernière modification par chriscmoi62 (20-06-2017 14:49:47)

Hors ligne

#4 21-06-2017 08:40:27

Arnaud
Administrateur

Re : Problème d'envoi des messages 2.0.4

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum !
Idéalement, nouveau problème, nouveau post.
Windows 7, je pense que c'est ton ordinateur sur lequel tu travailles, donc ce n'est pas le système d'exploitation du serveur.
Ceci dit, les espaces, il faut regarder aussi les noms de tous les répertoires parents qui amènent à l'image.
Il se peut aussi que ton webmail soit en ssl et pas ton domaine émetteur de la newsletter.
Il se peut également que ce soit derrière un proxy d'entreprise qui interdise le lien à l'image !

Bref, il me faudrait un peu plus de détails....


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB