PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 29-11-2016 11:07:36

JM
Membre

Petite reflexions d'un novice....

Bonjour

Tout d'abord je souhaite vous remercier d'avoir mis a disposition ce superbe outil qui me parait extrêmement efficace.
En tant que novice, j'aimerai par ce message vous faire part de remarques de prises en main.
Il me semble problème vient souvent du fait que ce qui est une évidence pour le concepteur ne l'est pas du tout pour un novice.

- J'aurai préféré pouvoir créer et gérer des listes indépendamment d'un message ou d'une news letter.
Cela permettrait de gérer l'un et l'autre et de faire ensuite le lien entre le message et la liste d'envois.

- De même il semble que le message est automatiquement associé a une liste ce qui fait que la suppression d'une liste supprime le message dans Archive...
Or il peut être intéressant de réutiliser un message sur plusieurs listes d'envoi, même si l'on a supprimé l'une d'elle.

- J'ai quelques difficultés a choisir dans quelle liste d'envoi je vais ajouter ou retirer des adresses mail.
J'aurais aimé pouvoir choisir une liste et accéder a son contenu pour sélectionner qui j'ajoute et qui je supprime.
Il m'est toujours désagréable de manier un tel outil sans m'assurer visuellement que j'envoie aux bons destinataires.

- Une fois le message crée, j'ai cherché un petit bout de temps comment l'envoyer....
jusqu'au moment ou j'ai compris qu'il fallait que je passe par preview...