PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 13-12-2016 14:29:54

julian242
Membre

[Résolu] Erreur nouvelle installation propre 2.4

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger ton script Arnaud pour la première fois, un ami m'a fortement conseillé de l'utiliser et c'est vrai qu'il a l'air vraiment TOP:)

Malheureusement ça ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur lors de la création des tables.. Voir PJ

En tout cas bravo pour le développement et j'ai hâte de pouvoir l'utiliser !

1481635788_erreur.png

Hors ligne

#2 13-12-2016 16:13:52

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur nouvelle installation propre 2.4

Bonjour Julian et bienvenue sur le forum !

Lire des recommandations, ça fait toujours plaisir, aussi je vais m'attacher à résoudre ton souci qui est de ma faute et je m'en excuse bien sincèrement !

Le pourquoi : tout simplement parce qu'une version de script d'installation ça se travaille, avec des versions de retour au cas où ! Et j'ai posé dans la première livraison du script téléchargeable l'avant dernière version de l'install.php.

La version du livrable est à jour, et vous devez avoir accès à une installation propre que je viens de re-tester (pour 18423ème fois) et qui est fonctionnelle.

Donc, il faut suppriemr les tables créées en base, retélécharger la bonne version du script, et l'uploader puis dézipper, puis appel de install.php.

Encore toutes mes excuses, l'erreur est humaine, la mienne est encore plus grosse ! Suis-je donc un humain ??? tongue  lol


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 13-12-2016 20:22:52

julian242
Membre

Re : [Résolu] Erreur nouvelle installation propre 2.4

Merci Arnaud !!
C'est super ça fonctionne l'installation et je suis super content, mais je suis bloqué malheureusement une nouvelle fois haha smile (voir PJ) "Initialisation en cours..."

J'en profite pour te donner deux autres mini bug :
- Lors de l'installation je suis en https et dans le champs "url" ça me met http sans le S par défaut, ce n'est pas grave du coup je l'ai rajouté manuellement;
- L'autre petit bug c'est lors de l'installation j'ai bien mis "smtp" et "Authentification SMTP requise" sur "Oui"

et lorsque je vais dans l'administration, dans config globale le "Authentification SMTP requise" est sur "non"
Voilà, je te remercie vraiment pour la rapidité de ta réponse ce midi !
big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

1481656951_sans_titre-2.jpg

Hors ligne

#4 13-12-2016 22:06:56

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur nouvelle installation propre 2.4

Bonsoir
Je suis un peu en mode sortie je répondrai demain matin  wink


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#5 14-12-2016 08:04:41

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur nouvelle installation propre 2.4

Est-ce que tu as installé le script dans un sous domaine ?


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 14-12-2016 11:10:25

julian242
Membre

Re : [Résolu] Erreur nouvelle installation propre 2.4

Bonjour,
oui il est dans un sous domaine, j'ai essayé de mettre un slash dans CHEMIN DE PHPMYNEWSLETTER mais ça ne fonctionne pas hmm

Hors ligne

#7 14-12-2016 11:43:58

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur nouvelle installation propre 2.4

Il faut laisser à blanc, essaie comme ça, ne mets rien !
En fait le code, c'est ça :*

echo "<script src='/".$row_config_globale['path']."js/tinymce/tinymce.min.js'></script>";

En mettant à blanc, donc rien, tu auras bien /js/tinymce/tinymce.min.js et en essayant ton sous domaine appelé directement :
http://sous.domaine.com/js/tinymce/tinymce.min.js, le code doit apparaitre.

tiens moi au courant


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#8 14-12-2016 11:55:09

julian242
Membre

Re : [Résolu] Erreur nouvelle installation propre 2.4

........ Verdict : ça fonctionne  cool  cool
Désolé j'aurais dû regarder le code source pour trouver par moi-même..
Merci Arnaud !

Hors ligne

#9 14-12-2016 14:14:34

julian242
Membre

Re : [Résolu] Erreur nouvelle installation propre 2.4

Les envois fonctionnent, mais j'ai deux choses qui ne se déroulent pas correctement...

-Le premier problème concerne le message "Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, veuillez cliquer ici
Ajoutez [mail] à votre carnet d'adresses pour être sûr de recevoir toutes nos newsletters !"
Il arrive sur certain messages (une fois sur deux environs) que cela s'affiche deux fois comme ci-dessous :
1481721254_probleme1.png

-L'autre problème concerne les bounces (j'ai configuré en imap), à part me supprimer de ma boite mail les messages de retour non valide, ça ne me liste pas les adresses ni rien hmm
1481721271_bounce.jpg

Hors ligne

#10 14-12-2016 17:12:01

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur nouvelle installation propre 2.4

Pour le premier souci, je vais me pencher dessus, je vois ça pour la première fois  sad bizarre...

Pour le second, es tu sur d'avoir des mails en erreur ?
Attention : il y a les erreurs à l'envoi et il y a les erreurs qui reviennent plus tard.
Ensuite, si effectivement il y a bien 2 mails en erreur comme indiqué, alors va dans la gestion des abonnés, en bas de page tu auras les mails en erreur avec les motifs.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#11 25-01-2017 15:09:45

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Erreur nouvelle installation propre 2.4

Pas de réponse --> Résolu


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB