PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 23-01-2017 19:34:48

tatayet38
Membre

[Résolu] bad permission upgrade 2.03 -> 2.04

Bonjour,
voila, comme demandé je crée un nouveau post:
Je n'arrive pas a mettre a jour vers la 2.04
voici les impression écran avec dans la barre d'adresse:

http://monsite.tld/newsletter/upgrade.php

1485193413_screen1.png

http://monsite.tld/newsletter/upgrade.php?op=files

1485193441_screen2.png

http://monsite.tld/newsletter/upgrade.php?op=sql&p=UXEEE

1485193475_screen3.png

http://monsite.tld/newsletter/upgrade.php?op=wget&p=UXEEE

1485193508_screen4.png
Les trois premières étape se passe bien et la la quatrième, le message ci dessus!
étonnant puisque j'ai bien un droit en lecture sur upgrade.php puisqu'il s’exécute.  A titre d'essais j'ai autorisé l'accès en écriture mais idem
les permissions de upgrade.php sont 664
Si j’enlève les argument de l'adresse (?op=wget&p=UXEEE) j'accède bien à upgrade
J'ai également modifié les permission su rep UXEEE -> idem

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 23-01-2017 21:01:40

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] bad permission upgrade 2.03 -> 2.04

En fait j'ai plutot l'impression que tu n'accèdes pas au répertoire de sauvegarde !
As tu un répertoire UXEEE qui est créé par le script ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 23-01-2017 21:11:07

tatayet38
Membre

Re : [Résolu] bad permission upgrade 2.03 -> 2.04

J'ai bien accès au rep wia le web, sur le serveur ses permissions sont 777 et les fichiers 604

Hors ligne

#4 23-01-2017 21:52:59

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] bad permission upgrade 2.03 -> 2.04

Est-ce que tu as un htaccess à la racine de ton serveur ??
Si oui, y'a t-il dedans un deny from all ou quelque chose comme ça ?
Tu es bien chez ovh ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 23-01-2017 22:12:41

tatayet38
Membre

Re : [Résolu] bad permission upgrade 2.03 -> 2.04

Je suis bien chez ovh en mutualisé et j'ai temporairement renommé .htaccess  afin de supprimer les redirections des 404 et autres

Dernière modification par tatayet38 (23-01-2017 22:27:35)

Hors ligne

#6 23-01-2017 22:14:14

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] bad permission upgrade 2.03 -> 2.04

Sincèrement c'est bizarre, j'ai du monde chez OVH, et je n'ai jamais vu cette erreur.
Donc je pense que c'est un élèment extérieur qui altère le bon déroulement du script, mais on va y arriver, pas de raison !
Quitte à ce que je prenne exceptionnellement la main...
A suivre


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 31-01-2017 21:44:15

tatayet38
Membre

Re : [Résolu] bad permission upgrade 2.03 -> 2.04

Bonjour,
J'ai encore un peu chercher, je ne comprend pas.  J'attendais un peu ta réponse afin de ne pas mettre la pression.
comme truc bizarre j'ai trouvé 3 fois les mêmes données dans pmn2_config
J'ai maintenant un problème avec les prévieuws, je ne les reçois plus, par contre les envois fonctionnent.  J'ai bien le message "envoyé" et j'ai vérifié ovh ne me bloque pas les mails sortants.  Je n'ai aucun antispam ni anti-tout!

Bon, je devrai me résigner à faire une install "fraiche" mais comment puis-je faire pour récupérer l'historique des newletter?

Merci d'avance.

Dernière modification par tatayet38 (31-01-2017 22:13:27)

Hors ligne

#8 01-02-2017 09:18:47

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] bad permission upgrade 2.03 -> 2.04

Bonjour tatayet38

Fais simple !
Tout d'abord 3 lignes, ça veut dire que tu as tenté 3 install, et donc que cela a échoué, 2 lignes sont à supprimer.

Je suis d'accord avec une réinstallation complète.
-> sauvegarde de la base PhpMyNewsLetter puis suppression complète des tables de pmnl
-> renommer le répertoire PhpMyNewsLetter avec une extension de sauvegarde. EX : pmnl en pmnl.bak
-> recréer le répertoire pmnl
-> reposer l'archive décompressée de 2.0.4 dans pmnl
-> install.php avec la même configuration sql
-> import de la base via phpmyadmin
-> copie des logs et du contenu de upload de pmnl.bak vers pmnl.

Pour les mails qui n'arrivent pas, c'est qu'ils sont dans les tuyaux. C'est le gros problème du mutu ovh, son smtp mutualisé,... Vraiment problématique !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#9 01-02-2017 22:20:14

tatayet38
Membre

Re : [Résolu] bad permission upgrade 2.03 -> 2.04

Bonjour,
Ouf, pas encore testé mais j'arrive à me logger et toutes les données sont toujours présentes.
Quelques difficultés lors de l'install -> tout c'est bien passé jusqu'à la page de login
     ensuite pas moyen de se logger, j'active les outils de développement Firefox et je vois un 404 pour les JS
     modification des permission  de 700 en 705
retour sur le dossier décompressé sur la machine locale, et oui la aussi les perms de css, images et js ET include sont en 700 problème trouvé!

Bon hé bien déjà un GRAND ops merci Arnaud, je vais maintenant m'attaquer au DKIM et dès que ça marche je passe le sujet en résolu
Suite et fin:
* Pour que DKIM fonctionne le rep DKIM doit être à la racine de pmnl et non include/DKIM
   DKIM ok pour previeuw et le plus important les newletter par contre ne marche pas pour les souscriptions
* pour ce qui est des souscriptions, je reçois le mail invitant le nouveau destinataire à confirmer mais j’obtiens la réponse

Cette adresse électronique n'est pas valide

  l'adresse apparaît dans l'interface pmnl dans adresse à valider et sa validation fonctionne

Je me permet de revenir sur le sujet OVH
Sans pour autant les défendre, c'est pour moi un rapport qualité / utilisation / prix. Je préférerais un serveur dédier ou j'ai un shell mais vu l'utilisation modeste cela ne se justifie pas.  Je préfère néanmoins le payant au sois disant gratuit des googles et autres américains.  Amen!
Pour le smtp, expérience faite, c'est vraiment à éviter, par contre avec php mail les soucis sont rares.

Dernière modification par tatayet38 (01-02-2017 23:17:49)

Hors ligne

#10 01-02-2017 22:23:32

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] bad permission upgrade 2.03 -> 2.04

Je voudrais vraiment que tes soucis s'arrêtent ! Toi, tu n'as vraiment pas de chance avec ces permissions... hmm


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB