PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 24-03-2017 16:32:19

RicoDN
Membre

Pas de tâches planifiées

Bonjour à tous

J'ai installé PhpMyNewsLetter 2.0.4 sur un serveur linux mutualisé chez onlydomains.com via cPanel.
Tout fonctionne nickel, l'envoi de mail se fait via SMTP car si j'utilise la fonction Php Mail, j'ai l'erreur suivante lors de l'envoi du mail de prévisualisation :

escapeshellcmd() has been disabled for security reasons

Par contre je ne trouve pas la section relative aux tâches planifiées. Je suppose que cela est lié au fait que je sois sur un serveur mutualisé. Pourtant, l'option me permettant de gérer crontab est bien présente via les option de cPanel
Passer de serveur mutalisé à dédié dans la configuration ne change rien.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 24-03-2017 16:45:18

Arnaud
Administrateur

Re : Pas de tâches planifiées

Bonjour RicoDN et bienvenue sur le forum  wink

Pour php_mail, c'est normal ! Passe par SMTP, la délivrabilité n'en sera que meilleure ! (Comme le paramétrage !)

Concernant les tâches planifiées, ce ne sont (pour le moment) que les envois qui peuvent être planifiés. La planification se fait lorsque la composition du mail est terminée, et la preview validée.
Donc, au dernier moment, il t'est proposé de planifer ton envoi, et là, tu auras les tâches planifiées.

Il faut effectivement être en mode serveur dédié pour avoir accès aux tâches planifiées.

Essaie un envoi en tâche planifiée (je ne sais pas si ton hébergeur autorise crontab via php, et vu le message, j'ai un doute...) et tiens nous au courant.

Bonne soirée,

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 24-03-2017 18:26:31

RicoDN
Membre

Re : Pas de tâches planifiées

Bonjour,
Le souci c'est que la planification ne m'est proposée à aucun moment, que ce soit en mode dédié ou en mutualisé, donc je pense que c'est mort.
Du coup, par exemple, pour un envoi de 5000 mails, fractionné par paquets de 500, dois-je laisser la fenêtre ouverte jusqu'à ce que la barre de progression atteigne 100% ou alors le script s'exécutera de façon autonome ?
Y a t'il un délai entre chaque boucle d'envoi ?

Merci

Hors ligne

#4 24-03-2017 18:40:45

Arnaud
Administrateur

Re : Pas de tâches planifiées

C est vraiment bizarre ce que tu dis là... tu l as eue où ta version ???
A plus de 2500 mails oui il faut planifier !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 24-03-2017 19:06:18

Arnaud
Administrateur

Re : Pas de tâches planifiées

STP, tu peux aller dans le fichier include/config.php et mettre
la ligne $type_serveur à jour avec :
$type_serveur       = 'dedicated';
Tu te déconnectes et tu reconnectes.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB