PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 24-02-2017 10:26:44

jerome8306
Membre

Serveur avec plusieurs adresses IP

Bonjour,

j'ai un serveur avec différentes adresses IP, j'ai essayé de configurer PHPMN dans la gestion des envois en indiquant l'adresse IP à la place de localhost, et je n'ai aucun mail qui part
Ma question est la suivante :
- est il possible d'installer plusieurs PHPMN sur un même serveur afin de leur attribuer à chacun une adresse IP, dans ce cas comment configurer PHPMN

Merci

Jérome

PS : excellente mise à jour

Hors ligne

#2 24-02-2017 11:28:37

Arnaud
Administrateur

Re : Serveur avec plusieurs adresses IP

Bonjour Jérome,

Je comprends qu'en fait tu voulais lier un pmnl à une IP.
OK, pourquoi pas ? Je pense que c'est une problèmatique de cadence, n'est-ce pas ?
Alors question : est-ce que chaque IP est liée à un process smtp ?
La réponse est dans ta question : si ça part en localhost, c'est parce que ton SMTP (postfix par exemple) écoute sur ton localhost.
Et donc il ne peut y avoir d'envoi, dans ton cas actuel, qu'à partir du localhost, donc pas d'envoi sur d'autres IP, normal...

Pour répondre donc à ta question, il va falloir sur ta Jessie (debian glasses aller faire du tuning de ton postfix.
Je ne ferai pas de cours ou support là dessus, par contre, tu peux commencer par étudier ceci :
http://serverfault.com/questions/426060 … ltiple-ips

ATTENTION : je dégage ( cool  big_smile ) toute repsonsabilité, et je t'invite TRES FORTEMENT à backuper tes fichiers de config actuels.
Ce n'est pas une opération bien compliquée, mais ça fonctionne, je l'ai déjà vu.

Conclusion : tu as un PMNL, tu le laisses et ne poses pas plusieurs instances pmnl (dont les envois multiples et concomitants poseraient peut être des problèmes d'engorgement...).
Tu peux aussi faire du round robin d'envoi sur plusieurs IP, un exemple : https://www.howtoforge.com/community/th … sts.46282/

Bon courage !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB