PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 15-03-2017 01:38:14

realdju
Membre

[Résolu] Feedback & Différentes questions :)

Bonjour Arnaud,

Je reviens après un long moment et avant de te faire un retour sur mes premières expériences de ta nouvelle version, je pense que le screen suivant te fera plaisir big_smile

Mail Tester

Je précise qu'avec la version 2.0, j'arrivais avec ce même modèle à 8.50/10 cool


Voici donc mon retour sur la nouvelle version :

- Tout d'abord, le + énorme est le CRON qui a fonctionné nickel, ce qui était vraiment un bémol auparavant glasses J'ai paramétré en "dédié" lorsque je suis sous O2SWITCH en mutualisé.

- De loin, ton soft est vraiment bcp plus simple à tous les niveaux que ce qui peut exister de gratuit (oui j'avoue j'ai fait des tests notamment pour trouver une solution cron/url newsletter).

- A la composition d'un message, l'entête <head> avec le style ne disparait plus ce qui rend l'outil très agréable.

- L'envoi semble fonctionner lorsqu'en 2.0 ça freezait et il fallait se rendre dans les archives pour lancer l'envoi.

- Enfin, 10/10 sur Mail Tester, what else ? lol


Nota :

Pour moi, il manque toujours la possibilité d'avoir l'url des newsletters déjà envoyées dans la section "archives" afin de pouvoir les publier sur les réseaux sociaux (au moins que ce soit en option pour ceux qui souhaitent le faire). En parade, j'imagine à l'avenir créer un répertoire "Newsletter" et les mettre directement dedans, mano mano quoi mais bon ça fonctionne. L'autre point noir était le CRON, mais ça... c'était avant lol.


Petits Bugs :

- Dans la composition du message, au départ je trouvais "initialisation en cours", ce dont tu donnes la solution dans un autre post. Je précise avoir fait l'instal en répertoire, et adopté ton 2nd script corrigé.

- Liens brisés dans l'envoi du type NDD/CHEMIN PHPMYNEWSLETTER ce qui donnait style https://www.NDD.com//home/xxx/pmn204/yyy. J'ai résolu en supprimant l'"url de base" dans "réglages divers".


Questions :

1) A quoi sert l'option "Encoder ce mail ?" au niveau de la composition du message ?

2) Penses-tu mettre à terme la possibilité des urls des archives ?

3) Pour 1400 abonnés, me conseilles-tu de conserver les paramètres par défaut du genre "Nombre de messages expédiés à chaque boucle d'envoi : 3" en méthode smtp ?

4) Dans "Configuration de la newsletter", les textarea sont partis en vacances (voir screenshot ci-dessous) ça ressemble bcp à l'absence du corps de message que j'avais à l'install que puis-je faire ?

mini_17031502134340575.jpg

5) Dernièrement, avec la version 2, j'avais des soucis d'envoi multiples et ça a carrément spammé mes propres abonnés, notamment une fois où j'ai perdu la connexion internet, la connexion revenant, je crois que les envois s'étaient accumulés et certains abonnés l'ont reçu une centaine de fois !!! Je précise cela car s'il n'y a pas de sécurité sur les envois ça pourrait recommencer sur la nouvelle version ou as-tu déjà entendu parlé de cela et corrigé cela ?


En tout cas, merci bcp pour ce super outil, en espérant que mon feedback te sera utile ainsi qu'à d'autres.

Julien  smile

Dernière modification par realdju (15-03-2017 01:56:16)

Hors ligne

#2 15-03-2017 17:15:57

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Feedback & Différentes questions :)

smile  smile  smile  smile et  ops  ops

QUE DU BONHEUR !

Tant mieux, j'adore lire tout ceci !

Alors, voilà mes remarques :
- le cron fonctionne chez O2SWITCH, excellent point pour les hébergés chez eux, ce n'est pas le cas de tous les hébergeurs de proposer cette possibilité (via crontab / shell j'entends).
- soft simple : tant mieux, c'est bien le but, mais franchement c'est complexe... La machinerie mailing est lourde, et ici je ne parle pas de tout ce qui est postfix, sendmail, dkim, spf, greylist, antispam et cie...
- le head a fait l'objet de soins spécifiques. S'approprier l'éditeur n'est pas une chose facile... Stress garanti !

Nota :
- ok pour les archives, je le mettrai pour 2.0.5, mais bon... Suis pas super fan (ou mettre un mode archives disponibles à valider par admin, switch on / off)

Bugs :
- en mode répertoire, normalement il n'y a pas à modifier les scripts.. Mais en l'état, laisse comme c'est.

Mes réponses :
- encoder le message, c'est pour le passer en base 64 : ça englobe les images (si on les passe en CID !), ça alourdit le mail, et ça permet surtout d'outrepasser certains outils de lecture (mode texte)... bref, c'est une option qui exsite, je n'ai rien trouvé sur l'impact spam, délivrabilité... Je n'ai même pas fait de tests mail-tester ! Ca existe, terminé. Je ne dirai rien de plus que de laisser cette option ! Si ton taux d'ouverture est correct, tu laisses.
- archives c'est vu
- laisse à 3 mails oui. Si tu estimes que c'est trop long, passe à 5 ! Mais bon, sincèrement, ne va  pas plsu loin. Sois doux avec les BAL de tes correspondants ! Il faut les bichonner !!!  big_smile
- absence d'éditeur : tu vas dans include/newsletterconf.php et tu cherche js/tinymce, c'est le même problème qu'avec compose.php. Bien vu !
- l'envoi multiple n'est plus possible, il y a une mise à jour de la table des emails avec le numéro de la campagne envoyée, donc plus de doublon.

Et si tu aimes effectivement ce produit, tu peux en parler partout où tu veux ! (facebook, sites d'entraide informatiques, tes connaissances qui veulent faire du mailing, etc...)

Merci pour le temps que tu as passé à rédiger et illustrer ton messgae, c'est SUPER  wink  smile  smile


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 17-03-2017 00:49:04

realdju
Membre

Re : [Résolu] Feedback & Différentes questions :)

Bonsoir Arnaud,

Je suis vraiment content que mes remarques t'aient fait plaisir, c'est la moindre des choses vu le travail fourni et puis si on peut améliorer on est gagnants aussi tongue

J'ai pas encore fait de test grandeur nature, mais ce sera prochainement (1 newsletter/sem).

Ok pour tes réponses, je trouve que l'option des urls newsletter est top (là c'est du 100% du coup) et ok pour le reste, du coup je suis vraiment ravi (surtout CRON fonctionnel) et tu peux compter sur moi pour la pub bien entendu wink

**## J'en profite pour faire de la pub pour o2switch, franchement topissime : bonnes perfs illimitées et un prix dérisoire (j'ai même pas de com !). ##**


Si tu le permets, j'ai encore 2 questions qui concernent toutes 2 la page "CONFIGURATION GLOBALE" :

1) Comment fonctionne le "CODE MAIL TESTER" ? Je faisais cela à la main, ici est-ce que cela consiste à toujours renvoyer sur le même url test que l'on peut conserver dans ses bookmarks ? Ou reçoit-on directement par mél le résultat affiché mdr ?? smile

2) Les champs "Nom d'utilisateur SMTP" & "Mot de passe SMTP" restent tout le temps vides même quand on les remets mano mano, pourtant ça envoie en SMTP donc ça ne semble pas poser de soucis, y a-t-il une petite correction à apporter ? J'ai bien pris note dans un autre post que chaque liste comportait ses propres codes, du coup, je me demande ce que font ces paramètres ici ?


Suite à ta réponse, je fermerai ce post et reviendrai dans le forum si je constate encore des bonnes nouvelles ou un bug spécifique (on sait jamais lol).


A bientôt, bravo pour ce travail monstrueux, et encore merci 1.000x angel


Ps : j'espère que tes travaux sont terminés...

Hors ligne

#4 17-03-2017 07:55:10

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Feedback & Différentes questions :)

Hello,

Oui l'option des urls, je valide, c'est acquis. Présentation et accès à définir.

1/ mail tester, c'est une société lyonnaise (WOOBEO), et c'est un outil qui a été monté par des personnes de MailPoet et AcyMailing qui avaient besoin d'une interface simple de restitution de la possible délivrabilité des mails. Le principe : on envoie un mail à une adresse, leur système reçoit le mail, fait une analyse spamassassin, et restitute le score (avec de belles présentations et explications).
donc une fois que tu as mis ton code, tu envoies ta preview, et tu cliques sur le lien affiché après l'envoi, ça t'emmnéra directement sur la page des résultats mail tester. Pas d'envoi par mail ou quoi que ce soit.

2/ smtp : c'est le smtp général défini pour toutes les listes. Effectivement, je n'ai pas prévu de réafficher les codes. Je corrigerai cela.

3/ monstrueux.. Oui !! cool

4/ travaux toujours en cours, j'en ai pour des années, ma maison est quand même de 1875... tongue  tongue


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB