PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 13-12-2016 00:16:53

realdju
Membre

[Résolu] Message d'erreur à l'install de upgrade.php v2.3>v2.4

Cher Arnaud,

Je te félicite tout d'abord chaudement pour la nouvelle version de ton merveilleux script et te remercie infiniment c'est super !

Ayant la version 2.3, j'ai souhaité téléchargé le script upgrade car transférer les bdd et les listes créées et perdre l'historique, enfin bref, à mon niveau, ça me semblait compliqué...

Alors, dans ton post, le lien du fichier upgrade n'est pas bon, un "s" traine à la fin du lien de fichier (style upgrade.phpS), pas important j'en conviens mais vu ta nouvelle version c'est dommage pour les nullos comme moi smile

Bref, au lancement, juste après le message "vert" "Création de la table pmn2_4_crontab Fait", voici le message d'erreur reçu :

1481584733_phpmynewsletter-install.jpg


Que puis-je faire ?


J'ai ensuite 2 autres questions :

1. J'ai vu que des petits bugs trainent dans le forum, est-ce que passer par le upgrade suffira tout de même ? Faut-il attendre une révision de toutes ces petites choses ?

2. Doit-on toujours, en mutualisé, conserver l'option "serveur" ou cela na-t-il plus d'importance ? (pour moi cela fonctionne très bien ainsi)


Je te remercie pour le temps consacré à tes réponses, et te souhaite bon courage pour tes travaux, surtout en hiver !

Amicalement,

Julien.

Dernière modification par realdju (13-12-2016 00:22:12)

Hors ligne

#2 13-12-2016 08:07:44

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Message d'erreur à l'install de upgrade.php v2.3>v2.4

bonjour Julien

1ère chose : le S est bien volontaire, c'est pour que le code soit envoyé au navigateur du visiteur, et non pas interprété sur mon serveur ! Ce n'est pas ne coquille donc. J'aurais aussi pu mettre .text ou .tmp...

J'avoue que je ne comprends pas trop ce que tu as fait...

Le script upgrade est tout simple :
Tu l'installes à la racine de ton installation, et tu l'appelles dans ta page. Là, c'est visiblement un fichier install.php que tu as appelé...

Soit tu upgrades, soit tu installes !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 13-12-2016 09:17:12

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Message d'erreur à l'install de upgrade.php v2.3>v2.4

Sinon,

Les petitss bugs qui existent et qui sont décrits sur le forum, sont majoritairement résolus, je les ai traités en les intégrant dans la nouvelle version, et cela en parallèle du développement.
Le mode serveur dédié permet d'accéder à certaines fonctionnalités qu'il serait laborieux de décrire une par une.
Ces fonctionnalités (comme planifier via crontab ou gérer les files d'attente des mails) sont parfois accessibles sur certains hébergements.
Donc tout ceci est à juger au cas par cas... (Et je ne le ferai pas pour tous les hebergeurs !)

Bonne journée


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#4 13-12-2016 14:57:39

realdju
Membre

Re : [Résolu] Message d'erreur à l'install de upgrade.php v2.3>v2.4

Cher Arnaud merci bcp pour tes réponses, je suis vraiment noob parfois lol.

Par contre, pour l'installation du upgrade, il me semble avoir fait la bonne manip, ci-joint le screen :

1481637319_config_manque.jpg

J'ai renommé le fichier upgrade.php et l'ai placé dans le répertoire principale de PMN sur mon serveur, puis l'ai appelé directement.

N'est-ce pas comme cela que ce doit être ?

C'est bien là qu'il me parle d'un fichier manquant...

Le cron est-il accessible uniquement en mode "serveur" ou en mutualisé également à présent au fait ?

Merci Arnaud, j'ai hâte d'installer smile

Ps : j'ai bien vérifié dans le fichier "VERSION" à la racine du répertoire que j'ai bien la v2.0.3

Ps2 : tu as raison sur le 1er screen c'était la V.2.0.4 que j'avais essayé d'installer directement  ops

Dernière modification par realdju (13-12-2016 14:59:11)

Hors ligne

#5 13-12-2016 16:16:01

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Message d'erreur à l'install de upgrade.php v2.3>v2.4

En fait, je crois qu'il y a un emmèlage de pinceaux...
Ton install de 2.0.3 n'ets pas faite, ou le fichier config.php a été supprimé (ou toute l'installation d'ailleurs !)
Je te conseille de télécharger directement la version 2.0.4 et de faire une install propre.
Supprime tout ce que tu as de la 2.0.3, repars à neuf.
Ce sera le mieux dans ton cas


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#6 13-12-2016 17:17:58

realdju
Membre

Re : [Résolu] Message d'erreur à l'install de upgrade.php v2.3>v2.4

Ok Arnaud,

Ma version 2.0.3 marche très bien depuis plusieurs mois à présent. Le fichier config avait été supprimé sur tes conseils il me semble, après installation.

OK repartons à neuf c'est très bien; au niveau du transfert des tables, comment faire simplement ? Je renomme les anciennes qui m'intéressent à la place des nouvelles et roulez jeunesse ??

Merci pour ta réponse je souhaite pas faire de bêtise et perdre ma Version qui fonctionne actuellement...  hmm

Hors ligne

#7 13-12-2016 17:46:57

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Message d'erreur à l'install de upgrade.php v2.3>v2.4

?? Je n'ai jamais dit de supprimer ce fichier !!
Ou alors on s'est pas bien compris.

Si tu l'as en sauvegarde, tu le replaces.
Ensuite seulement, tu mets le fichier upgrade.php à la racine et là tu pourras lancer l'upgrade.

Dis moi si tu peux faire ça stp, ce qui est le plus simple !!


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#8 15-12-2016 14:05:04

realdju
Membre

Re : [Résolu] Message d'erreur à l'install de upgrade.php v2.3>v2.4

Bonjour Arnaud et merci bcp pour ton assistance,

Je suis sur hotspot depuis mon déménagement et c'est vraiment galère j'ai pas pu te répondre avant.

Alors revenons à nos moutons : ce fameux fichier config me dit qqchose, et normalement au lieu de supprimer, je tilde le fichier mais là, personne au bataillon. Il m'avait semblé l'avoir enlevé après l'installation mais bon c'est un peu ancien. N'y a-t-il pas moyen de le "reproduire" ou que tu me le transmettes en MP ?

Bon sinon, j'ai vu la fonction "export des abonnés", donc s'il n'y pas moyen de faire autrement, vu que j'ai déjà toutes les configs dans mon ancienne version, je peux les reproduire facilement pour la mise en place de la nouvelle install et réimporter les abonnés non ? J'ai fait la manip et j'ai vu qu'on obtient un gros fichier texte, contient-il les 3 listes que j'ai où est-ce l'ensemble des abonnés ?

En regardant un peu plus en détail, je vois que j'ai un fichier config.php ici pmn2/include/ est-ce que c'est celui-ci à tout hasard ??

Bon, je vais attendre tes précieux conseils.

Merci Arnaud smile

Julien.

Hors ligne

#9 15-12-2016 15:09:16

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Message d'erreur à l'install de upgrade.php v2.3>v2.4

Alors plusieurs choses :

- mon fichier de config pour une 2.0.4, mais compatible 2.0.3 :

<?php
if (!defined( '_CONFIG' ) || $forceUpdate == 1 ) {
	if (!defined( '_CONFIG' ))
		define('_CONFIG', 1);
	$db_type            = 'mysql';
	$hostname           = 'localhost';
	$login              = 'mon_login';
	$pass               = 'mon_pass;
	$database           = 'ma_database';
	$type_serveur       = 'dedicated';
	$code_mailtester    = 'web-xxxxxx';
	$type_env           = 'prod';
	$timezone           = 'Europe/Paris';
	$table_global_config= 'prefixe_config';
	$exec_available     = true;
	$pmnl_version       = '2.0.4';
}

- le fichier config.php est bien sous include/

- oui, tu peux exporter chaque liste (export unitaire / individuel) et les réimporter après une install propre, pas de souci.

Ce que j'en pense : retrouve ta connexion complète (ça va venir !!!) et fais ton installation tranquillement.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#10 15-12-2016 16:50:02

realdju
Membre

Re : [Résolu] Message d'erreur à l'install de upgrade.php v2.3>v2.4

Coucou Arnaud,

Et bien c'est bien ce fichier là que j'ai mais qui se trouve sous le répertoire "include/", du coup est-il à la mauvaise place, ce qui serait étrange ? Dois-je lancer upgrade.php depuis ce répertoire-ci ou depuis la racine ? Si c'est sous la racine, dois-je déplacer ou simplement copier le fichier config que j'ai car il dit qu'il est manquant ?

Pour la connexion, tu sais ma résidence c'est très compliqué, FT prévoit une date d'installation de nouvelles lignes en mai 2017 car il n'y en a plus de dispo (la fameuse "saturaiton de la boucle locale"), et encore, c'est une date prévisionnelle qu'ils reportent souvent. Bref, c'est la misère, j'en suis à choper un hotspot via un routeur configuré en repeater avec une antenne en alu pour améliorer la réception :\ Enfin bon tu vois je dirais entre les gens qui te gardent en otage (depuis 3 mois déjà) et ceux, comme toi, qui offrent un super outil gratuit en plus, et bien, ça aide vraiment surtout à la vue des finances wink

A te lire pour l'install, à savoir si je passe par l'upgrade ou si je passe par une nouvelle instal smile Je résume ceci en disant que j'ai installé l'upgrade à la racine et qu'il me dit ne pas trouver config.php qui se trouve sous include monkey

Merci encore Arnaud pour tout ce que tu donnes et ta grande disponibilité.

Hors ligne

#11 15-12-2016 21:35:26

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Message d'erreur à l'install de upgrade.php v2.3>v2.4

Honnêtement, je ferais une installation propre !
Sauvegarde tes listes de mail et réinstalle.
Tu peux aussi si tu le veux faire cohabiter les nouvelles tables en changeant le préfixe des tables.
Dans ton cas, ce sera le mieux !
Juste mon avis...


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#12 16-12-2016 11:23:04

realdju
Membre

Re : [Résolu] Message d'erreur à l'install de upgrade.php v2.3>v2.4

Coucou Arnaud,

Démarré l'install, puis un message d'erreur survient juste après "Création de la table pmn24_crontab Fait", le voici :

" Notice: A non well formed numeric value encountered in /home/phoenix7/public_html/pmn2_4/include/db/PDOExtended/StmtException.php on line 34

Fatal error: Uncaught exception 'StmtException' with message 'SQLSTATE[21S01]: Insert value list does not match column list: 1136 Column count doesn't match value count at row 1' in /home/phoenix7/public_html/pmn2_4/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php:193 Stack trace: #0 /home/phoenix7/public_html/pmn2_4/install.php(765): PDOExtended->Sql('INSERT INTO pmn...') #1 {main} thrown in /home/phoenix7/public_html/pmn2_4/include/db/PDOExtended/PDOExtended.php on line 193 "

1481884138_installation_de_phpmynewsletter.jpg

Sinon, lorsque tu parles de cohabitation, s'agit-il de renommer certaines anciennes tables avec le nouveau suffixe,notamment celle des abonnés ?

Merci smile

Dernière modification par realdju (16-12-2016 11:29:33)

Hors ligne

#13 16-12-2016 12:08:34

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Message d'erreur à l'install de upgrade.php v2.3>v2.4

Non, pas renommer, juste laisser les anciennes tables, puis faire une nouvelle install avec un auter préfixe pour les nouvelles tables.

Sinon, l'erreur rencontrée : il faut télécharger la dernière version :
https://www.phpmynewsletter.com/downloa … er.php?zip


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#14 16-12-2016 18:21:29

realdju
Membre

Re : [Résolu] Message d'erreur à l'install de upgrade.php v2.3>v2.4

Hello grand chef,

Alors l'installation s'est bien passée, j'ai recréé les listes et importer les abonnés, voilou.

Voici les questions qui me viennent :

- Pour démarrer la rédaction d'une lettre, je tombe sur ce screen très bizarre, toutes les options sont freezées :

1481908595_coucou.jpg

- L'envoi en différé est-elle maintenant disponible en mutualisé également ? Si oui, j'imagine que c'est à la fin de la rédaction que l'on précise la date d'envoi ?

- Enfin, y a-t-il un lien pour chaque newsletter envoyé qui renvoie à la newsletter en html sur le site ? Concrètement, cela sert aux réseaux sociaux, une fois notre newsletter envoyée, on peut mettre le lien de celle-ci pour atteindre d'autres personnes.

Merci Arnaud, et d'avance un bon wé smile

Hors ligne

#15 16-12-2016 20:13:36

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Message d'erreur à l'install de upgrade.php v2.3>v2.4

Yoh !
Si c'est freezé, c'est parce que tu es en sous-domaine, donc il faut enlever le chemin de pmnl et laisser à blanc dans les paramètres, config générale, règlages divers.
Ensuite, pour le différé en mutualisé : non, mais c'est un sujet hyper méga important qu'il va falloir résoudre sur la prochaine version IMPERATIVEMENT ! (vraiment beaucoup de demandes, mais le temps manquait)
Pour chaque NL, non plus, pas de lien, ceci dit : le html généré peut être utilisé en page web statique ! J'avais supprimé cette fonctionnalité, au motif qu'il était facile d'accéder à des archives que les webmasters ne souhaitaient pas forcément partager. Ensuite il y a le souci du tracking et des liens cliqués... Si tu me suis, tu comprends qu'il y a des incompatibilités qui amènent parfois à des choix stratégiques...

Et bon week end également !


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#16 25-01-2017 15:02:53

Arnaud
Administrateur

Re : [Résolu] Message d'erreur à l'install de upgrade.php v2.3>v2.4

Pas de réponse --> Résolu


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB