PhpMyNewsLetter 2.0

Support et annonces PhpMyNewsLetter.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour me permettre de mieux vous aider au mieux, merci d'être le plus précis possible en donnant :
- la version de phpmynewsletter utilisée
- votre hébergement : personnel, dédié, mutualisé
- votre hébergeur (OVH, free, Infomaniak, 1and1,...)
- votre OS : linux, windows
- version de PHP (5.3, 5.6, 7.0, hhvm...)
Toutes les réponses à mes questions qui sont sans retour de votre part seront considérées comme résolues !

#1 18-11-2016 12:02:51

ieee
Membre

[Resolu] Progression de l'envoi en cours reste sur 0

Bonjour à tous,

phpmynewsletter 2.0.3
Je pense que l'hébergement est un mutualisé d'une institution universitaire
OS: Centos
PHP Version 5.6.27

Après l'envoi d'un email test je souhaite envoyé mon envoi à une liste mais sans succès, la progression de l'envoi en cours reste à 0.
En test j'ai essayé un puis deux inscrits à la liste sans succès.

Dans la console de firefox j'ai ceci:

Et cela continue sans que rien ne change

Merci pour votre aide.

Dernière modification par ieee (19-11-2016 06:07:55)

Hors ligne

#2 18-11-2016 14:53:59

Arnaud
Administrateur

Re : [Resolu] Progression de l'envoi en cours reste sur 0

Bien le bonjour ieee, et bienvenue sur le forum !

Voilà une chose bien étrange.
Excluons le datetime (qui est revu en jquery sur 2.0.4 et qui évitera les requêtes toutes les secondes), reste le send, normal après composition.

Voilà ce que je t'invite à faire :
- Tu passes en environnement "développement" dans la configuration générale
- Tu crées une liste de tests avec quelques mails (1,2 ou 3)
- Tu génères un envoi, et dans l'observateur d'événements, tu vas voir ce que donnes le send.php dans la page envoyée.

Tu as aussi un log, dans le répertoire log, à afficher après cacher les infos éventuellement sensibles.
En ligne de commande sur ta centos, tu peux aussi faire un "tail -f /var/log/le-log-php-que-tu-as.log" et afficher les erreurs ainsi générées si les logs sont actifs.
Bref, ne pas rester comme ça !

A te lire,

Arnaud


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

#3 18-11-2016 21:37:20

ieee
Membre

Re : [Resolu] Progression de l'envoi en cours reste sur 0

Bonsoir,
j'ai déjà essayé en développement sans changement.
Pour le log error, voici ce que j'ai:

[Fri Nov 18 21:30:42 2016] [error] [client 81.11.] PHP Notice:  Undefined index: timezone in /home/ieee/public_html/phpmynewsletter/datetime.php on line 3, referer: http://ieee.ulg.ac.be/phpmynewsletter/index.php (4x)
Program mode requires special privileges, e.g., root or TrustedUser. (2x)
[Fri Nov 18 21:31:09 2016] [error] [client 81.11.XXX.XXX] PHP Notice:  Undefined variable: num in /home/ieee/public_html/phpmynewsletter/send_preview.php on line 132, referer: http://ieee.ulg.ac.be/phpmynewsletter/index.php?page=compose&$
[Fri Nov 18 21:31:09 2016] [error] [client 81.11.XXX.XXX] PHP Notice:  Undefined variable: dontlog in /home/ieee/public_html/phpmynewsletter/send_preview.php on line 127, referer: http://ieee.ulg.ac.be/phpmynewsletter/index.php?page=comp$
Program mode requires special privileges, e.g., root or TrustedUser.
[Fri Nov 18 21:31:13 2016] [error] [client 81.11.XXX.XXX] PHP Warning:  date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In$
[Fri Nov 18 21:31:13 2016] [error] [client 81.11.XXX.XXX] PHP Warning:  date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In$
[Fri Nov 18 21:31:13 2016] [error] [client 81.11.XXX.XXX] PHP Warning:  date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In$
Program mode requires special privileges, e.g., root or TrustedUser.

Et les 4 dernières lignes s'ajoutent en boucle.

Par contre qu'entendez vous par observateurs d'évènements? Car pour la console je vous ai donné ce que j'avais.

Merci pour le retour.

Hors ligne

#4 19-11-2016 06:02:04

ieee
Membre

Re : [Resolu] Progression de l'envoi en cours reste sur 0

Ok, trouvé:
il faut définir un timezone dans php.ini!
Merci en tout cas pour le retour

Hors ligne

#5 19-11-2016 08:57:52

Arnaud
Administrateur

Re : [Resolu] Progression de l'envoi en cours reste sur 0

Bonjour
Je dis bravo !
C est effectivement une contrainte (comme la gestion SSL) de photo 5.6.


Je prends le temps de créer un outil pour tous, de niveau professionnel, mais simple !
Il n'est pas encore parfait, soyez indulgents, ça vient...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Mais soyez précis pour une réponse plus rapide  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB