PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 12-01-2017 16:22:34

Rémy
Membre

[Résolu] Problème d'installation

Bonjour;

J'ai un problème avec l'installation PMNL2 après avoir effectué l'installation j'ai le message d'erreur suivant:

Fatal error: Uncaught StmtException: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1067 Invalid default value for 'date' in /var/www/vhosts/microtiq.com/www/newsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:193 Stack trace: #0 /var/www/vhosts/microtiq.com/www/newsletter/install.php(445): PDOExtended->Sql('CREATE TABLE IF...') #1 {main} thrown in /var/www/vhosts/microtiq.com/www/newsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 193

Je pensais d'abord à un problème de droits ? J'ai effectué l'installation de la base en donnant l'utilisateur root mais idem.
J'ai essayé de passer sous une version plus récente de mysql-server (MariaDB devil devil ) idem. Je suis revenu sur la version fournie avec Ubuntu (5.7.16).
Le serveur est un dédié sous Ubuntu server 16.04.

Merci de votre aide.
Rémy.

Hors ligne

#2 12-01-2017 19:12:09

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème d'installation

Bonsoir Rémy,

tu as quelle version de mysql STP ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 12-01-2017 19:40:10

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème d'installation

Une recherche :
Peux tu passer la ligne 438 du fichier install.php de :
`date` datetime NOT NULL DEFAULT "000-00-00 00:00:00",
à
`date` datetime NOT NULL DEFAULT "0000-00-00 00:00:00",
Idem lignes 689, 715.
(Passer l'année sur 4 caractères).


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#4 16-01-2017 10:37:38

Rémy
Membre

Re : [Résolu] Problème d'installation

Bonjour,

Pour commencer merci pour ta réponse.
Ma version de mysql est la 5.7.16. J'ai passé l'année sur 4 caractères mais j'ai maintenant une nouvelle erreur :

Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [1049] Unknown database 'news' in newsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:57 Stack trace: #0 [internal function]: PDO->__construct('mysql:host=loca...', '**', '**') #1 /newsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php(57): ReflectionClass->newInstanceArgs(Array) #2 /var/www/vhosts/microtiq.com/www/newsletter/include/db/db_connector.inc.php(13): PDOExtended->__construct('mysql:host=loca...', 'root', '**') #3 newsletter/install.php(400): include_once('/var/www/vhosts...') #4 {main} thrown /newsletter/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 57

Une idée ?

Merci pour de ton aide wink

Hors ligne

#5 16-01-2017 11:51:11

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème d'installation

Oui, c est la base de données nommée News qui n existe pas.
Ensuite et concernant les valeurs par défaut, il faudrait faire ça :
https://www.phpmynewsletter.com/forum/t … html#p2528


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 25-01-2017 14:30:13

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème d'installation

Pas de réponse --> Résolu


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB