PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 29-12-2016 13:15:58

Arnaud
Administrateur

2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Pour vous informer des nouveautés que je prévois dans la 2.0.5 :
- gestion multi-utilisateurs (super admin, admin, utilisateur)
- géolocalisation
- possibilité d'envois ciblés sur un pays, une région, une ville (quand les informations seront connues !)
- tâches planifiées pour les hébergements mutualisés
- sauvegardes de la base de données
- gestion des composants logiciels externes (maj de phpmailer par exemple)
- optimisation de la gestion des envois
- optimisation du code
- classe de connexion PostgreSQL et MsSql
- correction de bugs divers

Des requêtes, demandes, remarques, c'est le moment !

Pour le fun, une preview :
1483013735_geoloc.jpg

Dernière modification par Arnaud (27-02-2018 09:04:08)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#2 02-02-2017 11:08:34

fsebbah
Membre

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Bonjour Arnaud,
Alors bravo, ce sont de super fonctionnalités.
Concernant les stats, je pense qu'il y a une inversion des données dans les graphiques. Je te l'ai signalé sur un autre pst.
Concernant la planification de tâches, cela signifie qu'on pourra mettre en cron des tâches d'envoi de newsletter par exemple ?
Si tu as besoin de testeurs, je peux dégager du temps.

Dernière modification par fsebbah (02-02-2017 11:09:21)


Version  2.0.4 de PhpMyNewsLetter
VM sous Debian Jessie - PHP 7.0
Mysql  Ver 14.14 Distrib 5.5.54

Hors ligne

#3 02-02-2017 11:28:13

Arnaud
Administrateur

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Je vais aller voir ça maintenant, effectivement, je n'ai pas répondu...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#4 04-07-2017 20:05:39

johnny
Modérateur

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Tracker les ouvreurs
Tracker les cliqueurs

Ces deux points dans le but savoir qui ouvre et clic dans les mails, ainsi, ceux qui ne cliquent jamais on peut les mettre de côté si on souhaite faire un envoi sur les meilleurs prospects.

Ajout du nom et du prénom du contact, de sorte à mieux personnaliser les emails. De ce fait, des champs de fusions serait à ajouter aussi afin de permettre la personnalisation du contenu.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#5 05-07-2017 09:33:46

Arnaud
Administrateur

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Le tracking des ouvreurs et cliqueurs est fait (le profilage des destinataires), et les calculs affichent des résultats à partir de 5 newsletters. Ce sera peut être paramétrable, et cela reprendra normalement les chiffres des campagnes en 2.0.4.

J'hésite encore sur les champs de fusion, les champs d'information relatives aux données état civil des personnes, parce que cela n'intéresse pas tout le monde !

A voir...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 05-07-2017 17:35:44

johnny
Modérateur

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Ben mieux vaux avoir une option que certains n'utilisent pas et d'autres oui que de ne pas l'avoir. Le taux d'ouverture d'un mail comportant le nom de la personne est plus élevé.

Autre option intéressante je pense. La possibilité de définir dans l'envoi programmé le nombre de mails à expédier d'une liste. Exemple, liste de 25.000 inscrits, envoyer à partir du jour J heure H X emails tous les X jours

ça permet sur une grosse liste de faire des envois limités au début de fonctionnement tout en conservant les stats de la liste sur une liste. Parce que mixer les listes provoque la perte des stats des listes indépendantes sur la liste globale. Sauf à conserver toutes les petites listes individuellement ce qui pollue vite l'interface.


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#7 16-08-2017 08:54:44

JLCH
Membre

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Bonjour et merci pour votre travail. Une petite suggestion:

Il est possible de supprimer des adresses à l'unité et en masse. Par contre, serai-ce possible de désinscrire à l’unité et en masse?

Il m'est arrivé pour X raisons de ré-télécharger un fichier liste, et du coup, toutes les suppressions que j'ai faite depuis.... longtemps.... pour des demandes de désinscriptions reçu par retour d'email après uns NL sont réapparue, au grand mécontentement de ces adresses. Idem quant je supprime manuellement des adresses en erreurs. je préférerai les  désinscrire pour ne plus pouvoir y envoyer de message et ne pas risquer de les ré-importer par erreurs.

Re-merci....

Hors ligne

#8 16-08-2017 10:49:16

johnny
Modérateur

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Bonjour JLCH,

Cela ne devrait pas arriver depuis la 2.0.4. Cette version dispose d'un système de liste d'opposition empechant le renvoi d'une campagne à un email précédemment désinscrit ou bloqué par bounce.

Cordialement,


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#9 16-08-2017 14:01:04

Arnaud
Administrateur

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Merci Johnny
Je confirme
JLCH tu es en quelle version ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#10 18-08-2017 08:41:28

JLCH
Membre

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

dsl, en effet, CA MAAAAARRRRRCCCHHHEEE. parfait, merci.

Hors ligne

#11 18-08-2017 11:58:12

Arnaud
Administrateur

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

LOL


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#12 19-08-2017 09:16:43

johnny
Modérateur

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

mdr  big_smile


Poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Hors ligne

#13 09-09-2017 18:54:59

Tintin75
Modérateur

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Bonjour,
La nouvelle version, est-elle déjà bien avancée ?  smile
Pour avoir utilisé la version 0.8, c'est un autre monde que celle en cours.
Bravo à Arnaud pour son travail et sa disponibilité.
Laurent.  wink

Hors ligne

#14 22-09-2017 19:47:36

Tintin75
Modérateur

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

La version 2.0.5, envoi du lourd. J'ai hâte de la tester  monkey

Merci à notre grand bienfaiteur de l'humanité pour son travail, notre lumière céleste, notre grand maître à tous, j'ai nommé Arnaud, que le feu du génie du code continue à produire du code  tongue

Dernière modification par Tintin75 (22-09-2017 19:48:50)

Hors ligne

#15 15-10-2017 09:17:45

hiobit
Membre

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Bonjour à tous.
Merci de votre indulgence générale, petit nouveau sur le forum, j'utilise depuis quelques semaines la version 2.0.4 pour administrer bénévolement un millier d'adresse d'une association.
j'utilise un hébergement maison avec un RASPBERRY PI3, avec RASPBIAN Stretch Lite (noyau 4.9 un debian...), NGINX 1.10.3, PHP 7.0, MariaDB 10.1.23.

Le script est génial : super travail ARNAUD. C'est léger et efficace. Simple a mettre en oeuvre que du bonheur.

Mais parce que y a un mais... sinon a part dire merci ARNAUD (il le mérite) je ferais plus court.
J'ai vu la sortie de 2.0.5 et toutes ses promesses. Je n'ai pas eu la patience d'attendre la sortie d'un update de migration. J'ai tenté de faire une seconde machine avec phpmynewsletter 2.0.5

Et là en repartant depuis une machine remise à zéro (c'est on ne peut plus simple avec un Raspberry) je n'arrive pas a faire quoi que ce soit. Mon navigateur reste sur une page blanche lors de l'affichage de https://..../install.php.

Je ne trouve pas la solution.
A l'aide.
Merci.

Hiobit

Dernière modification par hiobit (15-10-2017 11:07:04)

Hors ligne

#16 15-10-2017 15:40:48

Arnaud
Administrateur

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Bonjour et bienvenue
Il n y a pas encore de support 2.0.5, mais...
La version disponible sur github n est pas à jour des derniers buts trouvés
Page blanche c est donc normal
Ce soir, je mettrai le dépôt à jour, il sera utilisable mais pas officiellement disponible
Je souhaite une version propre il y a donc un gros travail avant la sortie
Je ferai un post à ce sujet
En tout cas merci pour le retour ;-)
Un conseil : revenir à la 2.0.4 et attendre le script d upgrade

Arno


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#17 15-10-2017 20:23:42

Arnaud
Administrateur

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Bon, j'ai un petit problème avec GitHub...
Je prépare une archive téléchargeable demain.

Bonne soirée


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#18 16-10-2017 08:42:40

hiobit
Membre

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Bonjour et merci Arnaud,
la réponse est claire.
Je suis resté en production sur la 2.0.4 mais il est vrai que la version 2.0.5 fait briller les yeux.
Donc j'attends avec impatience l'archive téléchargeable. Si je peux aider aider et contribuer pour les tests cela sera avec plaisir.

Bonne journée.

Hors ligne

#19 18-10-2017 08:48:40

Tintin75
Modérateur

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Nous travaillons à corriger les quelques petits bugs qui traînent sur le code.

La version 2.0.5 envoi du lourd. Ça va bientôt être bon, patience  monkey

Laurent.

Hors ligne

#20 16-11-2017 16:58:38

hiobit
Membre

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Bonjour Arnaud,
Bonjour tout le monde,

super travail aujourd'hui avec la mise en ligne du upgrade 2.0.5. Cependant chez moi cela ne fonctionne pas :
PHP : 7.0.19-1 OK
module imap OK
module curl OK
config.php OK
Version à upgrader / Version to upgrade : 2.0.4
Version disponible : 2.0.4
PhpMyNewsLetter : mise à jour possible / upgrade possible
Pas de nouvelle version disponible / no update available

Je suis prêt a faire une nouvelle installation mais je n'ai pas trouvé l'archive 2.0.5.

Je peux patienter ...

Merci pour tout.

Hors ligne

#21 17-11-2017 07:06:52

Arnaud
Administrateur

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Bonjour Hiobit,

Bientôt, très bientôt...
L'archive n'est pas disponible car encore en cours d'évolution et corrections.
Je ferai une campagne d'annonce dés que ce sera disponible  wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#22 30-01-2018 17:57:03

poine
Membre

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Bonjour Arnaud,
Mon hébergeur limite le nombre d'envoi d'emails à 100 par heure. Résultat, mon envoi de 580 adresses a été bloqué, et je ne sais pas quoi faire, à part diviser ma liste en 6 groupes, que j'enverrais toutes les heures !
Inutilisable en pratique…
Je n'ai trouvé nulle part la possibilité de régler le nombre d'envoi par heure ou n'importe quelle autre durée. Est-ce que c'est juste que tu ne l'as pas encore mis en place ? Est-ce que tu comptes mettre ça en place ?
Merci !


pmnl 2.0.5 - hébergement mutualisé chez Haisoft.fr - OS : linux - PHP 5.4.45

Hors ligne

#23 30-01-2018 18:31:07

Arnaud
Administrateur

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Bonjour Poine,

En fait, ce n'est pas trop le sujet où poser cette question, mais ce n'est pas grave.
Sincèrement, ma première réflexion c'est : mais où allez vous tous dénicher des espaces web comme celui là ??? Si tu es content de la prestation, tant mieux, mais elle a un revers : 100 mails / heure, c'est la norme basse en mutualisé !
2 solutions :
* Phpmynewsletter répond à ce problème, mais dans la prochaine version, qui permettra de créer des boucles avec durée déterminée. Ainsi tu pourras créer une boucle de 40 secondes avec 1 mail à chaque boucle.
* seconde solution, aller chez un prestataire de mail qui fournit un smtp gratuit pour 6 à 9000 mails par mois (la norme des gratuits qui sont de plus en plus rares). Tu prends les paramètres smtp et tu les mets dans la gestion des envois.
Exemple : https://fr.sendinblue.com/pricing/ qui pournit un smtp gratuit
(mais aussi : https://elasticemail.com/pricing/ 150.000 mails / mois mais pas testé, et certainement d'autres à chercher)


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#24 30-01-2018 19:27:00

poine
Membre

Re : 2.0.5 CHANGELOG (announcement)

Pardon pour le mauvais emplacement, je croyais que ça cadrait bien avec le sujet.

Je ne savais pas que Haisoft était pingre sur l'envoi en nombre !!! 100, c'est vraiment très peu. De plus, ça veut dire qu'ils ont carrément décidé de réduire leur paramètre. En effet, il y a deux ans, j'avais envoyé le même nombre (plus de 500) en quelques minutes.

Je pense que c'est parce qu'ils ont peur d'être blacklistés, peut-être même qu'ils ont déjà eu des problèmes.

Je reste chez eux parce qu'il s'agit d'une toute petite équipe de passionnés très réactive aux demandes de modification de paramètres. Là, ils m'ont dit : « Vous voulez qu'on passe à 500 ? » Mais j'ai dit non car ça ne suffit pas, il faut que je trouve autre chose.

En tout cas peu importe, je vais me débrouiller autrement. Merci pour toutes ces infos.


pmnl 2.0.5 - hébergement mutualisé chez Haisoft.fr - OS : linux - PHP 5.4.45

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB