PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 02-01-2017 15:13:46

ceau
Membre

[Résolu] Problème avec l'envoi de newsletter

Bonjour

En premier lieu, bonne année 2017 à tous.

Ma configuration :
Serveur : 1 and 1
PhpMyNewsLetter : 2.0.x (je ne sais pas combien vaut x, je ne trouve pas l'information, mais ce n'est pas la v 2.0.4)
Utilisateur : débutant

Après la mise en place de PMNL, voici le moment de l'usage... et des premières questions :-)

Dans Configuration / Envois, j'ai mis envoi en mail() de PHP.
Dans "Rédaction et envoi d'un message" je tente un envoi : clic sur "Aperçu du message" puis "envoyer ce message (mode preview)" , résultat : "Erreur d'envoi du mail de preview"

En mode développement, même manip, j'ai le message :
Notice: Undefined variable: num in /homepages/.../Pmn/send_preview.php on line 136

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/.../Pmn/send_preview.php:136) in /homepages/.../Pmn/send_preview.php on line 136

Je pivote sur un mode "envoi en smtp" dans  Configuration / Envois. Mêmes résultats.
Ci dessous la configuration STMP :
https://assistance.1and1.fr/mail-c65618 … 92332.html

Des idées de solutions ? Merci pour toute aide.
Bonne journée
CEAU

Dernière modification par ceau (05-01-2017 13:50:15)

Hors ligne

#2 03-01-2017 08:34:20

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème avec l'envoi de newsletter

Bonjour Ceau et bonne année !

Je te remercie d'avoir précisé que tu es débutant  wink

Un mail, c'est fait pour être envoyé ! Si ça bloque, c'est vraiment dommage.
La fonction php_mail n'a besoin d'aucun paramètre, et chez 1and1, elle doit marcher (j'ai fait des install 1&1, et je certifie que ça fonctionne).
Pour le smtp, il y a des paramètres.
Moi je pense que le problème est autre !
- Il me faut absolument ta version de phpmynewsletter, elle est écrite dans le fichier VERSION à  la racine de ton installation. (donc : ***/Pmn/VERSION)
- il me faut ton plan d'hébergement (C'est du linux, ok, mais quel plan ?)
- es tu sur que ton plan d'hébergement t'autorise à envoyer des mails ?

Ensuite :
Le mode debug ne doit pas être utilisé pour envoyer des mails, les erreurs sont tellement particulières et diversement liées aux environnements qu'il convient de n'utiliser qu'exceptionnellement ce mode et uniquement pour m'aider à vous aider !

Et enfin : as tu créé une liste de tests ??? Ou bien est ce que tu fais ces tests sur une liste d'envoi réelle ?

Bonne journée
Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 05-01-2017 14:00:46

ceau
Membre

Re : [Résolu] Problème avec l'envoi de newsletter

Bonjour

Merci pour ce retour.
Je viens de modifier mon texte précédent, en enlevant les chemins d'accès pour augmenter la sécurité de mon site (ben quoi, j'ai dis débutant, non ? :-)). Peux-tu faire de même s'il te plait ?

Pour la version, c'est la 2.0.3 (suggestion : mettre le numéro dans l'interface Pmn)

Pour l'hébergement : 1&1 Unlimited Plus
https://www.1and1.fr/hebergement-web?li … av.hosting

Pour le mailing : l'hébergement a plusieurs WordPress installé et autres outils qui envoient des emails sans soucis. Pas de soucis pour retourner en  php_mail.

J'ai utilisé le mode développement car j'ai cherché un peu sur le forum avant de poser la question, et j'ai vu que c'était une information que tu demandais souvent. Alors j'ai voulu gagner une étape.

Côté liste, c'est un petit club donc pas beaucoup d'abonnés, qui ne m'en voudront pas si je fais quelques tests pour démarrer le service. C'est donc une liste d'envoi réelle faite par le président du club.

Je reste à ton écoute pour faire les manipulations et tests nécessaires.
Bonne journée et merci
CEAU

Hors ligne

#4 05-01-2017 16:32:19

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème avec l'envoi de newsletter

Bonjour Ceau,
Concernant la 2.0.3, il faut savoir qu'il y a désormais la 2.0.4, il faudra penser à upgrader  wink
Si tu vas sur la page de démo :
https://www.phpmynewsletter.com/pmn_demo/login.php
demo@phpmynewsletter.com
admindemo
Tu verras en haut à gauche qu'il y a le numéro de la version, comme en 2.0.3, illustration :
1483628968_version_pmnl.png

Je lis que d'autres CMS utilisent la version php mail, merci pour l'indication.
Pour la liste de test, fais quand même une petite liste avec au moins 2 destinataires, je clame haut et fort la nécessité des listes ! Pas de tests avec des vrais destinaires, il y a trop souvent des clics sur "signaler comme spam..."

Chez 1and1, la fonction est activée, c'est linux, y'a pas de raison que cela vienne de l'hébergeur.
La ligne 136, c'est le grand vide, en fait l'erreur vient de la ligne 133 :

header("location:send_preview.php?step=sendpreview&begin=0&list_id=$list_id&msg_id=$msg_id&sn=$num&error=0&token=$token");

Le $num n'est pas défini.
Tu vas supprimer la ligne 41 :

$sn      = (!empty($_GET['sn'])) ? $_GET['sn'] : '';

Et supprimer

&sn=$num

dans la ligne 133.

Dans le fichier send_preview.php à la racine de pmn, tu ajouteras :

$mail->SMTPDebug  = 2;

Juste avant

if (!$mail->Send()) {

Puis, s'assurer dans la liste de tests que tu as bien un mail réel et lié au domaine que tu héberges comme expéditeur, et un mail réel (chez gmail par exemple, ou free, hotmail, laposte...) pour refaire le test d'envoi.

J'attends le résultat


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 05-01-2017 17:37:35

ceau
Membre

Re : [Résolu] Problème avec l'envoi de newsletter

Bonjour

Donc pour résumer et m'assurer que j'ai bien compris :

1- J'ai fait l'upgrade en 2.0.4 Ca a été un peu chaud (changement de la méthode de login, mais je suis retombé sur mes pattes)

2- J'ai édité le fichier send_preview.php

  • J'ai supprimé $sn      = (!empty($_GET['sn'])) ? $_GET['sn'] : '';

  • J'ai enlevé &sn=$num dans le header(

  • J'ai rajouté $mail->SMTPDebug  = 2;

A noter : les numéros de lignes étaient légèrement différents (pas de beaucoup) je précise au cas où ce serait important.

J'ai vérifier que j'étais bien en php mail dans la config, et lors de la tentative d'envoi je bloque à la phase "Initialisation en cours..." que je passais auparavant. Un clic sur aperçu est inopérant.

Pour info, mon email a été rajouté avant l'ouverture de la demande de support dans la liste des destinataires pour voir par moi même si cela arrivait. Au moins je suis sûr qu'une adresse destinataire est bonne :-)

Des idées ?
Bonne journée
CEAU

Hors ligne

#6 05-01-2017 19:40:09

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème avec l'envoi de newsletter

En fait, chez 1&1, il y a un bug à la détection du bon répertoire.
Va dans configuration générale, réglages divers, tu auras un "/home/...." ou quelque chose comme ça.
Si tu héberges pmnl comme étant par exemple :
http://www.mondomaine.com/pmnl/login.php
alors dans ce paramètre tu mettras pmnl/
Tu enregsitres, puis tu retournes dans la composition.
C'est en fait le problème du javascript mal chargé car non trouvé.
A te lire  wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#7 06-01-2017 12:19:29

ceau
Membre

Re : [Résolu] Problème avec l'envoi de newsletter

Bonjour

Je dépasse à présent l'initialisation  big_smile

Lorsque je tente d'envoyer en mode preview, j'ai ce nouveau message :
2017-01-06 11:18:14    Could not instantiate mail function.
Erreur lors de l'expédition du message

C'est grave docteur :-)

Bonne journée
CEAU

Hors ligne

#8 06-01-2017 12:27:17

ceau
Membre

Re : [Résolu] Problème avec l'envoi de newsletter

Re-Bonjour

Cela provenait d'une erreur de configuration de mon côté dans "Configuration de la newsletter" ... le premier email vient de passer semble-t'il (e-champagne pour tous !).
Sauf si je reviens vers vous après quelques tests plus poussés, mais il semblerait que votre précieuse aide ait solutionné mon problème.

Merci et excellente journée
CEAU

Hors ligne

#9 06-01-2017 12:40:35

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème avec l'envoi de newsletter

Est-ce qu'il manquait le mail de l'expéditeur ?
Tu nous dis le pourquoi ?
Je serais enchanté big_smile


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#10 06-01-2017 13:20:49

ceau
Membre

Re : [Résolu] Problème avec l'envoi de newsletter

Bonjour

Le mail expéditeur était erroné. Le domaine avait été renommé et la mise à jour n'avait pas été faite sur l'adresse email rentrée.
Je sais, je suis puni et au coin  devil

Bonne journée et merci encore
CEAU

Hors ligne

#11 06-01-2017 14:19:05

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Problème avec l'envoi de newsletter

Non pas puni !
Je vais regarder si ce n'est pas un bug... tongue


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB